Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Football : Le sélectionneur italien confie que le pape lui a reproché de faire le signe de croix sur le terrain. « Depuis, je ne le fais plus »

    Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2019

    Le pape François a convaincu l’ancien footballeur et actuel manager de l’équipe nationale italienne de football Roberto Mancini de ne plus faire le signe de croix sur le terrain, a déclaré Mancini à la télévision italienne TG5.

    Mancini a dit à TG5 qu’il est catholique depuis toujours et qu’il a eu la chance de grandir à côté d’une paroisse, « Ma vie se partageait entre l’école, la maison et la paroisse ».

    A la question de savoir s’il lui arrive de prier sur le terrain, Mancini a répondu : « Non, pas sur le terrain ».

    « Beaucoup font le signe de croix », rétorque la journaliste, et Mancini explique :

    « Je faisais ça aussi, vous savez, en espérant que rien ne se passe pendant le match, puis on est allés voir le pape. Le pape François a dit : « Pourquoi faites-vous le signe de croix, n’avez-vous pas d’autres pensées à ce moment-là ? » Alors depuis ce jour, je ne le fais plus. Je ne voudrais pas que le pape se mette en colère. »

    Kattoliko Pensiero@kattolikamente
     

    Mancini: "Io mi facevo il segno della Croce [...] Poi, dopo che siamo andati dal Papa, ha detto: Perchè fate il segno della Croce? [...] Da quella volta non lo faccio più"

    Vidéo intégrée
     

    Gloria.tv Via fdesouche

  • Les actes de baptême ne feront plus mention de paternité et de maternité

    Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2019

    Rédigé par l'abbé Claude Barthe le  dans Res Novae

    Les actes de baptême ne feront plus mention de paternité et de maternité

    Dans son émission de midi du 22 décembre sur Radio-Courtoisie, l’abbé Michel Viot a attiré l’attention sur un fait stupéfiant : dans un diocèse de sa connaissance, on se proposait de supprimer les indications du père et de la mère dans les futurs actes de baptêmes au profit de la mention de « parents » et de « personnes détenant l’autorité parentale » sur le baptisé. Un rapide enquête nous a montré que l’ensemble des diocèses de France étaient concernées.

    En effet, Mgr de Metz-Noblat, évêque de Langres, président du Conseil pour les questions canoniques de la Conférence des Evêques de France, par lettre du 13 décembre (voir documents ci-dessous), vient d’adresser aux évêques un nouveau formulaire pour les actes de baptême (voir photo). Ce nouveau formulaire est-il obligatoire ? Il est probable qu’un certain nombre de diocèses n’en tiendront aucun compte.

     

    Jusqu’à ce jour, dans les actes de baptêmes, il était indiqué :

     

    Fils – fille – de ---------------------------------------

    Et de -------------------------------------------------

    Domiciliés ------------------------------------------

     

    Désormais, on y trouvera seulement :

     

    Noms et prénoms des parents ou des autres titulaires de l’autorité parentale

    ---------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------

    Suivis des mentions d’état civil.

    L’affaire courait depuis 2013. Par lettre circulaire du 28 février dernier, le même évêque de Langres essayait en effet de rassurer ceux de ses confrères qui s’étaient émus du projet de réforme de la formulation des actes de baptême, dont le but était qu’elle « ne soit pas susceptible d’être attaquée en discrimination par les personnes concernées » (en clair, par les couples homosexuels « mariés » en vertu de la loi de 2013, présentant un enfant adopté pour le baptême, et plus tard par les baptisés eux-mêmes).

    Désormais, écrit Mgr de Metz-Noblat, dans tout acte de baptême, on fera désormais « le simple constat de sa situation familiale, sans porter sur celle-ci un jugement moral ». Formule étrange, car jamais les rédacteurs des actes de baptême n’ont « porté un jugement » sur la situation du père et de la mère du baptisé (quand le père était inconnu, il n’était pas déclaré ; quand la situation des parents était irrégulière, cela n’était pas mentionné).

    En un mot, l’exception devient la norme : plus aucun enfant baptisé ne sera dit « Fils (fille) de… et … » La peur, en l’espèce la peur panique de l’Etat laïque, est bien mauvaise conseillère.

