Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Carte de l’inégalité entre les hommes et les femmes dans le monde en 2019

    Publié par Guy Jovelin le 24 août 2019

     

     

    On retrouve dans le top 6 l'Iran, le Qatar, la Syrie, l'Arabie Saoudite, le Soudan, les Emirats arabes unis.

    Tous des pays musulmans, ce qui n'empêche pas la gauche de prétendre que l'immigration est un enrichissement pour nos pays tout en prétendant défendre... les droits des femmes. Sommarugaappelant même à ne pas discriminer les mosquées.

    Carte de la Banque mondiale, source AFP.

     

     

     

    Source via lesobservateurs

  • Biarritz à l’heure du G7

    Publié par Guy Jovelin le 24 août 2019

    g7
    Le calme avant la tempête sur la plage de Biarritz. © Infos-Toulouse

    Pour le coup le choix de la station balnéaire de la Côte Basque comme lieu du G7 ne passe pas auprès de la population. En pleine saison estivale, l’événement ne pouvait pas plus mal tomber dans une saison où le niveau de fréquentation touristique était déjà faible.

    Malgré un soleil magnifique, les plages de Biarritz se vident depuis le 15 août. Les annonces d’un dispositif de sécurité impressionnant et des restrictions de circulations sur l’ensemble du Pays basque ont fait fuir la plupart des vacanciers. Dans les allées des Halles du marché de la ville, les commerçants ne cachent pas leur opposition à cet événement qui transforme la ville en Bunker.

    Un bunker avec vue sur l’océan

    La ville sera une véritable forteresse coupée du monde durant le week-end, les accès en seront contrôlés par des points de passages et le centre-ville quadrillé par les forces de l’ordre. Une « zone de sécurité renforcée » autour du Casino et de l’Hôtel du Palais, lieu des séances et d’hébergement des délégations, sera interdite à toute circulation et le port d’un badge spécifique sera demandé à tous les habitants de plus de 13 ans. Les fenêtres donnant sur cette zone rouge lors des déplacements pourront être fermés à la demande.

    Une zone de protection recouvre l’ensemble du reste du centre-ville. Terrasses et mobiliers urbains étant retirés et de nombreux magasins ferment leurs portes pour le week-end. Certaines rues seront même fermées pour permettre le shopping dans les boutiques de luxe des délégués et de leurs épouses. Une escapade au charmant village d’Espelette, connu pour son piment typique, est prévu avec pour conséquence le bouclage de l’accès et le cloisonnement des habitants le temps de la visite.

    L’ensemble du Pays Basque est sous haute surveillance des services de sécurité. On remarque aussi la présence peu discrète de services étrangers de protection. La frontière avec l’Espagne et les péages sont déjà des lieux de filtrage. Des sections d’autoroutes, l’aéroport et les gares fermeront durant le sommet. Quand ont connait un peu la circulation massive sur les axes routiers du Pays Basque durant l’été, on imagine les bouchons qui se préparent déjà.

    « Assiégeons Biarritz »

    Près de 13.200 policiers et gendarmes seront présent pour garantir ce dispositif. Une surveillance maritime et aérienne sera assurée par l’armée française. Emmanuel Macron a fait de ce sommet une vitrine de sa politique étrangère. Il ne veut que rien ne vienne gâcher la fête luxueuse qui souhaite offrir à ces hôtes.

    Le Ministre de l’Intérieur est pour le coup sur la sellette. Christophe Castaner doit garantir la sécurité et l’image de la présidence au moment où il accumule les bévues (répression des Gilets jaunes, affaire Steve à Nantes, dérapages médiatiques). Il n’a pas le droit à l’erreur.

    La menace terroriste reste forte, mais c’est surtout les débordements lors des manifestations anti-G7. Regroupés en contre-sommet dans le petite village d’Urrugne, les divers structures de gauches et associatives doivent converger vers Hendaye pour une manifestation géante samedi et bloquer Biarritz le Dimanche. Les plus radicaux des gauchistes, zadistes et autres autonomes vont tenter d’agir au sein d’un Black Block international. Les appels à faire du sommet un chaos se propagent sur le net.

    Pour accueillir cette faune, le centre de rétention administrative d’Hendaye à été vidé de ses migrants habituels et son parking transformé avec des Algeco en prison provisoire. Pendant ce temps, les barrières de protections s’installent et les hélicos de la gendarmerie tourne sur Biarritz qui attend d’être le centre du monde.

    François Fourment

     

    Source : infos-toulouse

  • Éducation sexuelle: les évêques polonais contre « la dépravation dans les écoles »

    Publié par Guy Jovelin le 23 août 2019

     
    Les évêques catholiques polonais conseillent aux parents de retirer leurs enfants des cours d’éducation sexuelle si leurs contenus « contredisent le système de valeurs ». Dans un « Appel du Comité d’éducation catholique (KEP) aux parents concernant la dépravation dans les écoles », Mgr Marek Mendyk met en cause la « soi-disant éducation contre la discrimination ».

