Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Insécurité : Cours d’arts martiaux, bombes lacrymogènes… face à l’explosion de la délinquance, les Français se tournent de plus en plus vers l’autodéfense

    Publié par Guy Jovelin le 09 août 2020

    Par  le 08/08/2020

    ENQUÊTE – Cours d’arts martiaux, achats de bombes lacrymogènes… Le marché de l’autodéfense a le vent en poupe.

    Confrontés à l’insécurité et à l’explosion de la délinquance, comme en témoignent les nombreux faits divers survenus cet été, certains citoyens décident d’agir. Conséquence directe : le marché de l’autodéfense compte de plus en plus de clients.

    À Paris, par exemple, les cours de self-défense connaissent un franc succès. «Nous avons de plus en plus de monde. Au cours des 3-4 dernières années, nos effectifs ont quadruplé», témoigne Cyril Marchand, président du Paris Énergies Karaté. Son club d’arts martiaux, situé dans le 5ème arrondissement, propose notamment des cours de self-défense et de krav-maga (une méthode d’autodéfense d’origine juive et israélienne).

    Parmi ses clients, des femmes mais aussi des adolescents ou des hommes. «Beaucoup de femmes viennent car elles ont déjà été agressées. Tous ceux qui viennent se disent ‘stop, ça suffit !’» résume Cyril Marchand. Pour les femmes, spécifiquement, le club propose des cours sur des thèmes précis.

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Louise, 5 ans, atteinte de trisomie 21, refusée par un club de vacances

    Publié par Guy Jovelin le 09 août 2020

     le 

    Louise, 5 ans, atteinte de trisomie 21, refusée par un club de vacances

    Un couple de parents a raconté sa mésaventure sur Facebook. Ils ont reçu des milliers de réactions à leur histoire.

    Pourtant, lorsqu’on indique que 95% des enfants porteurs de la trisomie 21 sont exterminés avant la naissance (et que c’est remboursé par la Sécu), il n’y a pas autant de réactions.

     

    Source : lesalonbeige

  • Ecriture inclusive : Cultura s’agenouille devant le politiquement correct le plus stupide

    Publié par Guy Jovelin le 09 août 2020

     le 

    Ecriture inclusive : Cultura s’agenouille devant le politiquement correct le plus stupide

    Voilà une bonne raison de ne plus aller faire ses courses chez Cultura :

    “un soucis”… Cultura devrait apprendre la grammaire avant de se conformer aux délires de l’écriture inclusive.

    Le 2 août, une internaute cliente de Cultura se plaignait d’avoir reçu un courriel de l’entreprise en écriture inclusive. La réponse étonnante de la société a été supprimée.

     

    Source : lesalonbeige

  • Mgr Rey dénonce avec gravité la nouvelle loi de bioéthique qui a été votée

    Publié par Guy Jovelin le 09 août 2020

     le 

    Mgr Rey dénonce avec gravité la nouvelle loi de bioéthique qui a été votée

    Communiqué de Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon :

    Je dénonce avec gravité la nouvelle loi de bioéthique qui a été votée au milieu de la nuit du 30 Juillet dernier.
     
    En plus des multiples transgressions qui ont été dénoncées depuis de nombreux mois par l’épiscopat français, les parlementaires ont intégré au texte, en catimini un nouvel élargissement de l’avortement. En effet, les condition d’une IMG (Interruption Médicale de grossesse) ont été élargies au critère de “détresse psychosociale”. Critère très dangereux car difficilement définissable. Ainsi les avortements seront rendus possibles jusqu’au terme de la grossesse.
     
    La suppression toujours plus importante des enfants à naître est une épouvantable tragédie et cette nouvelle atteinte à la vie doit être dénoncée avec la plus grande force.La vie de l’enfant dans le sein de sa mère doit être respectée et protégée. Il s’agit du fondement d’une civilisation.
     
     
    Source : lesalonbeige
  • Chronique des cinglés

    Publié par Guy Jovelin le 09 août 2020

     le 

    Chronique des cinglés

    Le conseil municipal de Somerville, dans le Massachusetts, a élargi sa notion de famille pour y inclure les personnes polyamoureuses ou entretenant des relations consentantes avec plusieurs partenaires.

    En vertu de sa nouvelle ordonnance sur le partenariat domestique, la ville de Somerville accorde désormais aux groupes polyamoureux les droits détenus par les mariés.

    J.T. Scott, le conseiller municipal qui a soutenu cette décision, a dit qu’il connaissait au moins deux douzaines de ménages polyamoureux à Somerville, qui compte environ 80 000 habitants.

    “Il s’agit simplement de permettre ce changement, de permettre aux gens de dire:” Ceci est mon partenaire et voici mon autre partenaire “. «Cela a une portée juridique, donc quand l’un d’eux est malade, ils peuvent tous les deux aller à l’hôpital.»

    Il paraît que cette ordonnance était devenue urgente avec… la propagation du coronavirus.

     

    Source : lesalonbeige