Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Pour Édouard Philippe, «la bonne foi de Jean-Paul Delevoye est totale»

    Publié par Guy Jovelin le 14 décembre 2019

    Par  le 14/12/2019

    Le Haut-commissaire aux retraites est dans la tourmente depuis des révélations concernant une déclaration d’intérêts incomplète.

    […]

    Interrogé par Le Parisien, le Premier ministre Édouard Philippe vient au soutien de son Haut-commissaire : « Je pense que la bonne foi de Jean-Paul Delevoye est totale, assure le chef du gouvernement. Il s’en est expliqué. Quand il a eu la certitude que quelque chose dans sa déclaration n’allait pas, il a à la fois démissionné des mandats pour lesquels il n’était pas rémunéré, et s’est engagé à rembourser immédiatement les sommes en question. »

    […]

    Le Parisien

     

  • Allemagne : Merkel défend la loi favorisant l’immigration non-européenne

    Publié par Guy Jovelin le 14 décembre 2019

    Par  le 14/12/2019

    Pour remédier à un cruel manque de main-d’œuvre, le gouvernement allemand a adopté une loi permettant à partir du 1er mars prochain d’accueillir des non-Européens sur le marché du travail

    Des aides-soignants, des informaticiens, des ingénieurs et des artisans : la liste des métiers et secteurs où l’Allemagne manque de main-d’œuvre qualifiée s’allonge. Le chômage est au plus bas et 2,5 millions de personnes venant d’un autre pays de l’Union européenne travaillent déjà en Allemagne mais cela ne suffit plus.

    À partir du 1er mars prochain, une loi sur l’immigration choisie entre en vigueur. Pour préparer son application, un sommet se tient le 16 décembre au soir à la chancellerie […].

    « Nous devons recourir à de la main-d’œuvre qualifiée étrangère sinon nos entreprises iront s’installer ailleurs […], a prévenu Angela Merkel. Cela signifie que des visas soient octroyés rapidement et que l’information circule entre les entreprises allemandes à la recherche de main-d’œuvre et les pays d’où ces personnes pourraient venir ».

    […] Avec la nouvelle loi, il ne sera plus nécessaire de vérifier si pour un poste de travail donné une personne en Allemagne ou au sein de l’Union européenne est disponible.

    RFI via fdesouche

  • Menace islamiste au Danemark

    Publié par Guy Jovelin le 14 décembre 2019

    Si ce n’est pas en France c’est en Grande-Bretagne, si ce n’est pas en Grande-Bretagne c’est en Allemagne, si ce n’est pas en Allemagne c’est en Suède, si ce n’est pas en Suède c’est au Danemark, et la litanie pourrait s’étendre ainsi à tous les pays européens. Tous, ils sont confrontés au terrorisme islamiste, mais tout particulièrement ceux qui subissent l’immigration-invasion depuis des décennies à cause des politiques droits-de l’hommistes de leurs dirigeants et du laxisme de leurs magistrats.

    Au Danemark, la police danoise a arrêté, hier mercredi 11 décembre, 20 personnes qui allaient acquérir des armes en vue de commettre des “attentats islamistes”. Elles sont soupçonnées de s’être procurées des explosifs et d’avoir voulu acquérir des armes.

    “La police a perquisitionné 20 adresses et a arrêté 20 personnes”, a déclaré lors d’une conférence de presse le chef de la police de Copenhague, Jørgen Bergen Skov, sans préciser la ou les cibles potentielles ni si la menace était imminente. “Il s’agit de personnes qui ont à la fois l’intention et la capacité de commettre un attentat terroriste”, a souligné un responsable du renseignement (PET), Flemming Drejer. Les suspects ont été déférés aujourd’hui devant un juge en vertu de la loi antiterroriste. Les audiences se sont tenues à huis-clos.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Les Polonais hostiles à l’avortement et à l’adoption par les homosexuels

    Publié par Guy Jovelin le 14 décembre 2019

    De notre correspondant permanent à Varsovie – Un sondage IBRiS publié le 9 décembre par le quotidien Rzeczpospolita montre que, malgré les pressions européennes et le travail de sape des médias de gauche, les Polonais restent très nettement hostiles à l’avortement et au « mariage gay ».

    En ce qui concerne l’avortement, depuis 1993 la loi polonaise ne l’autorise plus que dans trois cas de figure : risque pour la vie ou la santé physique de la femme enceinte (sans limite de délai), anomalie ou maladie grave et incurable de l’enfant à naître (jusqu’à la 24e semaine), grossesse issue d’un viol ou d’un inceste (jusqu’à la 12e semaine).

    Selon le sondage IBRiS, 49,9 % des Polonais souhaitent conserver leur loi sur l’avortement inchangée et 14,9 % voudraient limiter encore les cas où l’avortement est possible. Seuls 28,7 % se prononcent en faveur d’une libéralisation de la loi actuelle.

    En ce qui concerne les unions entre homosexuels, dans ce même sondage 54,2 % des personnes interrogées se sont dites hostiles à des unions civiles entre personnes du même sexe contre 36 % qui y sont favorables. Quant à l’adoption d’enfants par des couples formés par deux homosexuels du même sexe, 63,1 % y sont opposés et seulement 16,7 % y sont favorables.

     

    Source : present

  • Algérie : dialogue aujourd'hui, répression demain, nouvelle vague migratoire bientôt.

    Publié par Guy Jovelin le 14 décembre 2019

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

    La victoire dès le premier tour, malgré une abstention majeure et les manifestations persistantes dans la capitale, d'Abdelmajid Tebboune qui devient ainsi le Président de l'Algérie concrétise la volonté du Système militaro-industriel qui dirige le pays depuis des lustres avec la complicité du FLN, de ne rien abandonner ni de ses prérogatives ni de ses privilèges ni de son pouvoir.

    Proche du Chef d'Etat major Ahmed Gaïd Salah, Tebboune était le candidat de l'armée dont il sera le faux nez.

    A noter que le candidat islamiste arrive en seconde position. Systèmo-compatible, il sera un allié choyé par le nouveau pouvoir.

    Lorsque bientôt viendra le temps de siffler la fin de la récréation et de la reprise en main, la répression n'aura rien de printanière. Le choc qui s'en suivra se traduira alors inévitablement par des dizaines, voire des centaines de milliers de nouveaux "demandeurs d'asile" qui traverseront la Méditerranée vers la France.

    Le Parti de la France lance dès aujourd'hui un signal d'alerte. Gageons que nous serons bien les seuls à le faire.
    Jean-François Touzé
    Délégué général du Parti de la France.