Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2020
- Page 10
-
-
Pour un État national fédératif.
Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2020
Plombée par plus de deux siècles de jacobinisme absolu à peine tempéré depuis 1981 par une décentralisation timide, incertaine et incohérente, la France, contrairement à l'Allemagne fédérale aux responsabilités partagées, peine à faire face à l'épidémie de coronavirus. Les conséquences sanitaires de cette impuissance sont ravageuses. Les conséquences économiques et sociales seront dramatiques.
Le centralisme administratif et bureaucratique de notre pays, aggravé par la multiplication des lieux de décisions entre État, régions, départements, intercommunalités, municipalités paralysent les initiatives, retardent les mises en oeuvre et tétanisent les volontés.De nombreux enseignements devront être tirés de la crise que nous traversons. Nécessité de réindustrialisation de la France, en particulier dans le domaine de la production pharmaceutique et fin des délocalisations; impératif d'une politique de redressement de nos services hospitaliers ; plan de soutien budgétaire et logistique à nos armées dont le dénuement a été mis en lumière ces dernières semaines ; sauvegarde et relance des services publics.Mais rien ne se fera d'utile, d'efficace et de durable tant que l'Etat impotent et totalitaire imposera sa loi absolutiste, édredon de tout sursaut vital.Dans ses devoirs régaliens l'Etat doit être fort. Nous qui défendons l'idée d'un Etat national a reconstruire ne disons pas autre chose. Mais cette force d'autorité et cette vision d'ensemble de la France doit se faire à nouveau dans le respect des identités locales et le retour des pouvoirs spécifiques donnés aux collectivités dont le nombre devra être réduit à deux (Provinces et communes) et les compétences étendues. L'ancien régime monarchique était fédératif. Incarnation de l'Etat, le roi savait imposer sa volonté. Il le faisait cependant dans la concertation avec ses Provinces. La France de demain, si elle veut renouer avec son élan vitaliste, devra être à nouveau un État national fédératif.Aucune de ces réformes ne se fera bien sûr spontanément, le Système ayant bien l'intention de perdurer en reprenant la main dès la tempête apaisée. Ceux qui croient que les erreurs de l'Exécutif entraînant le rejet du macronisme, méthode de gouvernement hasardeuse et erratique basée sur l'improvisation et le mensonge, suffiront à entraîner les Français vers une révolte politique salutaire, rêvent et oublient que le régime sait mettre en place de fausses alternances en son sein, en se délestant des poids devenus morts, pour mieux se perpétuer.Plus que jamais le combat nationaliste est la seule clé du salut national.Source : synthesenationale -
Julien Le Cam (Alliance Police 78) : « La montée en puissance des attaques inquiète beaucoup sur le terrain »
Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2020
Par Jean-Robert le 21/04/2020Julien Le Cam du syndicat de police Alliance :
- La nuit a été vraiment compliquée pour les collègues. Plus compliquée que ces dernières semaines. Il y a une montée en puissance des attaques et cela inquiète beaucoup sur le terrain
- Le trafic de drogue est fortement impacté par le confinement. Les écoles sont fermées. Les beaux jours reviennent et on sait très bien que cela coïncide avec la reprise des rodéos à moto. De plus, beaucoup de personnes qui étaient en prison ont été remises en liberté ces derniers jours. Tout cela conduit à un cocktail explosif renforcé par une certaine oisiveté quotidienne.
- Il faut que des sanctions lourdes soient prononcées contre ceux qui s’en prennent aux policiers. Mais il faut également que la hiérarchie donne des consignes claires quant aux modalités de nos interventions. On a l’impression qu’il y a une forme d’immunité pour ces individus.
- Quand tout le monde va reprendre sa vie, vouloir sortir pour fêter cette forme de libération, ça va être compliqué. D’abord parce que nous allons manquer d’effectifs. Ensuite parce que les policiers sont épuisés. Physiquement et moralement. Lorsqu’ils arrêtent des individus, certains s’amusent à leur crachat dessus en leur disant qu’ils ont le Covid-19. Les règles du confinement ? Ils s’en moquent complètement. Alors qui peut accepter de travailler comme cela ?
