Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Marlène Schiappa veut « multiplier par 5 » les amendes pour les partis politiques sans parité

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2019

    Par  le 27/08/2019

    La secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, veut “multiplier par cinq les pénalités” infligées aux partis qui ne respectent pas la parité aux élections législatives, indique-t-elle dans un entretien publié dans la soirée ce lundi 26 août par Le Figaro.

    Si “la situation s’est améliorée”, note Marlène Schiappa, “le problème est que des partis politiques préfèrent encore payer des amendes”. “Je propose donc qu’on multiplie par cinq ces pénalités, qu’elles soient réellement dissuasives”, ajoute-t-elle.

    La loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes avait déjà doublé les pénalités imposées aux partis en cas de candidatures non-paritaires aux élections législatives. Les Républicains ont ainsi écopé d’une amende de 1,79 million d’euros en 2018 pour avoir présenté 278 candidats et seulement 182 candidates lors des législatives de l’année précédente. Évoquant le projet de loi pour l’émancipation économique des femmes, annoncé vendredi par Emmanuel Macron à la veille du G7, Marlène Schiappa indique que ce texte “devrait aboutir en 2020 et fera l’objet d’une grande concertation”. [….]

    La secrétaire d’État juge par ailleurs “très inquiétant” le recul du nombre des femmes exerçant dans les métiers de l’innovation. [….]

    news.yahoo via fdesouche

  • Landes : assignée au tribunal car ses canards caquètent trop fort

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2019

    Par  le 27/08/2019

    […]

    Les caquètements de ses canards valent à une Landaise de comparaître le 3 septembre devant le tribunal de Dax pour y répondre de nuisances sonores, rapporte Sud-Ouest. Son voisin, installé depuis un an, a déposé plainte contre elle, qui vit depuis trente-six ans dans ce quartier de Soustons, dans les Landes, sans que ses volatiles aient posé problème jusque-là.

    […]

    Les voisins n’ont pas trouvé de solution à l’amiable. La propriétaire assure que l’acousticien qui s’est déplacé chez elle, à la demande du plaignant, n’a « rien trouvé d’anormal ».

    […]

    20 Minutes via fdesouche

  • Des pratiques de plus en plus eugénistes pour les êtres humains

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2019

    Des pratiques de plus en plus eugénistes pour les êtres humains

    Le lundi 26 août, Nicole Belloubet, Garde des sceaux, a indiqué sur RMC-BFMTV que la mention mère-mère apparaîtra sur l’acte de naissance des enfants fabriqués par deux femmes en posant en première position la femme qui a accouché de l’enfant. Cette déclaration est révélatrice du désordre et du bouleversement de la filiation que provoquera la PMA sans père.

    Alliance VITA doit être auditionnée avec d’autres associations à l’Assemblée nationale. L’association dénoncera les transgressions et les discriminations contenues dans le projet de loi bioéthique, et parmi elles, l’abandon du critère d’infertilité pour les couples souhaitant recourir à la procréation médicalement assistée (PMA). L’association alerte également sur le risque que ferait peser le projet de loi, non seulement sur les générations à venir, mais aussi sur le respect de l’intégrité de l’espèce humaine, s’il demeure en l’état avec la levée des interdictions fondamentales de créer des embryons transgéniques et des embryons chimères (humain – animal). Le projet de loi promeut également des pratiques de plus en plus eugénistes pour les êtres humains avec des nouveaux critères de sélection génétique et d’exclusion. Les couples subiront encore plus de pression anxiogène imposant un enfant « normé ».

    Pour Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA :

    « Avec Blanche Streb et Caroline Roux, nous démontrerons l’injustice, les dangers, les contradictions et les ambigüités des dispositions contenues dans le projet de loi bioéthique. La plupart sont encore ignorées des Français auxquels on fait croire que cette loi peut se résumer en la reconnaissance d’un nouveau droit pour quelques femmes… Nous proposerons aussi une autre approche de la lutte contre l’infertilité – enjeu écologique majeur – et pour l’accueil des personnes handicapées qui sont les deux défis totalement éclipsés par les débats actuels. »

    La délégation d’Alliance VITA sera composée de Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA, Caroline Roux, déléguée générale adjointe et directrice de VITA international, et Blanche Streb, directrice de la formation d’Alliance VITA.

     

    Source : lesalonbeige

  • FR3 diffusera un documentaire consacré au massacre d’Oran, le 5 juillet 1962

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2019

    Ecrit par Léo Kersauzie

    La chaine France 3 annonce la diffusion le 5 septembre prochain à 23h, d’une œuvre audio-visuelle réalisée par Georges-Marc BENAMOU et Jean Charles DENIAU : Oran, le massacre oublié.

    D’une durée de 52’, elle revient sur un des épisodes les plus sanglants de la guerre d’Algérie, la journée du 5 juillet de 1962 où, alors que les Algériens célèbrent l’indépendance, plus de 700 Européens sont massacrés.

    Le documentaire bénéficie de la puissance de témoignages inédits à ce jour, et de la présentation d’archives privées et surtout publiques, incontestables.

    La responsabilité des plus hautes personnalités de l’Etat français dans la non-assistance aux personnes en danger,  est clairement établie. Comme l’est la réponse à la question : pourquoi ce drame est-il resté depuis près de 60 ans sans reconnaissance officielle ?

    Un document d’histoire.

    Source cliquez ici

  • C’était un 27 août 1793 : l’insurrection contre-révolutionnaire de Toulon

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2019

    Les Fédéralistes, qui avaient pris le pouvoir local aux Jacobins lors d’une insurrection, sont supplantés par les royalistes, bénéficiant du soutien de la flotte toulonnaise (restée majoritairement fidèle au roi).

    Les insurgés se sont rebellés à l’annonce de la reprise de Marseille par les Républicains et de la répression sanglante qui s’en est suivie, et seront soutenus par les Britanniques et d’autres.

    Ils feront proclamer Louis XVII (le très jeune fils de Louis XVI)  roi de France et hisser le drapeau blanc à fleur de lys.
    Les Républicains feront le siège de la ville, et le jeune Napoléon s’y illustrera contre les royalistes…

    Le 17 décembre, après des mois de siège, d’attaques et de contre-attaques, les Bleus lanceront une grande offensive. Après d’âpres et longs combats, ils l’emporteront et entreront définitivement dans Toulon le 19 décembre.
    Comme d’habitude avec les « humanistes », une répression sanguinaire sera instaurée : on estime qu’au moins huit cents personnes (10% de la population restante) seront fusillées sommairement. Par la suite, la commission révolutionnaire prononcera 290 autres condamnations…

     

    Source : contre-info