Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • 11 véhicules de Toulouse Métropole Habitat incendiés

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2020

    Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie a détruit une dizaine de véhicules sur un site de Toulouse Métropole Habitat avenue de Lardenne à Toulouse.

    11 véhicules ont brûlé.
    11 véhicules ont brûlé. - Toulouse Métropole Habitat

    Toulouse Métropole Habitat évoque "un incendie criminel déclenché sur le parking de la régie d'ouvriers." Un site qui se trouve avenue de Lardenne à Toulouse. Toulouse Métropole Habitat est le plus important des bailleurs sociaux de la ville rose. 

    Plus de 100.000 euros de préjudice

    Les dégâts sont importants : 9 véhicules totalement détruits, 2 partiellement endommagés. Toulouse Métropole Habitat estime le préjudice à plus de 100.000 euros (84000€ de préjudice immobilier, 10000 € de matériel et le coût des véhicules détruits et endommagés).  

    "La régie d'ouvriers a pour mission d'effectuer des interventions de réparation et d'entretiens dans les logements de nos 18000 locataires et dans les parties communes de nos résidences. Les véhicules et leurs matériels sont également utilisés pour les interventions d'astreinte 24h/24", explique Toulouse Métropole Habitat.

    "Un acte honteux"

    "En situation de confinement, les interventions sont limitées aux cas d'urgence pouvant impliquer la sécurité des personnes et des biens. Cet acte honteux va venir perturber cette activité et donc pénaliser les locataires en besoin; Sentiment qu'il y a erreur sur la cible. Par cet acte on nous empêche de venir en aide aux personnes qui en ont besoin", déplore Toulouse Métropole Habitat.

  • Bosnie : le ministre de la Sécurité propose d’expulser les migrants et d’incarcérer ceux ne pouvant prouver leur identité

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2020

    Par  le 24/04/2020

    Fahrudin Radoncic, ministre de la Sécurité en Bosnie, a déclaré jeudi qu’il souhaitait expulser les migrants du pays car ils représentent, selon lui, une menace et un fardeau. Ceux qui ne peuvent pas fournir de pièce d’identité devraient aller directement en prison, a-t-il encore estimé.

    Le ministre bosniaque de la Sécurité souhaite expulser les migrants du pays, arguant qu’ils représentent une menace potentielle pour la sécurité et un lourd fardeau en pleine épidémie de coronavirus.

    Fahrudin Radoncic a également déclaré jeudi 23 avril que les migrants ne pouvant pas fournir de passeports ou d’autres documents d’identité devraient être emprisonnés plutôt que logés dans des camps de migrants en Bosnie.

    Les migrants « qui ne veulent pas montrer leur carte d’identité ne seront plus autorisés à utiliser nos camps de migrants et réfugiés », a-t-il assuré. « Ils iront directement en prison. Et nous le garderons pendant un à cinq ans jusqu’à ce que nous puissions établir leur identité, c’est notre proposition de nouvelle loi. »[…]

    Depuis des années, migrants et réfugiés campent sur le site de Vucjak près de Bihac dans l’espoir de franchir la frontière de la Bosnie-Herzégovine pour se rendre en Croatie et atteindre ainsi le territoire de l’UE. Cependant, la Croatie a mis en place des contrôles frontaliers stricts et des fortifications, avec des rapports de plus en plus nombreux faisant état de violents refoulements vers le territoire bosniaque, laissant les demandeurs d’asile potentiels dans l’UE coincés dans les limbes perpétuels en Bosnie-Herzégovine. []

    infomigrants.net via fdesouche

  • Poubelles en feu, arme pointée vers la police : grosses tensions ce vendredi soir au Mirail à Toulouse

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2020

    Par  le 25/04/2020

    Des tensions ont eu lieu ce vendredi soir dans le quartier du Mirail. Comme le week-end dernier, une patrouille de police a été coincée par plusieurs dizaines de personnes alors qu’elle cherchait un individu à moto dans le secteur, ce vendredi vers 19h. Lorsque les forces de l’ordre ont repéré le deux-roues sans son conducteur, plusieurs poubelles en feu leurs ont barré la route, des pierres et des gros pétards ont été lancés dans leur direction. À l’arrivée des renforts, les fonctionnaires de police ont utilisé des grenades de dispersion pour apaiser la situation. Une heure plus tard, vers 20h30 , alors que les policiers ramenaient la moto vers le commissariat, un homme situé à plusieurs mètres a pointé une arme de poing vers eux sans l’utiliser.

