Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Oberhaslach (67) : la chapelle de l’ermitage Saint-Florent vandalisée, la statue de Sainte Bernadette décapitée

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2019

    Par  le 03/11/2019

    Une statue de sainte Bernadette, qui se trouvait dans la chapelle de l’ermitage Saint-Florent à Oberhaslach (secteur de Molsheim) a été vandalisée ce dimanche, a indiqué le curé de la paroisse.

    « L’an dernier, nous avions déjà eu un départ d’incendie dans les toilettes de l’ermitage », poursuit le curé, qui penche pour un acte de vandalisme, d’origine locale. « Partout où j’ai officié, j’ai toujours mis un point d’honneur à laisser les églises ouvertes, je ne voudrais pas avoir à les fermer », souligne-t-il.

  • Le réalisateur Christophe Ruggia (initiateur de l’ «Appel de Calais»), accusé d’«attouchements» et de «harcèlement sexuel» sur une actrice alors qu’elle était mineure

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2019

    Par  le 03/11/2019

    L’actrice Adèle Haenel accuse le réalisateur Christophe Ruggia d’«attouchements» et de «harcèlement sexuel»

    La comédienne avait entre 12 et 15 ans à l’époque des faits, révèle Mediapart. Le cinéaste conteste «catégoriquement» les faits.

     

    «Je ne bougeais pas, il m’en voulait de ne pas consentir.» Dans un article publié par Mediapart (article abonnés), dimanche 3 novembre, l’actrice Adèle Haenel accuse le réalisateur Christophe Ruggia d’«attouchements» et de «harcèlement sexuel». A l’époque des faits, elle avait entre 12 et 15 ans.

    «Je suis vraiment en colère, a déclaré à Mediapart la comédienne de 30 ans déjà récompensée par deux césars. Je veux raconter un abus malheureusement banal, et dénoncer le système de silence et de complicité qui, derrière, rend cela possible.» Pour cette enquête, qui a duré sept mois, Mediapart affirme avoir contacté une trentaine de personnes, confortant le témoignage d’Adèle Haenel.

    Le cinéaste «réfute catégoriquement» les accusations

    Adèle Haenel a fait ses débuts au cinéma en 2002 dans le film Les Diables de Christophe Ruggia. «Les rapports qu’entretenait Christophe avec Adèle n’étaient pas normaux. On avait l’impression que c’était sa fiancée, a déclaré à Mediapart Laëtitia, la régisseuse générale du film. On n’avait quasiment pas le droit de l’approcher ou de parler avec elle, parce qu’il voulait qu’elle reste dans son rôle en permanence. Lui seul avait le droit d’être vraiment en contact avec elle. On était très mal à l’aise dans l’équipe.»

    Christophe Ruggia, qui se présente comme le «découvreur» du «grand talent» d’Adèle Haenel a refusé de répondre aux questions de Mediapart. Mais il a fait savoir par la voix de ses avocats qu’il «réfut[ait] catégoriquement avoir exercé un harcèlement quelconque ou toute espèce d’attouchement sur cette jeune fille alors mineure».

    France TV Info via fdesouche

  • Marseille : les quartiers nord, zones à très haut risque

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2019

    […] Les policiers marseillais ont toujours deux images en tête lorsqu’ils partent en opération. Celle de leur patron, Pierre-Marie Bourniquel, «rafalé», selon sa propre expression, dans la cité de la Castellane. Le directeur de la police départementale était en patrouille avec une BAC (brigade anticriminalité), le 9 février 2015, quand il tombe sur un gros deal de drogue. Les trafiquants ouvrent immédiatement le feu, criblant la voiture de balles. Personne ne sera blessé, un miracle!

    Le second épisode extrêmement violent tourne toujours en boucle sur les réseaux sociaux. La scène, filmée depuis un appartement d’une autre cité dure des quartiers nord, la Busserine, remonte au mois de mai 2018. On y voit des policiers mis en joue par des hommes armés de kalachnikov alors qu’ils interviennent sur un plan anti-stups. Le bain de sang est évité parce que les deux équipages, là encore des BAC, gardent leur sang-froid et n’ouvrent pas le feu sur les jeunes qui les menacent. […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Vols avec violence, homicides : la France est le pays le plus dangereux de l’Union européenne !

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2019

    4 Nov 2019 à 9:27

    ndfVols avec violence, homicides : la France est le pays le plus dangereux de l’Union européenne !

    Belgique: 167 cas pour 100.000 habitants
    France: 150 cas pour 100.000 habitants
    Espagne: 144 cas pour 100.000 habitants
    Angleterre et Pays de Galles: 132 cas pour 100.000 habitants
    Pologne: 21 cas pour 100.000 habitants
    Tchéquie: 15 cas pour 100.000 habitants
    Slovaquie: 9 cas pour 100.000 habitants
    Hongrie: 9 cas pour 100.000 habitants
    La Hongrie et la Slovaquie sont les pays les plus sûrs de l’UE dans ce domaine.

    Source: https://ec.europa.eu/eurostat/fr/web/products-eurostat-news/-/DDN-20191031-1

    Malheureusement, la France ne se contente pas d’être le deuxième pays de l’UE en termes de nombres de vols avec violence pour 100.000 habitants. C’est aussi le pays de l’UE avec le plus grand nombre d’homicides : 942 en 2017.

    À titre de comparaison, l’Allemagne, plus peuplée, a connu 738 homicides la même année. Le Royaume-Uni, avec une population équivalente, en a notés 809, et l’Italie, elle aussi avec une population équivalente, a eu 371 homicides en 2017. Là aussi, les pays de l’ex-Europe de l’Est ont généralement moins d’homicides en proportion de leur population que ceux d’Europe occidentale.

    Source : https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=File:Homicide_2008-2017.png

  • Attaque au bélier contre la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2019

     le 

    Attaque au bélier contre la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie

    Du délire :

    C’est une attaque inédite qui s’est produite, dans la nuit de dimanche à lundi, à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées atlantiques. Vers 3 heures du matin, la cathédrale a été attaquée par un commando de malfaiteurs encagoulés qui ont défoncé la porte de l’édifice à l’aide d’un tronc d’arbre fixé sur un véhicule, selon les informations recueillies par Europe 1.

    Réveillés par le bruit, des riverains ont aussitôt appelé les gendarmes, dont l’arrivée a fait fuir les voleurs qui auraient tout de même eu le temps de dérober des pièces d’orfèvrerie. Les suspects, qui ont abandonné un de leurs véhicules sur place, sont activement recherchés par les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie, saisis de l’affaire.

    Les voleurs ont scié des barreaux et cassé des vitres pour pouvoir accéder à une zone où étaient entreposés les objets de valeur de l’édifice. Les voleurs ont dérobé des objets de grande valeur (calices, ostensoirs…), dont de l’orfèvrerie qui a appartenu aux évêques d’Oloron. D’autres objets ont été cassés et abandonnés sur place. On ne sait pas encore si les reliques de Saint-Grat ont été dérobées.

     

    Source : lesalonbeige