Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Comores: le directeur des Affaires islamiques interdit de fêter Noël

    Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2019

     

     

    Le directeur des Affaires islamiques, rattaché au ministère de la Justice, a diffusé une déclaration officielle le jour du réveillon, en se basant sur la pratique comorienne de l'islam.

    le ministère des affaires islamiques en collaboration avec le ministère de l’intérieur et le Muftorat condamnent et interdisent toute fête, cérémonie ou activités liées au (sic) fête de Noël dans les lieux publics des hôtels (sic), des clubs et des maisons et toute apparence indiquant l’implication des chrétiens dans leurs joies (sic) aux Comores.

    Pour ce faire, le ministère des affaires religieuses a indiqué

    avoir informé toutes les agences de sécurité, de la police (…) pour prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter et empêcher toute tentative de rassemblement des activités chrétiennes.

    Cette interdiction court du 24 décembre (réveillon) au 31 décembre (la Saint-Sylvestre).  En effet la fin d’année est synonyme de fête pour de très nombreux comoriens. Beaucoup sont ceux qui vont à la plage, ou au restaurant.

    Une interdiction de fêter Noël désavouée le soir même par le porte-parole du gouvernement.

    « Une déclaration a été signée par un responsable, un employé du ministère des Affaires islamiques, a reconnu Mohamed Daoud, le ministre de l’Intérieur. Toutefois cette déclaration n’engage ni le gouvernement ni le mouftorat. Il n’a jamais été question d’interdire à qui que ce soit de pratiquer sa religion. Notre islam est un islam tolérant. On ne viendra pas mélanger les avis personnels à une décision gouvernementale. »

    [...]

    Rfi.fr / Francetvinfo.fr Via lesobservateurs

  • Lormont (33) : enquête ouverte sur un clip de rap de «La Crapule» avec des voitures volées

    Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2019

    Par  le 26/12/2019

    Une information judiciaire a été ouverte après le tournage controversé d’un clip de La Crapule, un rappeur marseillais, dans une cité de Lormont (Gironde). Le clip montre l’incendie de véhicules volés au milieu du quartier.

    La Crapule est un rappeur marseillais mais c’est à Lormont, en Gironde, qu’il a décidé de tourner début novembre son clip illustrant son morceau « Au Tieks ». Ce dernier est au cœur d’une polémique qui lui vaut ce mercredi l’ouverture d’une information judiciaire.

    Dans la vidéo, on aperçoit une foule de jeunes gens devant une cité populaire mais aussi des véhicules brûlés, notamment une berline noire et des scooters. Des références classiques du « rap game » dans le milieu de ce style musical en France. […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Sabotage du réseau électrique : Colère dans une clinique d’Agen suite à une coupure en pleine opération

    Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2019

    Par  le 25/12/2019

    Le directeur de la clinique Esquirol-Saint-Hilaire à Agen se réserve le droit de porter plainte après avoir eu des échanges avec Enedis.

    Ces actions font polémique depuis plusieurs jours, elles pourraient désormais prendre un tour plus dramatique. Des coupures d’électricité sauvage sont régulièrement revendiquées par la CGT de Réseau de transport d’électricité (RTE). Entre le 16 et le 17 décembre, 160.000 foyers avaient ainsi été touchés dans l’Hexagone par ces coupures sauvages. Samedi 21 décembre, une coupure a directement visé le stade Armandie d’Agen dans le Lot-et-Garonne pendant un match du Top 14. La rencontre avait alors dû être annulée.

    Mais le même jour, la coupure sauvage a également touché la clinique de la ville durant une opération délicate, révèle La Dépêche du Midi. « Cette coupure a eu lieu alors qu’un de mes confrères était en train d’opérer. Il était en train de réaliser une opération de chirurgie vasculaire majeure »

    […]

    Capital via fdesouche

  • Macron ne souhaite pas un joyeux Noël aux Français

    Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2019

    Bien que son compte Twitter soit assez actif, le président Emmanuel Macron s’est distingué de la plupart des responsables politiques européens en omettant volontairement (ses conseillers en comm’ ont bien dû lui en parler) de souhaiter à ses compatriotes un « Joyeux Noël ».

    Peut-être considère-t-il cette fête comme relevant d’une identité fantasmée ou disparue, ou encore pas assez laïque ou multiculturelle ? une fête d’extrême-droite peut-être ?

    A vrai dire, on ne peut lui en faire vraiment grief : un président menant une politique antinationale et antichrétienne et souhaitant un joyeux Noël serait un peu hypocrite…
    D’ailleurs, il n’est pas le premier : les cosmopolites Hollande et Sarközy avaient déjà omis cette fête en leur temps.

     

    Source : contre-info

  • L’IGNOMINIE DE CERTAINS SYNDICALISTES

    Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2019

    POSTÉ LE DÉCEMBRE 24, 2019, 12:08

    ignominie,retraites,syndicats

    Avant de vous expliquer mon « dégoût » pour certains syndicalistes dans cette lutte contre la loi sur la retraite à points, il est important de rappeler ce qu’est une retraite par répartition.
    À la sortie de la dernière guerre mondiale et afin de ne pas laisser toute une génération qui, à un âge avancé, se retrouvait sans revenu, il a été décidé – et je le comprends – qu’une retraite leur soit payée et financée par la génération à venir, en capacité, elle, de travailler.
    C’est toujours le cas actuellement.
    Donc, pour ces « super privilégiés de la RATP et de la SNCF », qui s’arc-boutent sur leur retraite unique au monde, deux à trois fois supérieure à celles du Français moyen et surtout avec un départ en retraite 10 ans plus tôt, je confirme que ce sont leurs propres enfants qui seront mis à contribution pour les financer !
    Affirmer, comme l’a fait, avec d’autres, le responsable « Sud Rail », que son combat n’est pas pour lui, mais pour nos enfants et petits-enfants, c’est de l’ignominie.
    C’est exactement le contraire : l’entêtement de certains syndicalistes à faire perdurer une situation inadmissible, et même indécente, va pénaliser encore plus les générations à venir.
    Non contents de leur laisser une dette de bientôt 2 500 Mds€, à laquelle s’ajoutent au minimum 3 000 Mds€ supplémentaires pour les retraites de l’ensemble des fonctionnaires, ils veulent encore en rajouter une couche.
    Qui êtes-vous donc pour oser massacrer votre descendance pour satisfaire vos privilèges obtenus et maintenus par votre force de nuisance ?
    Qui êtes-vous donc pour vous donner le droit « d’emm … » une large population de travailleurs qui, eux, ne veulent qu’un revenu et une retraite honnêtement gagnés ?
    Qui êtes-vous donc pour détruire une industrie du transport qui est déjà en France en pleine déconfiture ?
    Qui êtes-vous donc, personnages arrogants, pour qui la France n’est là que pour que vous puissiez mieux la « niquer » ?
    Nous avons la chance aujourd’hui de pouvoir garder indéfiniment dans le « cloud » toutes les vidéos qui resteront la preuve de vos odieux chantages.
    J’espère que vos propres enfants vous les ressortiront lorsque vous arriverez à la retraite et qu’ils refuseront, avec raison, de vous la financer. Ce ne sera qu’un juste retour des choses !
    Je suis conscient que je ne vais pas me faire que des amis, mais j’assume.

     

    Source : les4verites