Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Tartarin du Touquet

    Publié par Guy Jovelin le 13 août 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Cela, nous avons, nous nationaux, le droit — et même le devoir — de le dire.

    Pas Erdogan!

    Engagé dans la reconstruction de l'empire ottoman et le rétablissement du califat; étendant son influence du Maghreb aux Balkans et aux terres islamiques de l'empire russe; développant à outrance ses moyens militaires et les engageant sur de multiples terrains d'opération; jouant de son appartenance à l'OTAN et de la complaisance intéressée des États Unis tout en ménageant pour le moment, en sachant jusqu'où ne pas aller trop loin, la susceptibilité russe; disputant le leadership sunnite régional à l'Egypte et ses alliés du golfe arabique; menaçant la Grèce; s'accaparant le contrôle de la route des hydrocarbures; faisant de la question migratoire une arme de chantage sur l'Europe avant d'en faire demain un instrument de conquête avec l'aide de ses alliés islamistes, des frères musulmans et de la cinquième colonne de la consistante et très encadrée diaspora turque, le nouveau sultan constitue pour notre continent et notre civilisation une menace mortelle.

    La France et l'UE, au delà de quelques paroles incertaines et molles, détournent le regard de ce danger comme elles cachent en permanence leur regard sous leurs ailes d'autruche.

    Le moment de la confrontation viendra pourtant. Inévitablement. Plus longtemps nous atermoierons, plus dur sera le conflit qui vient, nouvel épisode de la poussée turque et de l'impérialisme islamique millénaire sur l'Europe.

    Ce jour là, ou bien la France se sera relevée et saura faire face au coude à coude avec nos frères de la grande Europe et le soutien actif de la Russie, et, pour les Turcs, le choix sera alors entre l'abandon total de leurs espérances et la plus cuisante des raclées... Ou bien nous succomberons définitivement.

    Jean-François Touzé.

     
     
     
     
     
     
  • Une association franco-tunisienne demande à Macron que les cendres de Gisèle Halimi soient transférées au Panthéon

    Publié par Guy Jovelin le 13 août 2020

    Par  le 13/08/2020

    Bientôt une nouvelle femme au Panthéon ? Une association franco-tunisienne, l’Association pour la Promotion de la Coopération et de l’Amitié entre la France et la Tunisie, a demandé à Emmanuel Macron que les cendres de Gisèle Halimi soient transférées au Panthéon à Paris. Si la demande aboutie, l’avocate et figure féministe serait la sixième femme à reposer au sein de la nécropole nationale, après Simone Veil, qui l’a rejoint en 2018, Sophie Berthelot, Marie Curie, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion.

    Née à La Goulette, près de Tunis, Gisèle Halimi, inlassable combattante pour la cause des femmes et le droit à l’avortement et figure de la cause anticoloniale, s’est éteinte le 28 juillet à Paris, à l’âge de 93 ans.

    « Parce qu’aux Grandes Femmes, la Patrie (est) reconnaissante, nous vous appelons, Monsieur le président de la République, à examiner la possibilité de faire entrer les cendres de Gisèle Halimi au Panthéon« , demande l’Association pour la promotion de la coopération et de l’amitié entre la France et la Tunisie, en référence à l’inscription au fronton du monument.

    Dans ce courrier, l’association souhaite que « l’empreinte de cette grande femme » soit « inscrite à jamais dans nos cœurs et dans l’Histoire de France« . Pour rappel, situé au coeur de Paris, le Panthéon accueille les héros de l’Histoire de France. »Avec Gisèle Halimi disparaît l’une des grandes figures du combat pour la liberté et le féminisme. Son cœur était bleu, blanc et rouge mais ce rouge comportait aussi ce disque blanc et ce croissant rouge entourant cette étoile à cinq branches « , écrit l’association en référence aux drapeaux des deux pays.

    actu.orange via fdesouche

  • Clermont-Ferrand : les pompiers tombent dans un guet-apens, 24e « incivilité » sur les pompiers puydômois depuis le début de l’année

    Publié par Guy Jovelin le 13 août 2020

    Par  le 13/08/2020

    […]
    Un scooter posé contre un transformateur électrique était la proie des flammes.

