Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2020
- Page 4
-
Par Francois le 25/06/2020Source : fdesouche
-
Belfort : il menace de mort « en arabe » les policiers qui l’interpellent puis profère des insultes racistes envers l’un d’entre eux
Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2020
Par Koba le 25/06/2020Début mars, un Belfortain de 35 ans avait enchaîné les délits routiers avant de prendre la fuite. Interpellé à son domicile, il avait cumulé les outrages en direction des policiers, dont un visé pour sa couleur de peau. Jugé mercredi, il a été condamné à 8 mois de prison avec un sursis probatoire de 24 mois.
(…) En garde à vue, ce Belfortain de 35 ans (dont le permis de conduire n’est plus valable) conteste les faits qui lui sont reprochés. De retour en cellule, il insulte trois policiers en arabe et en français, les menace de mort. Un des trois fonctionnaires subit même des outrages à caractère racistes. Loin de se calmer, le suspect déchire son pantalon et tente de s’étrangler avec. Dans leurs déclarations, les policiers parlent d’un individu « vraiment menaçant et fier de ses paroles ».
-
La Commission nationale consultative des droits de l’homme souhaite que les Français financent un revenu universel pour les étrangers
Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020
Par Sebastien de Lyon le 24/06/2020La CNCDH plaide pour intégrer les jeunes et les étrangers au futur revenu universel
Les jeunes de 18 à 25 ans et les étrangers en situation régulière doivent être éligibles au futur revenu universel d’activité (RUA), censé remplacer d’ici 2023 plusieurs aides sociales, plaide la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) qui s’élève contre toute «conditionnalité» au versement de cette prestation.
[…]
La CNCDH, de son côté, estime que le RUA doit bénéficier aussi aux jeunes de 18 à 25 ans, «sous conditions de ressources», ainsi qu’aux étrangers en situation régulière et aux demandeurs d’asile, car «on ne peut parler d’un revenu universel s’il n’est pas accessible aux personnes étrangères».
[…]
Selon les hypothèses avancées jusqu’ici par le gouvernement, le RUA, qui pourrait concerner près de 15 millions de personnes à l’horizon 2023
[…]
-
Créteil (94) : un dealer noir arrété avec de la cocaïne, le parquet le libère et accuse le policier noir qui l’a arrêté de contrôle au faciès
Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020Contrôlé avec du cannabis et de la cocaïne à Créteil, le suspect a dû être remis en liberté sur décision du parquet qui aurait reproché aux policiers de l’avoir contrôlé en raison de sa couleur de peau.
« En fait vous l’avez contrôlé parce qu’il est noir ». Cette déduction, que les policiers jurent avoir entendue de la bouche d’une magistrate du parquet de Créteil, provoque depuis mardi un drôle d’émoi au commissariat de la ville-préfecture du Val-de-Marne.
A tel point que lors de leur réunion hebdomadaire du jeudi matin, le patron des policiers du département et la procureure se sont expliqués sur les raisons de cette « maladresse », comme la résument avec diplomatie les autorités. L’équipage de la brigade anti-criminalité à l’origine de cette affaire a une appréciation moins policée de cette affaire, qui s’est terminée par la remise en liberté d’un livreur de drogue interpellé mardi à Créteil.
(…)
Mais dire que la raison du contrôle c’était la couleur de peau du suspect, ça, on ne l’encaisse pas du tout. » Celui qui le vit particulièrement mal, c’est le fonctionnaire de la brigade anti-criminalité qui a mené le contrôle. Peut-être parce qu’il est aussi noir de peau que son suspect.Le Parisien via fdesouche
-
Covid-19 : Aux Etats-Unis, les Noirs devraient être les premiers vaccinés, annonce Melinda Gates
Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020
Alors que le travail des laboratoires de l’industrie pharmaceutique se poursuit pour nous préparer la vente d’un vaccin pour COVID-19, Melinda Gates, épouse de Bill Gates, a déclaré que les «Noirs» devraient être les premiers vaccinés en Amérique.
“Ici aux États-Unis, ce seront les Noirs qui devraient vraiment l’obtenir en premier”
Les propos de Mme Gates ont été tenus lors d’une vidéo-conférence présentée au sommet de la philanthropie Forbes la semaine dernière. Des propos que l’on pourrait qualifier de racistes puisqu’ils reposent sur une ségrégation raciale manifeste.
Des propos qui devraient donc scandaliser les Blancs américains qui croient à l’utilité de ce vaccin.
Mais des propos qui devraient également inquiéter les Noirs d’Amérique qui ont conscience de toutes les catastrophes sanitaires engendrées par différentes campagnes de vaccination organisées par la Fondation Bill et Melinda Gates, comme l’a souligné Robert F. Kennedy Jr.
Allo, les Black Lives Matter ?
Source : medias-presse.info