     

    Source : hommenouveau

  • Idéologie de Greta Thunberg à la télévision allemande : une chorale de jeunes enfants chantent « Ma grand-mère est une vieille truie pollueuse »

    Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2019

    La vidéo dure une minute et 29 secondes, et la chaîne de télévision allemande WDR (« Radiodiffusion de l'Allemagne de l'Ouest Cologne») l’a supprimée de sa médiathèque.

    Auparavant, les responsables avaient annoncé cette vidéo avec fierté : "Ils savent chanter - et ils savent être culottés".

    Puis les enfants entonnent leur chanson. "Ma grand-mère conduit une moto dans le poulailler. C'est mille litres de super chaque mois. Ma grand-mère est une vieille truie pollueuse." Le chant continue ainsi : "Ma grand-mère va chez le docteur avec un 4x4 et écrase deux grands-pères munis de déambulateurs."

    Ensuite, le chœur, composé uniquement de filles, dénonce le comportement alimentaire : «Ma grand-mère fait cuire chaque jour une côtelette, une côtelette, une côtelette. Parce que la viande à prix réduit ne coûte presque rien. Ma grand-mère est une vieille truie pollueuse."

    À la fin de la vidéo, les filles posent un regard sérieux face à la caméra et déclarent: " «We will not let you get away with this.» En français : "Nous ne vous laisserons pas vous en tirer comme ça." [NDLR : il s'agit de l'une des phrases-clé utilisées par Greta Thunberg lors de son discours à l'ONU]

    Sur Twitter, la vidéo provoque l'indignation :

    Mario@marioderheide

    WDR, wie erbärmlich ist das denn?

    Vidéo intégrée
    Alex@AlexE1789

    Gab es das nicht früher in Diktaturen - Volkserziehung über „Comedy“/Theater? Wer bringt den instrumentalisierten Kindern noch eine differenzierte Sicht bei? ⁦@WDR https://www1.wdr.de/mediathek/av/video-wdr--comedy-kinderchor-meine-oma-ist-ne-alte-umweltsau-100.html 

    Le WDR 2 Comedy Kinderchor est également accusé d'hypocrisie. Entre autres, parce que le chœur a effectué une tournée en Corée du Sud en octobre. Le radiodiffuseur justifie la vidéo par une satire [NDLR : la même excuse a été employée par le groupe de Greta Thunberg lorsque celui a insulté les personnes âgées], ce qui a déclenché diverses réactions.

     

    (Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

    20Minuten.ch / Bild.de / Welt.de

    Via lesobservateurs

  • A Bruxelles, une crèche de Noël a été volontairement incendiée

    Publié par Guy Jovelin le 28 décembre 2019

    Belgique – La crèche de la place Eugène Keym à Watermael-Boitsfort (l’une des dix-neuf communes bruxelloises), a été incendiée dans la nuit de vendredi à samedi, d’après une information confirmée par le bourgmestre Olivier Deleuze.
    La crèche ne sera pas remplacée. Selon la police de la zone Marlow (Uccle, Watermael-boitsfort et Auderghem), les premiers éléments constatés laissent penser qu’il s’agit d’un incendie volontaire.

    Le feu a détruit la crèche et une partie de sa structure. La présence de trois personnes a été signalée avant l’arrivée des pompiers, dont l’intervention a eu lieu vers 03h15 du matin, selon leur porte-parole Walter Derieuw.

    Auteur : 

    Source : medias-presse.info

  • Toulouse (31) : Nuit dernière agitée, de nombreux véhicules incendiés avant même le Réveillon du Nouvel An

    Publié par Guy Jovelin le 28 décembre 2019

    Par  le 28/12/2019

    Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 décembre 2019, les pompiers sont intervenus sur une dizaine de feux de voitures et des feux de poubelles, uniquement à Toulouse.

    C’est, en temps normal, une tradition bien ancrée la nuit d’Halloween ou pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre. Mais il faut croire que les pyromanes ont pris de l’avance cette année…

    Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 décembre 2019, les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus à Toulouse pour éteindre pas moins de neuf feux de voitures, mais aussi trois feux de poubelles. Des interventions qui ont eu lieu dans le secteur de l’avenue de la Gloire, à l’est de la ville, et au Mirail. « On ne comprend pas ce qui s’est passé, c’était pourtant calme pour le Réveillon de Noël », indique une source chez les pompiers.

    (…) Actu.fr via fdesouche