Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Même Saint Michel Archange est dans le viseur des Black Lives Matter

    Publié par Guy Jovelin le 25 juin 202

    L’anachronisme et l’inculture se donnent la main, l’ignorance est reine : pour la militante britannique Tracy Reeve, l’image de Saint Michel Archange terrassant le démon illustrant la médaille de l’Ordre de Saint Michel et Saint Georges, l’un des plus grands honneurs de la Couronne britannique établi en 1818, ferait explicitement référence au meurtre de l’Afro-américain George Floyd par un policier de Minneapolis.

    En Italie, il est un proverbe qui dit : « Plaisante avec les valets mais laisse les saints tranquilles ». Ce serait le cas que quelqu’un le signale aux activistes du mouvement Black Lives Matter  (littéralement «la vie des noirs compte») qui, au nom de la stupidité et de l’inculture, oups, de la liberté (disent-ils), sont également venus demander la tête de l’Archange Saint Michel. Et donc, après Christophe Colomb, Thomas Jefferson, Jules César, Jésus et Marie, c’est au tour de Saint Michel d’être attaqué, coupable d’être représenté en écrasant la tête d’un démon à la peau sombre.

    Pour Tracy Reeve, qui a lancé une pétition sur ChangeOrg ayant recueilli plus de six mille signatures en quelques jours, l’image rappelle explicitement le meurtre de l’Afro-américain George Floyd. Elle a adressé sa pétition rien de moins qu’au Parlement anglais, demandant « que cette médaille soit repensée de manière plus appropriée et que des excuses officielles soient fournies », lit-on sur ChangeOrg.

    Évidemment, nous délirons maintenant, d’autant plus que la dame ne sait même pas de qui elle parle, à tel point qu’elle définit Saint Michel simplement comme « un ange à la peau blanche ». Encore sait-elle que c’est un ange… Imaginez si elle découvrait qu’il est  aussi le saint patron des policiers ! Une pétition partirait probablement pour dénoncer tous les policiers…

    Il convient d’expliquer à Tracy Reeve qu’il y a des symboles et des images, des miroirs d’époques, qui extrapolés de l’histoire et de leurs contextes respectifs risquent de devenir l’arme la plus dangereuse que l’homme puisse manier : l’ignorance.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Sondage : à Toulouse, l’étau se ressert entre Maurice et Moudenc

    Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020

     
    sondage
    © bjb514, CC0

    Il s’agit du dernier sondage de la campagne des municipales 2020. Contrairement à la dernière étude sortie il y a dix jours, la victoire d’Antoine Maurice n’est pas encore actée. 

    Un sondage réalisé par Ifop/Fiducial pour La Dépêche et la Sud Radio, donne Antoine Maurice en tête du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin, avec 50,5% des voix, contre 49,5% pour Jean-Luc Moudenc, le maire sortant. 

    C’est donc un sprint décisif qui se profile pour les deux listes dans ces trois derniers jours de campagne. Le dernier sondage, réalisé la semaine dernière donnait déjà Archipel Citoyen vainqueur à 51% devant la liste Aimer Toulouse (49%). Mais entre temps, le maire sortant semble avoir regagner un peu de dynamique dans cette dernière ligne droite. Sera-t-elle suffisante ? 

    Un scénario comme en 2008 ?

    Cette troisième étude a été réalisée du 20 au 23 juin sur un panel représentatif de 807 personnes. Le premier sondage, commandé par Archipel Citoyen à l’Ifop, donnait la liste d’extrême gauche gagnante à 52%, avant qu’une enquête BVA pour La Tribune-Europe 1 ne place la liste d’Antoine Maurice à 51%. Seulement quelques centaines de voix sépareraient les deux finalistes. Le dépouillement risque d’être long. 

    Lire aussi : Municipales à Toulouse : aura-t-on vraiment un conseil municipal citoyen ?

    En 2008 déjà, Pierre Cohen s’était imposé avec seulement 1.200 suffrages d’avance sur Jean-Luc Moudenc. En 2014, c’était Jean-Luc Moudenc qui était donné perdant mais qui avait réussi à s’imposer sur le fil. Le maire sortant profiterait particulièrement de l’épidémie, puisque 78% des sondés estiment que la tête de liste d’Aimer Toulouse aurait « bien géré la crise du coronavirus ». 

    Les ouvriers en majorité pour Moudenc

    Contrairement aux idées reçues, le vote des ouvriers iraient en grande majorité au candidat de la droite et du centre (62% d’entre eux compte voter pour Jean-Luc Moudenc). Du côté d’Antoine Maurice, il peut compter sur la jeunesse toulousaine, puisque 64% d’entre eux compte se tourner vers le candidat écologiste. C’est sur ce clivage que devrait se jouer l’élection, puisque les autres catégories (actifs, cadres, professions supérieures), sont partagés à 50-50% entre les deux candidats. 

