Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Le Barreau de Toulouse et plusieurs ONG mobilisés pour faire rapatrier « la petite Taymia », fille de djihadistes

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2020

    Par  le 22/04/2020


    Les avocats de la ville rose mobilisés pour le rapatriement d’une fillette toulousaine gravement malade en Syrie

    Ses jours seraient comptés. Détenue dans le camp d’Al-Hol au nord de la Syrie, la fillette âgée de 7 ans souffre d’une malformation cardiaque, selon l’avocat de la famille qui demande son rapatriement sanitaire car la petite fille est « en danger de mort. »

    […]

    Ces derniers jours l’état de santé de la petite Taymia s’est dégradé, « il est urgent de la rapatrier en France sinon elle va mourir », nous explique l’avocat de la famille Me Ludovic Rivière.

    […]

    L’avocat toulousain qui depuis plus d’un an alerte les autorités sur l’état de santé de Taymia veut encore y croire. Il a demandé à nouveau, jeudi dernier, le rapatriement sanitaire de la petite fille au ministère des affaires étrangères et de l’Europe et au secrétariat d’Etat chargé de la protection de l’enfance.

    Toujours sans réponse du Quai d’Orsay, il est désormais soutenu par le conseil de l’Ordre des avocats de Toulouse et depuis ce mercredi par des ONG. « Un soutien exceptionnel, une mobilisation incroyable » qui devraient peser en faveur du rapatriement en urgence de la fillette pour Me Ludovic Rivière.

    […]

    L’article dans son intégralité sur France 3

  • Trois policiers font irruption dans une église parisienne pour demander l’arrêt d’une messe

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2020

    Par  le 22/04/2020

     

    Mgr Aupetit a fermement dénoncé l’incident, rappelant que la loi interdit «aux policiers d’entrer en arme dans une église».

    «Nous étions sept personnes : moi-même, un servant, un chantre, un organiste, et trois paroissiens pour donner la réplique et faire les lectures. Au milieu de la messe, trois policiers armés ont pénétré dans l’église, raconte le père Philippe de Maistre, encore choqué. Or, l’autorité de police dans une église, c’est le curé ! À part les pompiers, la police ne peut entrer, tant qu’elle n’est pas appelée par le curé.»

    Le Figaro via fdesouche

  • Montauban (82): un Marocain condamné pour avoir notamment, craché sur un policier en prétendant être atteint du Covid

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2020

    Par  le 22/04/2020

    Il crache au visage d’un policier, disant avoir le Covid : 2 ans ferme

    Soupçonnés d’avoir commis deux vols avec arme place Lalaque à Montauban le mois dernier, deux SDF ont été jugés, ce mardi, en comparution immédiate.

    […]

    L’un des biceps bandés, Isam Driouech, un Tonneinquais de 39 ans, affiche un lourd passé judiciaire avec 19 mentions à son casier. Coude à coude dans une salle de la prison, son comparse Ismaël A., un ressortissant marocain de 25 ans, a besoin d’un interprète

    […]

    Pas de quoi attendrir le procureur revenant sur le passé de « routard du crime » du Lot-et-Garonnais, selon sa propre expression. « C’est une affaire criminelle qui a été correctionnalisée, cela n’enlève rien à la gravité des faits », tonne Laurent Czernik requérant 4 ans ferme et 2 ans dont 1 an sursis pour le complice dont le casier est vierge de condamnation.

    […]

    L’article dans son intégralité sur La Dépêche 

  • Emeutes immigrées en France suite à la blessure d’une racaille lors de son interpellation

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2020

    Depuis trois nuits, les émeutes s’enchaînent dans plusieurs villes colonisées de banlieue parisienne ainsi qu’en province.
    Pourquoi ?
    Samedi, 18 avril, un motard a en effet été grièvement blessé à la jambe lors d’un accident impliquant une voiture de police à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Il a percuté la portière ouverte de la voiture alors qu’il roulait à toute vitesse, ce qui lui a causé une fracture ouverte de la jambe gauche. Immédiatement, de nombreuses personnes ont érigé l’homme en martyr, accusant les fonctionnaires de police d’avoir ouvert la portière pour le stopper.
    Ce qui est possible, mais on peut signaler que cet homme de tout juste 30 ans, a déjà été « condamné à 14 reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion, et plusieurs fois incarcéré. Il est également sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars pour menaces de mort avec un hachoir et a déjà été verbalisé trois fois pour non-respect des règles du confinement. »  (source VA)
    Mais il reste en France, tranquille.

    2 choses :
    – quand les Gilets jaunes, français, se faisaient massacrer par la police du gouvernement l’année dernière, peu de réactions.
    – ces étrangers qui attaquent actuellement la police ou les pompiers à coups de feux d’artifice vivent dans une violence permanente, dans leur milieu on manie le couteau ou la machette, on agresse, on viole. Mais une jambe cassée, là, ça choque…


    (en fin de video c’est un rappel de ce à quoi avaient droit les Gilets jaunes)

     

    Source : contre-info

  • Escroquerie à la vente de masques FFP2 : deux « Françaises » arrêtées en Israël

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2020

    Certains n’ont vraiment aucune limite…

    M1204VC Masque à valve jetable à 4 panneaux, Premium FFP2 (Lot de ...

    Israël n’est pas seulement l’Etat où vont se réfugier de nombreux escrocs et criminels après avoir commis leurs méfaits en Europe.
    C’est aussi le lieu à partir duquel sévissent de nombreux escrocs qui réalisent des vols très importants chez les innocents et crédules Européens.
    Méfiez-vous des démarchages commerciaux téléphoniques, et vérifiez toujours de quel pays ils proviennent.
    Les deux femmes arrêtées (pour une fois ! A cause du contexte probablement) ont aussi essayé d’escroquer des particuliers français en se faisant passer pour les impôts.

    « Elles œuvraient depuis Israël. Deux suspects, en l’occurrence deux femmes, ont été arrêtées, après une vaste escroquerie à la vente de masques FFP2, qui a notamment touché, en pleine épidémie de coronavirus, l’entreprise Paul Boyé Technologies, située à Labarthe-sur-Lèze (Haute-Garonne), près de Toulouse. Explications.

    Les faits remontent au début du mois, et ont été détaillés par le parquet de Rennes (Ille-et-Vilaine), où une information judiciaire a été ouverte vendredi 17 avril. Le 7 avril dernier la société pharmaceutique Kolmi Hopen, basée dans le Maine-et-Loire, a remarqué que de multiples dirigeants de sociétés françaises et étrangères lui adressaient des demandes de devis à la suite d’un démarchage commercial qu’elle n’avait jamais effectué. Le parquet breton étaye :
    Après vérifications, il apparaissait que des individus adressaient en réalité des propositions de vente de masques (de type FFP2) en utilisant une adresse mail légèrement contrefaite, présentant toutes les similitudes avec celle, officielle, de Kolmi Hopen. Les « prospects » qui répondaient au mail pour obtenir des informations complémentaires sur le prix étaient contactés par un faux représentant commercial.
    Les investigations menées par le SRPJ d’Angers, sous l’autorité du procureur de la République d’Angers, à partir des courriels envoyés par les escrocs, ont permis d’établir que d’autres sociétés spécialisées dans les équipements de protection individuels avaient vu leur identité également usurpée, en première ligne desquelles une société basée en Haute-Garonne (Paul Boyé Technologies), les investigations ayant été menées par le SRPJ de Toulouse. Le procureur de Rennes, Philippe Astruc, détaille :
    Ce sont les éléments de téléphonie qui ont permis de constater que le « faux représentant commercial » communiquait avec les victimes depuis Israël. L’enquête a démontré par ailleurs que cette même équipe démarchait des particuliers en se faisant passer pour la direction générale des finances publiques et exigeaient le paiement d’arriérés d’impôts.

    Dans cette affaire, « les services de police français n’ont pour l’instant connaissance que de tentatives d’escroquerie », soulève le magistrat. « Aucune des sociétés démarchées n’a donné suite aux offres faites ».
    Mais grâce à la coopération internationale, l’arnaque a tourné court. Les services de police israéliens ont interpellé à Netanya (Israël) mardi 14 avril 2020 « deux femmes de nationalité française de 37 et 70 ans d’une même famille, suspectées d’être à l’origine de cette escroquerie à la vente de masques FFP2 et de gel hydroalcoolique sur le territoire français ». Le procureur précise :
    Elles étaient notamment en possession du téléphone servant à démarcher en France les entreprises ciblées pour leur possible besoin en masques, en cette période de pandémie au Covid-19. (source Actu.fr)