Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • Toulouse : dans le cadre d’un contrôle judiciaire, une fichée S refuse de retirer son niqab pour entrer au commissariat

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2020

    Par  le 10/08/2020

    Une Toulousaine de 40 ans, fichée S, vient d’être condamnée pour outrages et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle avait refusé de retirer son voile intégral alors qu’elle se rendait au commissariat de Bellefontaine pour émarger dans le cadre d’un contrôle judiciaire, soupçonnée d’apologie du terrorisme. En 2018, elle avait traité des membres de forces de l’ordre qui lui demandait de retirer son niqab de « chiens de mécréants » ».

    […] Encore en cours d’instruction, ce dossier évoque la détention d’images de propagande jihadiste faisant notamment référence à Daesch. Mais celle qui avait déjà tenté par le passé un départ vers la Syrie avec ses quatre enfants respectait scrupuleusement son obligation de pointage. D’autant plus qu’elle est fichée S. Et selon elle, il y a deux problèmes dans les faits du 20 juillet.

    D’une, son habit religieux n’était pas un niqab, où l’on ne voit apparaître que les yeux, mais bien un hidjab, le voile qui entoure le visage. Or, le masque chirurgical indispensable en cette période de pandémie aurait porté à confusion. Deuxième argument […] : « Pourquoi maintenant ? Jusque-là, on ne m’avait jamais demandé de l’enlever». […]

    La Dépêche via fdesouche

  • Les médias de grands chemins et les autres

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2020

    synthesenationale

    medias.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    « Médias de grands chemins » : rendons à l’OJIM (Observatoire du journalisme – www.ojim.fr) ce qui lui appartient : on trouve en effet cette significative expression dans la conclusion d’un article fort instructif sur le respect du confinement imposé aux Français : « Il ne faut pas compter sur les médias de grand chemin pour jouer un rôle de vigie et encore moins de lanceur d’alerte. »

    Et pour cause ! N’hésitant pas à parler de « confinement à géométrie variable », l’OJIM dresse la liste des consignes données aux forces de l’Ordre, notamment durant la période du ramadan. Consignes qui, selon l’article « s’accumulent et mettent dans l’embarras une partie de la classe médiatique. »

    Car la vérité finit toujours par percer, malgré le black-out que l’on a tenté – vainement – d’appliquer en la circonstance. Ainsi, l’OJIM rappelle entre autres « l’enquête » de LCI sur les « fausses vidéos » dévoilant le non-respect du confinement, l’interrogation que s’est posé Le Monde(« Covid-19 : les banlieues sont-elles stigmatisées ? »), l’affirmation de Terra Femina, considérant qu’« en banlieue, il n’y a pas plus de jeunes dehors qu’ailleurs », contredisant toutefois l’explication que Die Zeit apportait de son côté à la réalité des incivilités des zones de non-droits françaises : ce n’est pas la faute à Voltaire, mais « à la taille des logements dans les banlieues françaises qui n’est pas adaptée au confinement » !

    L’édifiante déclaration révélée par Le Canard enchaîné en mars dernier du secrétaire d’État auprès du ministre de l’intérieur, Laurent Nunez, qui affirma lors d’une visioconférence organisée avec les préfets : « Ce n’est pas une priorité de faire respecter dans les quartiers les fermetures des commerces et de faire cesser les rassemblements » avait déjà de quoi interpeller les Français, mais désormais, ce sont les consignes données aux forces de l’Ordre qui commencent à fuiter, notamment dans le Calvados, celle du chef d’état-major de la Direction départementale de la sécurité publique : « Sauf atteinte aux personnes ou atteinte grave aux biens (dégradations par moyen dangereux pour les personnes, de bâtiment, véhicule), il n’y a pas lieu d’intervenir dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan, pour relever un tapage, contrôler un groupement de personnes rassemblées après le coucher de soleil pour s’alimenter. »

    En France, on semble à l’évidence être passé du constat de Jean de la Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » à celui de l’OJIM : « Selon que vous soyez fidèle ou mécréant, la loi vous sera appliquée ou pas »… même si certains vous expliqueront le contraire sans la moindre vergogne !

    Lire EuroLibertés cliquez ici

  • Le Pape, ou plutôt l'évêque de Rome, dit "prier pour le Liban, modèle du vivre ensemble".

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Nous, nous prions pour les seuls Chrétiens de cette terre qui nous est chère, en espérant qu'un jour, ils pourront, fiers de ce qu'ils sont et forts de leur identité, sortir de ce "vivre ensemble" qui les asservit et les tue.

    Jean-François Touzé

    Aucune description de photo disponible.
     
     
     
  • Six touristes français et leurs accompagnateurs sauvagement massacrés au Niger.

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Dieu ait leur âme, mais l'inconscience ravie de ces bobos partis photographier les girafes ou apporter leurs services à une de ces ONG à l'empathie très ciblée malgré les mises en garde sur la dangerosité extrême de la zone est confondante.

    L'Islamisme est l'ennemi absolu de notre civilisation. Le tourisme exotique en est un autre.

    L’image contient peut-être : ciel, montagne, nature et plein air
    L’image contient peut-être : arbre et plein air
  • Héraklion (Grèce) : un Algérien arrêté pour avoir vandalisé une cathédrale, deux fois, en quelques jours

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2020

    Par  le 09/08/2020

    Grèce – Les autorités ont arrêté un Algérien de 38 ans, accusé d’avoir vandalisé une cathédrale, deux fois, en quelques jours.

    Un inconnu muni de pierres a endommagé le vitrail de la cathédrale Agios Minas d’Héraklion.

    La même personne, armé d’un marteau, a endommagé la porte de cette cathédrale. Le suspect de 38 ans, originaire d’Algérie, a été arrêté quelques heures plus tard.

    (…) Protothema.gr via fdesouche.