Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Nigéria : un musicien condamné à mort pour blasphème envers Mahomet

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2020

    lesobservateurs

    Un tribunal appliquant la charia – la loi islamique en vigueur dans de nombreux États à majorité musulmane du nord du Nigeria – a condamné Yahaya Aminu Sharif à la pendaison pour avoir insulté le Prophète dans l’une de ses chansons, a déclaré à l’AFP Baba-Jibo Ibrahim, le porte-parole des autorités judiciaires locales.

    [...]

    Ville agitée

    La ville de Kano avait été agitée par des manifestations après la diffusion sur les réseaux sociaux de la chanson à l’origine de cette condamnation. Les manifestants avaient mis le feu à la maison familiale d’Ibrahim Said Sharif et ils avaient défilé dans les rues de la ville pour réclamer son arrestation.

    [...]

    20min.ch / Magazine24.news

  • Prison de Perpignan : les surveillants retrouvent du shit, des câbles et un téléphone, le tout dans le rectum d’un détenu

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2020

    Par  le 10/08/2020

    Prison de Perpignan : un détenu tente de cacher du cannabis et un téléphone portable dans son rectum

    […]

    Après un passage au parloir famille, un homme incarcéré aurait tenté de ramener en cellule 50 grammes de résine de cannabis, deux cordons de chargeur et un téléphone portable dissimulés dans son rectum. Les surveillants ont été alertés après que la personne concernée a fait sonner un portique de sécurité. Une fouille au corps a alors été réalisée.

    L’UFAP UNSA Justice souligne « le professionnalisme et la difficulté du métier de surveillant pénitentiaire

    […]

    L’article dans son intégralité sur L’Indépendant via fdesouche

  • Villars (42) : un « jeune » multirécidiviste percute violemment la voiture d’un couple et prend la fuite, la femme amputée d’un bras, un pistolet-mitrailleur retrouvé au domicile du suspect

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2020

    Par  le 10/08/2020

    Un suspect déjà connu de la police pour plusieurs délits routiers a été interpellé ce lundi. L’homme a tenté de se saisir de l’arme d’un policier durant sa garde à vue et a été difficilement maîtrisé.

    (…) Une voiture a été violemment percutée par l’arrière par celle qui la suivait et a fait plusieurs tonneaux.

    A l’intérieur se trouvaient un homme âgé de 60 ans ainsi que son épouse de 50 ans qui ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Grièvement blessée, cette dernière a été évacuée par le SAMU à l’hôpital, où elle a dû être amputée d’un bras.

    (…) Le conducteur responsable de cet accident avait pris la fuite à l’arrivée des secours et de la police. (…) Ce dernier est âgé d’une vingtaine d’années et déjà connu de la police pour différents délits routiers.

    Une perquisition a été menée à son domicile et s’est révélée fructueuse. Les enquêteurs ont en effet découvert près de 600 grammes de résine de cannabis, mais également une somme avoisinante les 26 000 euros en numéraire, ainsi qu’un pistolet-mitrailleur et 80 cartouches.

    (…) Actu 17 via fdesouche

  • Châteaubriant (44) : une mère et son fils agressés chez eux par « une soixantaine d’individus » qui les poursuivent jusque dans l’hôpital

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2020

    Par  le 11/08/2020
     

    Désireux de prendre un peu l’air frais du soir, Gildas et un ami partent se promener vers les bords de l’un des étangs de Choisel à quelques dizaines de mètres de là. « On s’était assis sur un banc et tout à coup, un petit groupe de 7 ou 8 jeunes est passé devant nous. Ils avaient l’air ivres et ils faisaient beaucoup de bruit », relate Gildas. « Je pense qu’ils venaient d’une fête qu’il y avait tout près. Je leur ai demandé poliment de baisser d’un ton en leur expliquant que c’était un quartier calme… Ils se sont tout de suite mis à nous insulter et à nous menacer. Ils disaient : « On est de la Ville aux roses, c’est nous qui faisons la loi ! J’ai un 9 mm. Je vais prévenir mes parents et ils vont venir te casser la gueule ».

    Gildas est pris à partie à côté de son véhicule, stationné devant le garage. « Ça a duré environ 10 minutes. Ils m’ont cassé des dents et le nez. Il reste même du sang encore sur la portière de ma voiture et ailleurs. » Enragés, les agresseurs forcent les différentes portes d’entrée de la maison. « Il y en a même qui sont entrés par la fenêtre de l’étage ! », décrit Nadine, effarée. Ils renversent tout ce qu’ils peuvent, cassent la télévision, la machine à coudre de la maîtresse de maison et bien d’autres choses encore.

    (…) Les voisins, alertés par le tapage, appellent les secours.

    Les pompiers sont arrivés les premiers mais se sont garés à l’autre bout de la rue, pour éviter de se faire caillasser.

    Les gendarmes, qui débarquent peu après, disent aux Rémy qu’ils « n’ont jamais vu autant de violence », relate encore Gildas. (…)

    Le trentenaire, blessé et en état de choc, est évacué à l’hôpital de Châteaubriant. Mais le cauchemar n’est pas encore fini ! Une partie des agresseurs se retrouve à l’hôpital pour, selon les Rémy, poursuivre l’intimidation. Nadine, qui a pu partir le rejoindre à l’hôpital, raconte :

    « Leur chef est rentré dans la salle d’attente – sans masque – et a ouvert plusieurs portes pour essayer de trouver mon fils. Les gens de l’hôpital nous ont finalement fait sortir par les sous-sols, pour éviter qu’on tombe sur ceux qui attendaient à l’extérieur. »

    Contacté, le service des Urgences de Châteaubriant se refuse à tout commentaire sur d’éventuels incidents en son sein ou à ses abords…

    (…)

    L’éclaireur de Châteaubriant via fdesouche

  • Erdogan rassemble des milliers de mercenaires djihadistes en Libye encadrés par des militaires turcs

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2020

    Auteur : 

    Les services de renseignements français – et bien d’autres – s’inquiètent du développement en Libye de l’armée de mercenaires encadrée par des militaires turcs.

    Sur base d’un accord signé le 22 novembre 2019 entre le gouvernement libyen et son homologue turc, Erdogan avait aussitôt commencé à déployer des militaires turcs en Libye avec un équipement important (blindés, avions de combat, hélicoptères).

    Aujourd’hui, ce sont environ 16.000 mercenaires qui se trouvent sur le sol libyen, encadrés par 3.000 militaires turcs. Et ces mercenaires qu’encadre l’armée turque sont des djihadistes. Beaucoup ont combattu précédemment parmi l’Etat Islamique. Il y a parmi eux des Syriens, des Algériens, des Tunisiens, des Soudanais,…

    Cette importante force militaire djihadiste en Libye à la disposition d’Erdogan ne plait guère à l’Egypte et à l’Algérie qui y voient des risques sur leur sol pour l’avenir. Les services de renseignements français considèrent également qu’il y a là un risque sérieux que ces djihadistes viennent renforcer l’Etat Islamique toujours présent au Sahel.

    Quant à la Turquie, elle estime qu’elle est désormais présente militairement pour toujours en Libye, selon les paroles du ministre turc de la Défense prononcées le 4 juillet dernier.

    Tout cela est à rapprocher d’un autre fait : Erdogan se veut le protecteur des Frères Musulmans et veut contribuer à étendre leur influence en Libye et plus généralement sur le continent africain.

    L’avenir s’annonce mouvementé !

     

    Source : medias-presse.info