    Alors qu’ils venaient d’arriver sur les lieux de l’incendie, où ils avaient été précédés par des équipages de police secours du commissariat central clermontois, les véhicules de secours ont été la cible de jets de projectiles.

    Une pierre a notamment percuté, puis traversé l’une des vitres latérales, pourtant renforcées par un film plastique, de l’un des fourgons-pompes des pompiers clermontois, avant d’atteindre à la pommette l’un des soldats du feu assis dans le camion.
    […]
    C’est le vingt-quatrième acte d' »incivilité » ou d’agression dont sont victimes les pompiers puydômois depuis le début de cette année.

    La Montagne via fdesouche

  • Lyon : une mosquée incendiée, le feu serait d’origine volontaire

     

     

    Lyon 2e : la mosquée de Perrache victime d’un incendie, la piste criminelle privilégiée

    […]

    L’article dans son intégralité sur LyonMag via fdesouche

  • Facebook et Instagram vont censurer les images du Père Fouettard, vieille tradition européenne accompagnant Saint Nicolas

    Publié par Guy Jovelin le 13 août 2020

    Les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter semblent se livrer à une course dans la surenchère de censure.
    On ne compte plus les personnalités et mouvements du camp national et de la dissidence qui en sont les victimes.
    Ces dernières semaines, on a vu ces réseaux sociaux s’instaurer en juges pour écarter en différents domaines toute information qui contredit la version du Nouvel Ordre Mondial. Même le président des Etats-Unis se voit désormais régulièrement censuré par ces réseaux sociaux lorsqu’il contredit l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), organisation onusienne dont le principal financement provient de la Fondation Bill & Melinda Gates ainsi que du lobby pharmaceutique !

    Mais Facebook et Instagram ont maintenant décidé de s’en prendre aux traditions européennes.
    Exemple très concret : les photos et vidéos du Père Fouettard – qui accompagne Saint Nicolas lors de sa tournée parmi les enfants au début du mois de décembre – sont désormais interdites sur Facebook et Instagram. La raison : des campagnes d’associations communautaristes noires pour prétendre que cette tradition serait raciste.
    Le règlement intérieur des deux réseaux sociaux a été adapté en conséquence, a rapporté l’entreprise mardi lors d’une conférence de presse.

    En Belgique et aux Pays-Bas, où la tradition du Père Fouettard (Zwarte Piet) est ancrée depuis longtemps parmi les fêtes familiales de fin d’année, la décision de Facebook suscite la colère. De nombreux internautes ont réagi en postant des photos de Père Fouettard pour faire part de leur mécontentement.

    Ce n’est pas à une entreprise américaine de décider ce qui est permis ou pas”, commente Ignace Glorieux, professeur de sociologie à la VUB, dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

    Et le professeur Glorieux de demander où placer la limite?
    Aujourd’hui, il s’agit du Père Fouettard et de caricatures juives, mais quid des musulmans, des caricatures de Mahomet? Tout le monde a ses sensibilités. Ce qui me frappe, c’est la vitesse à laquelle tout a changé. Il n’y a pas si longtemps, il y avait encore de grandes manifestations pour la liberté d’expression après l’attentat de Charlie Hebdo. Il y avait un large soutien dans l’opinion publique pour dire que ce caricaturiste danois avait le droit de se moquer du prophète. Aujourd’hui, il y a toute une série de choses qui ne sont plus tolérées. Pour être clair, je trouvais ces caricatures de très mauvais goût mais faut-il pour autant les interdire. Je ne crois pas”, poursuit-il.

    Le monde politique belge n’a pas non plus apprécié la nouvelle censure imposée par Zuckerberg. “On va le répéter une fois de plus: le Père Fouettard n’a rien à voir avec du racisme”, a réagi Egbert Lachaert, président de l’Open VLD, parti libéral flamand.

    En cette période, Facebook considère le Père Fouettard comme une priorité. Comprendra qui pourra”, a tweeté Assita Kanko, députée européenne N-VA.

    Facebook a expliqué que sa censure fonctionnera selon une détection automatique par le biais d’algorithmes. Mais cela n’a pas encore été mis en place à ce jour. Alors, profitez-en tant que vous le pouvez encore !

     

    Source : medias-presse.info