  • La Chine tente de gagner la guerre de l’information

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2020

    Rédigé par notre équipe le 24 avril 2020.

    La Chine tente, notamment à travers la diaspora des Ouïgours, de peser sur la perception de sa gestion de crise à l’international. En Europe, par exemple, de nombreux Ouïgours ont reçu des appels étranges de leurs familles, restées en Chine. Ces derniers, pourtant persécutés par le régime chinois, ont à cœur d’alerter les Ouïgours vivant en Europe des risques que porte la crise dans les pays occidentaux, tout en ventant les actions de la Chine, qui aurait « éradiqué » le virus. De nombreux membres de leurs familles, qui n’avaient pas donné de leurs nouvelles depuis parfois plusieurs années (les appels de ces familles sont contrôlés par le régime), ont ainsi soudainement appelé leur fils, leur fille, ou un proche de la famille, afin de les informer, d’une voix tendue, que tout était sous contrôle au paradis communiste.

    Ces interventions grotesques et malsaines, orchestrées par Pékin, ne sont que l’une des nombreuses manipulations que le régime communiste tente de mettre en place afin de faire oublier sa responsabilité dans la pandémie mondiale. En outre, la Chine a commencé par affirmer que la contamination ne se faisait que d’animal à humain, par consommation. Ce ne sera que le 20 janvier que le régime avouera qu’il s’agit, en réalité, d’une pandémie transmissible d’humain à humain.

    Ces manipulations avaient commencé dès le mois de décembre 2019, alors que le virus prenait de l’ampleur en Chine : faisant pression sur l’OMC, la Chine a retardé au maximum le partage de l’information sur la situation sanitaire du pays. Par son obsession du contrôle de son image, la Chine a ainsi mis en danger la communauté internationale en faisant trainer le lancement de l’alerte.

    De plus, loin des 3304 morts annoncés par le régime, une étude des distributions d’urnes funéraires à la population de la mégapole de Wuhan laisserait indiquer que ce nombre pourrait en réalité s’élever davantage à 40 000. Mensonge sur les chiffres donc. Sans doute pour préserver la réputation du si fonctionnel régime chinois, tellement plus efficace que ceux des systèmes occidentaux…

    A ceci s’ajoute les déclarations, souvent hautaines et agressives, de représentants chinois et de leurs médias, dénonçant la faute des Occidentaux dans la gestion de la crise, jusqu’au lancement de rumeurs les plus imbéciles, comme celle consistant à sous-entendre que le virus aurait été implanté en Chine par des services américains.

    Afin de masquer ses fautes, le régime chinois ose se poser en donneurs de leçons. Pire, la Chine prétend mettre en branle une solidarité internationale à travers sa « diplomatie des masques ». Ceci alors que le pays les fait bel et bien payer !

    Après avoir été le foyer d’une épidémie mondiale, ne fournir aucune excuse à la communauté internationale, mentir sur la situation sanitaire du pays, puis monnayer son aide, la Chine révèle le caractère unique de son régime : alliant ce que le communisme et le capitalisme font de pire, le pays est devenu maître dans l’art du mensonge et de l’égoïsme.

     

    Source : 24heuresactu

  • C’est (presque) officiel : le quotidien La Croix s’appellera désormais Le Croissant

    Publié par Guy Jovelin le 25 avril 2020

    C’est (presque) officiel : le quotidien La Croix s’appellera désormais Le Croissant
     
     
     
    Source : lesalonbeige