-
Mirail : une nuit d’émeutes en plein confinement
Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2020
Soirée mouvementé dans le quartier du Mirail. Les policiers ont été pris dans un véritable guet apens, où cocktail molotov, pierres et pétards ont fusé sur les équipages de la police.
Le confinement n’est pas à l’heure du quartier de la Reynerie. Les policiers ont été pris à partie par une bande d’une trentaine d’assaillants, dimanche 19 avril peu avant 22 heures. Alors qu’ils se rendaient sur les lieux d’un feu de voiture, les forces de l’ordre ont subi un violent guet apens, rue de Kiev, en plein cœur du Mirail.
Une voiture de police obligée de reculer
Pierres, coktail molotov et fusées ont été lancés sur les fonctionnaires, bloqués sur la route par des conteneurs poubelles incendiés. Les premiers signes d’une soirée qui s’annonce compliquée. Une habitante du quartier nous confie avoir vu « de la fumée » provenant certainement d’un feu de voiture. « La voiture de police a été obligée de fuir devant la violence de l’attaque », témoigne-t-elle. De son appartement, cette habitante a pu être témoin des détonations de pétards et de mortier.
Lire aussi : Deux militaires tués dans le crash d’un hélicoptère près de Tarbes
Pour se dégager, les policiers ont du faire appel à des renforts et ont utilisé un lanceur de balles de défenses et une dizaine de grenades lacrymogènes, permettant aux pompiers d’intervenir sur les « onze incendies » de véhicules, a dénombré pour nous un riverain. Auprès de La Dépêche, le syndicat Alliance Police Nationale dénonce « un confinement qui n’est pas le même pour tous ».
« Des échauffourées tous les soirs »
Y faut-il voir un acte de solidarité à l’embrasement des cités à Villeneuve-la-Garenne ? Dans la nuit de samedi à dimanche, un multi-récidiviste a été blessé après une collision avec une voiture banalisée de la police. Sur Snapchat, des assaillants ont revendiqué faire écho à cet accident. Mais pour notre témoin de la rue de Kiev, « des échauffourées, il y en a tous les soirs », remarquant des trafiquants « sur les dents », alors que le nombre de clients sont en baisse et que l’approvisionnement en stupéfiants se fait plus rare avec la fermeture des frontières.
Lire aussi : Reynerie : des coups de feu visent un groupe de sécurité dédié aux HLM
« Ils sautent sur le moindre prétexte », s’indigne-t-elle. « La journée ça se passe bien », même si « les regroupements sont fréquents » dans ces temps de confinement. « La police intervenait au début mais depuis quelques semaines elle laisse faire », raconte la riveraine qui appréhende le début du ramadan, le 23 avril et la difficulté de faire respecter les mesures de lutte contre le coronavirus. « Il va falloir appeler l’armée », conclut-elle en riant… jaune.
Étienne Lafage.
Source : infos-toulouse
-
Coronavirus : manquant de bras, l’Italie va régulariser 200.000 sans-papiers
Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2020
Par Francois le 20/04/2020L’agriculture italienne manque de bras. Environ 300.000 travailleurs saisonniers, essentiellement en provenance de l’Est de l’Europe, qui sont restés bloqués chez eux à cause du coronavirus. Confagricoltura et Coldiretti, les principaux représentants du secteur agricole transalpin, demandent la régularisation d’une partie des 600.000 sans-papiers présents en Italie. Beaucoup travaillent déjà de manière illégale dans les champs. La proposition est soutenue par les ministres de l’Intérieur, du Mezzogiorno, du Travail et de l’Agriculture. Un décret sera prochainement adopté pour régulariser environ 200.000 clandestins qui auront la possibilité d’obtenir un contrat de travail dans la filière agricole. Cela représenterait la plus importante régularisation depuis plus d’une décennie en Italie.