Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Pyrénées-Atlantiques (64) : des agents de impôts endettés détournent des fonds, 241.000 € à Pau et 306.000 € à Biarritz

    Publié par Guy Jovelin le 13 décembre 2019

    Par  le 13/12/2019

    […] Une employée des finances publiques paloise avait recours à de fausses écritures comptables pour pouvoir continuer à verser de fausses allocations à des personnes décédées. L’agent de 59 ans endettée a détourné 241.000 euros de subventions départementales destinées aux Ehpad. C’est un audit interne qui a permis de mettre en lumière la combine. […] Ces derniers mois, la Paloise détournait jusqu’à 9000 euros et a fini par être démasquée. Elle a été suspendue de ses fonctions en attendant son procès.

    À Biarritz, un agent des impôts de 66 ans comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Bayonne le 14 avril prochain après avoir été mis en examen à la fin du mois de novembre pour des détournements d’argent. Le sexagénaire est soupçonné d’avoir détourné, pour son compte personnel, pas moins de 306.000 euros, entre janvier 2013 et août 2019. Cet agent des finances publiques officiait au service des impôts des entreprises de Biarritz. […]

    Pendant plus de six ans, il aurait ainsi mis en place un système ingénieux, à base d’opérations comptables fictives, pour détourner l’argent des finances publiques et ainsi s’assurer un revenu confortable, précise le quotidien régional. Mais lors d’un audit interne, la Direction départementale des Finances Publiques a relevé plusieurs anomalies qui l’ont amené à porter plainte contre l’agent en août dernier. […]

    L’Express & Capital via fdesouche

  • Orléans : des perquisitions menées après des soupçons de favoritisme sur des marchés publics

    Publié par Guy Jovelin le 13 décembre 2019

    Par  le 13/12/2019

    Plusieurs perquisitions ont été menées, depuis décembre, par les gendarmes de la section de recherches d’Orléans dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour suspicions de favoritisme dans l’attribution de marchés publics par la Ville ou la Métropole.

    Selon nos informations, le domicile personnel de Michel Martin à Orléans, adjoint (LR) aux finances de la Ville d’Orléans depuis 2001, a été perquisitionné, ainsi que le siège de son cabinet d’expertise comptable Orcom. La mairie d’Orléans et le siège de la Métropole ont reçu également la visite des enquêteurs.
    […]

    France Bleu via fdesouche

  • Peaugres (07) : un nouveau radar indestructible détruit quelques heures après son installation

    Publié par Guy Jovelin le 13 décembre 2019

    Par  le 13/12/2019

    Ils sont supposés être « indestructibles ». Une bonne partie des radars tourelles nouvelles génération installée récemment n’a pourtant pas fait de vieux os. […]
    Des pneus ont été déposés à son pied et enflammé. Le radar tout neuf avait été installé quelques heures plus tôt sur cette départementale ardéchoise.[…]

    Et Emmanuel Barbe de rappeler que les auteurs risquent non seulement une sanction judiciaire, mais aussi une très lourde amende : jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende.
    […]

    Le Parisien Via fdesouche

  • Saga Africa dans le RER B (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 13 décembre 2019

    Par Eric Martin

    Saga Africa dans le RER B (VIDÉO)

  • Un employé de banque discriminé car il refuse les pratiques LGBT

    Publié par Guy Jovelin le 12 décembre 2019

    Auteur : Michel Janva

    Un employé de banque discriminé car il refuse les pratiques LGBT

    La Commission canadienne des droits de la personne a reçu l’ordre de réévaluer correctement une plainte pour discrimination déposée par un ancien employé d’une grande banque, qui prétend que son patron lui avait dit qu’il n’avait «aucun espoir» de promotion à moins qu’il ne rejoigne leur «groupe» d’hommes gais et bisexuels. On lui a dit que seuls des hommes gais ou bisexuels avaient été promus au bureau.

    Aaren Jagadeesh travaillait comme représentant des services financiers pour la Banque Canadienne Impériale de Commerce à Toronto. Il a été refusé à plusieurs reprises pour des promotions. Lors d’une réunion en tête-à-tête avec son manager le 15 septembre 2015, on lui a dit que chaque manager masculin du bureau était gay ou bisexuel, et, à moins qu’il ne rejoigne ce «groupe», il n’y avait «aucun espoir» pour lui. Jagadeesh affirme que le directeur a déclaré que c’était la raison pour laquelle de jeunes employés masculins peu ou pas qualifiés avaient été promus.

    Jagadeesh a été licencié le 10 mai 2016. Il a déposé une plainte en matière de droits de la personne. Il a allégué que les jeunes employés avaient reçu des promotions, des récompenses et des faveurs parce qu’ils étaient exploités sexuellement.

    Un enquêteur de la commission des droits de l’homme a été chargé d’examiner la plainte et l’a rejetée. Jagadeesh a fait appel auprès de la Cour fédérale, demandant un réexamen de la décision de la commission. Le juge, dans une décision rendue publique en septembre, a estimé que l’enquête et les décisions de la commission n’étaient pas équitables et que la décision devait être annulée.

     

    Source : lesalonbeige