    « Un enfant ne peut pas participer à de telles activités sans le consentement exprès de ses parents ou de ses tuteurs légaux », écrit l’évêque auxiliaire de Legnica, en Basse-Silésie (Ouest du pays). Présidant le KEP, une commission de la Conférence épiscopale polonaise, il vise les cours d’éducation sexuelle prévus par plusieurs municipalités qui s’écarteraient du programme scolaire national.

    « Non-discrimination » des homosexuels

    Sont visées les vues du maire de Varsovie, Rafal Trzaskowski, engagé pour la non-discrimination des gays et lesbiennes. L’homme politique de gauche a signé une charte des droits des homosexuels, bisexuels et transsexuels (LGBT), et demande que les élèves en soient informés. Il a immédiatement été vilipendé par les milieux ultraconservateurs et homophobes.

    Jarosław Kaczyński, président du parti au pouvoir Droit et justice (PiS), dont l’hostilité aux homosexuels est de notoriété publique, a affirmé que la récente déclaration sur les droits des LGBT du maire de Varsovie était « une attaque contre les familles et les enfants polonais ». Il a qualifié la déclaration de Rafal Trzaskowski de tentative de « sexualisation précoce des enfants ». Des critiques ont également été formulées par les milieux catholiques de Pologne.

    Contrôle parental sur les activités parascolaires

    Les évêques veulent un contrôle parental sur les activités parascolaires dans les écoles, appelant les parents à la vigilance et à la prudence. « Il vaut la peine de s’intéresser à ce qui se passe dans les écoles, au type d’activités organisées, aux personnes qui les organisent et aux contenus proposés ».

    La Conférence épiscopale polonaise propose sur son site internet un modèle de déclaration écrite aux écoles. Elle dit : « Je ne suis pas d’accord pour que mon enfant participe […] à toute forme d’enseignement ou à tout autre événement lié à l’éducation sexuelle qui dépasse le cadre du programme scolaire de l’année ».

    En outre, le modèle de déclaration oblige l’école à informer préalablement les parents de toute initiative prise dans le cadre de l’éducation sexuelle. Si la volonté des parents n’est pas respectée, l’institution publique compétente sera appelée à intervenir et l’on s’efforcera de défendre systématiquement les droits personnels de l’enfant dans les procédures civiles. La rentrée scolaire en Pologne débutera le 1er septembre.

    Source via lesobservateurs
  • Mantes-la-Jolie (78) : le ras-le-bol des agents SNCF face à l’insécurité

    Publié par Guy Jovelin le 23 août 2019

    Par  le 22/08/2019

    Crachats, insultes, menaces, coups de poing… Les agressions physiques et verbales se sont multipliées cet été à l’encontre des agents SNCF de la gare de Mantes-la-Jolie. Face à la multiplication des agressions durant l’été, les employés de la compagnie ferroviaire ont décidé de se mobiliser ce jeudi.

    «Il y a actuellement huit agents en arrêt de travail suite à des agressions. On n’a jamais vu ça», rapporte Nancy Delafosse, déléguée du syndicat SUD-Rail. Pour dénoncer ce « climat d’insécurité », les cheminots ont décidé de se rassembler ce jeudi matin, sous les fenêtres de la direction de la ligne J, à l’occasion d’une Commission santé sécurité et conditions de travail (CSSCT).

    Depuis le 12 juillet, sept agressions ont été enregistrées à la gare de Mantes. La dernière en date a eu lieu le week-end dernier : un jeune de 18 ans a été arrêté après avoir insulté une contrôleuse, avant de s’en prendre physiquement à elle.

    Mais celle qui a déclenché le mouvement de colère des cheminots remonte au jeudi 15 août. « Un homme est entré dans le bungalow qui sert de guichet. Le collègue était dos à la porte et l’homme est entré en courant, l’a frappé par-derrière jusqu’à ce qu’il tombe au sol, repartant tout aussi vite », raconte un agent. «L’agent est resté vingt minutes inconscient, par terre, insiste Nancy Delafosse. Il s’est fait lyncher. » […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Religion d’amour et de paix !

    Publié par Guy Jovelin le 22 août 2019

     

     

    Cenator: Voici des filles d’Allah vertueuses en burqa, toutes mariées par leurs familles comme si elles vendaient une chèvre, probablement à l’âge où les fillettes préfèrent jouer à la poupée que satisfaire les désirs sexuels d’un mari.

    Les enfants non désirés nés de ce genre de mariage commercial donnent des générations de dégénérés, perpétuant ainsi un désastre civilisationnel qui plonge une partie de l’humanité dans l’obscurantisme et la barbarie.

    Partout où l’islam s’installe, la barbarie se répand.

    C’est pourquoi la question principale qui se pose actuellement à nous, avant les problèmes de primes maladie, avant les problèmes imaginaires de la gauche, est la suivante: comment faire pour sauver notre civilisation de l’islamisation en cours ?