Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Morceau de dhimmitude de l’Archevêque de Tours pour le Ramadan

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2020

    Auteur : 

    L’Archevêque de Tours s’est fendu d’une lettre aux musulmans à l’occasion de leur entrée dans le mois du Ramadan.

    Cette lettre est un beau morceau de dhimmitude.

    L’Archevêque de Tours y écrit – le 14 avril 2020 – :

    “Nous prions pour que Dieu tout puissant vous accorde patience, force et que ces jours saints soient pour chacun des membres de la communauté des jours de paix.”

    Et de poursuivre encore :

    “Nous savons combien la dimension communautaire est importante lors de ce mois sacré, et nous tenions à vous signifier notre proximité.”

    Avec un tel sens du sacré, l’Archevêque de Tours ne devrait plus tarder à se convertir et devenir imam…

     

    Source : medias-presse.info

  • Le Grand Remplacement continue pendant le confinement

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2020

    On nous avait dit et répété à satiété qu’il faut « rester chez soi » pendant le confinement pour « sauver des vies », qu’il en va de la santé de tous, de l’humanité tout entière. Pour donner du poids à ce mot d’ordre salvateur, on pénalise et verbalise la petite vieille qui va faire un coucou à la fenêtre de son mari en maison de retraite, l’homme à cheval, l’acheteuse de coca… On nous avait dit que les administrations allaient tourner au ralenti, que les cabinets médicaux, les petites entreprises devaient fermer, que les opérations allaient être reportées, parce que il faut que le plus de personnes possibles restent chez soi, pour « sauver des vies », celle du voisin, de l’autre, de l’étranger et la sienne par extension.

    Mais les guichets d’asile vont rouvrir. Parce qu’il est une population qui ne doit pas subir pas le confinement de la même manière que les Français, qui voient leurs démarches administratives ou opération retardée, leurs chantiers annulés, ce sont les demandeurs d’asile, c’est-à-dire les clandestins arrivés illégalement chez nous, sans carnet de santé.

    Le tribunal administratif de Paris vient ainsi d’ordonner, mardi dernier, la reprise de l’enregistrement des demandes d’asile dans toutes les préfectures d’Île-de-France. Un flux de plusieurs centaines de dossiers par mois, avant la crise du Covid-19. Au début du confinement, la procédure avait été gelée. Le préfet de police de Paris, les préfets de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, de l’Essonne, des Yvelines, du Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne ont cinq jours pour la rétablir.

    Le tribunal ordonne aussi que l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) rouvre «sans délai» la plateforme téléphonique qui permet de prendre rendez-vous pour faire sa demande. Les magistrats avaient été saisis en référé, le 15 avril, par un collectif de demandeurs d’asile et d’associations, dont la Ligue des droits de l’Homme et Forum Réfugiés-Cosi, association qui gère des centres d’hébergement pour demandeurs d’asile.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Confinement : en France, il vaut mieux être musulman ou juif que catholique

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2020

    Ce n’est hélas pas la première fois que nous le constatons, mais cette fois, les preuves sont accablantes : dans la France républicaine (et maçonnique, ce qui est ici un pléonasme), les catholiques sont traités comme des citoyens de seconde zone.

    Confinement strict et vexations pour les Catholiques

    Depuis le début du confinement, les vexations se multiplient, qui visent exclusivement les catholiques. Fidèles contrôlés et verbalisés même s’il était encore officiellement “toléré” par le gouvernement de célébrer des messes en présence de vingt personnes. Puis messes sans fidèles, retransmises par You Tube, contrôlées et parfois interrompues par des forces de l’ordre zélées.

    Faut-il le rappeler, les catholiques ont été privés d’assister aux offices de la Semaine Sainte, moment essentiel de l’année liturgique. Et aucun accommodement ne leur a été permis pour pouvoir fêter Pâques en famille.

    Confinement allégé pour les Musulmans

    Or, voilà que c’est maintenant la période du Ramadan pour les musulmans et les témoignages s’accumulent concernant les allègements de confinement dont ils peuvent bénéficier.

    Confinement allégé pour les Juifs religieux

    Rappelons aussi le mail, daté du 19 mars, d’un commissaire divisionnaire du département des Hauts-de-Seine qui autorisait, lors du Shabbat, les Juifs du district concerné à ne pas porter leur attestation les autorisant à se déplacer en extérieur. La raison évoquée était religieuse : pendant Shabbat, les Juifs religieux ne sont autorisés à porter que leurs vêtements, les empêchant de porter des objets et donc… les attestations sur l’honneur.

    Les Catholiques doivent se mobiliser

    Cette simple comparaison ne laisse planer aucun doute. Mais si les catholiques veulent que cela change, ils doivent ré-apprendre à montrer les dents face à des autorités méprisantes. La France est fille aînée de l’Eglise ? Il serait temps de le rappeler autrement qu’entre catholiques confinés.

     

    Source : medias-presse.info

  • LA GAUCHE VEUT SAISIR L’ÉPARGNE DES FRANÇAIS.

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2020

    Par Bruno Hirout, Secrétaire général du Parti de la France :

    « L’incroyable caricature communiste Gilles Raveaud, qui est un professeur d’économie et un collaborateur du très gauchiste torchon « Alternatives Economiques », a émis le souhait que l’épargne des Européens soit saisie pour être redistribuée.

    L’épargne, c’est ce que mettent de côté les gens qui se retiennent de dépenser, c’est de l’argent qu’ils ont gagné. Leur prendre cet argent, de base, c’est du vol, le vol du fruit de leur travail. Mais le redistribuer, cela ajoute l’injustice au vol, car il serait redistribué à ceux qui ne se sont pas retenus de dépenser et à ceux qui n’ont pas travaillé.

    Qu’une politique sociale existe, cela est autre chose et cela se discute. Mais toucher à l’argent que les Français mettent (légalement) de côté, c’est une odieuse intrusion et les promoteurs de cette idée ne peuvent pas être considérés autrement que comme des voleurs »

  • Toulouse : en pleine prière, une balle traverse son appartement et le touche à la main pendant une fusillade dans la cité

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2020

    Par  le 26/04/2020

    Un homme a été blessé à la main ce samedi soir dans le quartier du Mirail à Toulouse, la balle aurait ricoché dans son appartement avant de le toucher. Un peu plus tard, une dizaine de coups de feu ont été entendus à Empalot. Une nuit très agitée…