    Lire aussi : L’Union des Musulmans de France (UDMF) appelle à voter contre Jean-Luc Moudenc

    L’autre point clé de ce scrutin se trouve parmi les électeurs de Nadia Pellefigue, retirée de la course. Si quatorze de ses colistiers ont rejoint la liste d’Archipel Citoyen, l’un des cadres de la liste arrivée en troisième position a fait savoir qu’il voterait pour Jean-Luc Moudenc. Mais du côté des électeurs, ils devraient être 82% à se reporter sur la liste d’extrême gauche. Pour combler ce handicap, Jean-Luc Moudenc devra particulièrement compter sur une mobilisation des abstentionnistes, notamment parmi les personnes âgées qui ne se sont pas déplacés lors du premier tour. 

     

    Source :infos-toulouse

     

  • Christianophobie. La statue de la Vierge Marie décapitée à Pont d’Hérault

    Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020

    christianophobie
    Crédit : Lengadoc Info

    [Vidéo] Christianophobie. La statue de la Vierge Marie décapitée à Pont d’Hérault

    24/06/2020 – 18h25 Sumène (Lengadoc-info.com) – Après la croix du pic Saint-Loup découpée au chalumeau, c’est au tour de la statue de la Vierge Marie qui gardait le pont de Pont d’Hérault en Cévennes depuis 1951 de subir les attaques d’inconnus.

    Une christianophobie décomplexée

    La dégradation de la statue de la vierge Marie de Pont d’Hérault ce mardi, suscite l’indignation et l’incompréhension auprès des quelques passants que nous avons pu rencontrer ce martin au pied de la statue. Tous ont fait le déplacement afin de constater les dégâts de leurs propres yeux après avoir appris la nouvelle. « C’est ma fille qui m’a envoyé un texto suite à l’article paru dans Midi Libre. Au début j’ai cru que c’était la statue de Sumène sur la route de St Martial mais on m’a dit que c’était celle de Pont d’Hérault, alors je suis venu voir. Je n’ai pas les mots, faut être dérangé pour faire ça, surtout en ce moment… ».

    Le parallèle avec la dégradation de la croix du pic St Loup s’impose dans toutes les conversations. Au point qu’il est même évoqué « un commando qui cible les monuments chrétiens ».

    D’autres exactions de ce genre sont alors évoquées. Consigne nous est donnée de ne pas révéler les emplacements des statues et calvaires dégradés afin de « ne pas donner d’idées aux profanateurs ».

    Sumène, fief de l’extrême gauche radicale

    Nous rappellerons donc uniquement à titre d’exemple la dégradation de l’église de Sumène en janvier 2015 où des slogans christianophobes « Cathos, fachos, hors de nos vies » ont été tagués sur la façade. Le local des chasseurs avait également été ciblé par les vandales issus de la mouvance vegan et antifa.

    christianophobie
    Tags christianophobes sur l’église de Sumène en 2015. Crédit : Lengadoc Info

    Sumène est connue comme étant un fief de militants d’extrême gauche radicaux qui n’hésitent pas à faire le coup de poing. En août 2013 lors du festival des Transes Cévenoles, des dizaines de festivaliers ont attaqué les pompiers ainsi que la gendarmerie. Plus récemment le 20 janvier 2020, ce sont des tags de menaces de mort contre la police et un militant identitaire.

    Photos : Lengadoc Info

     

    Source :lengadoc-info

  • Raoult à Bourdin : »Vous avez déja soigné quelqu’un dans votre vie ? Alors calmez-vous… »

    Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020

    Par  le 25/06/2020
    BFMTV @BFMTV

     "Je vais me lever et m'en aller"

    Échange houleux entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin en direct

     
     

     

     

     

  • Un homme libre et courageux vient de parler avec force du domaine qu'il connait.

    Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2020
     
    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Réquisitoire accablant que celui prononcé ce mercredi devant la Commission d'enquête parlementaire par le Professeur Raoult contre la gestion gouvernementale de la crise sanitaire bien sûr, mais surtout contre l'état scandaleux du système de santé français dont nous n'avons cessé de dénoncer la tiers-mondisation en quelques décennies de renoncement national.

    Un homme libre et courageux vient de parler avec force du domaine qu'il connait.

    L'effondrement sanitaire de la France ne saurait pour autant être disjoint de tous les autres maux qui la minent et la conduisent petit à petit vers une issue létale.

    Le mal est global. Les solutions, lorsque notre temps sera venu, devront l'être tout autant.

    Il n'est pas encore trop tard pour organiser le sursaut. Mais nous n'avons plus beaucoup de temps.

    JFT.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises