Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Viktor Orbán : “L’Europe occidentale souhaite un monde métissé et vivre ensemble avec des étrangers. Nous préférons rester hongrois” Koba

    Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2020

    15/09/2020 à 22h16

    (…) Sur un autre sujet que le Covid, M. Orbán a déclaré que, contrairement à l’Europe centrale et aux pays de Visegrad, l’Europe occidentale s’était “engagée dans un modèle de société ouverte dans laquelle les frontières n’ont pas d’importance”.

    Ils autorisent et invitent même les migrants chez eux. Ils préparent un monde métissé et veulent vivre ensemble avec des personnes de cultures étrangères”, a-t-il dit.

    “Nous ne voulons pas de cela en Europe centrale ; nous, Hongrois, voulons rester une civilisation hongroise et chrétienne”.

    Hungary Today via fdesouche

  • Double exécution à Saint-Ouen : l’une des victimes serait un militant communiste de premier ordre, “chef du réseau local du trafic de drogue”

    Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2020

    Mort de Sofiane et Tidiane : une «exécution» qui bouleverse Saint-Ouen

    […]

    « Un jeune adorable, un bel esprit », résume Jacqueline Rouillon, ancienne maire (PCF) de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et très proche de la victime.

    […]

     Une source proche du dossier affirme que « le plus âgé (NDLR : Sofiane) était identifié comme étant le chef du réseau local du trafic ».

    […]

    Engagé dans une association et membre du PCF

    […]

    La personnalité de Sofiane y est pour beaucoup. Sous le choc, Jacqueline Rouillon confie : « Je ne veux pas y croire. Pas lui. Il avait trop envie d’avoir une belle vie…

    […]

    C’était aussi un compagnon de militantisme. Il avait pris sa carte au PCF et il était membre de l’association Citoyens solidaires. « Il était très présent dans la vie locale, mais il ne s’est jamais présenté sur une liste », précise-t-elle. L’ancienne maire veut retenir surtout sa personnalité « attachante ». « Tout de suite, il déclenchait la sympathie ». Denis Vemclefs, élu d’opposition, renchérit : « Nous avions beaucoup de discussions sur l’avenir des quartiers populaires. Il avait une réelle conscience politique. »

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le Parisien via fdesouche


  • 16 septembre 1943 : les Américains attaquent Nantes

    Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2020

    nantes

    Le 16 et le 23 septembre 1943, les Alliés ravagent la ville de Nantes.
    Leurs bombardements massifs font 1463 morts et 2500 blessés civils.

    700 maisons et immeubles sont détruits et près de 3 000 rendus inhabitables, sans que l’on voit bien l’intérêt militaire de raids aussi meurtriers.
    De Gaulle ne s’offusquera naturellement pas.

    Sur ce thème, on pourra lire Quand les Alliés bombardaient la France, d’Eddy Florentin (disponible ici).

     

    Source : contre-info

  • L’Allemagne va accueillir 1 500 migrants parqués dans les îles grecques

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2020

    15/09/2020 à 12h39

    La chancelière allemande Angela Merkel et son ministre de l’Intérieur Horst Seehofer se sont mis d’accord sur l’accueil de 1 500 migrants actuellement parqués sur plusieurs îles grecques, une semaine après l’incendie qui a détruit un camp installé sur l’île de Lesbos.

    Plus de 12 000 personnes, essentiellement des réfugiés originaires d’Afghanistan, d’Afrique et de Syrie, sont privés d’abri depuis que le camp de Moria, à Lesbos, a été ravagé par les flammes.

    1 500 migrants bientôt accueillis en Allemagne

    Selon les sources de Reuters mardi 15 septembre 2020, l’Allemagne accepterait d’accueillir 1 500 personnes dont les demandes d’asile ont déjà été acceptées sans qu’elles proviennent forcément de Lesbos.

    Au total, les îles grecques abritent près de 30 000 réfugiés.

    Réticences au sein du gouvernement Merkel

    Responsables locaux et régionaux d’Allemagne se sont dits prêts à accueillir chez eux des migrants qui ont tout perdu à Lesbos si le gouvernement fédéral leur donne son autorisation.

    Mais des responsables gouvernementaux, au premier rang desquels Horst Seehofer, étaient jusque-là réticents à une intervention unilatérale de Berlin dans ce dossier, réclamant un accord au niveau européen.

    Ouest-France Via fdesouche

  • Malgré la crise économique, l’Union européenne veut faciliter l’emploi…des immigrés clandestins

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2020

     le 

    Malgré la crise économique, l’Union européenne veut faciliter l’emploi…des immigrés clandestins

    On va finir par croire que le Grand remplacement est voulu et organisé :

    Les sans-papiers algériens dans les pays européens auront bientôt plus de chances de s’intégrer sur le marché du travail de l’UE. En effet, la commission de l’Union européenne, ainsi que les syndicats, les employeurs, les chambres de commerce et les organisations ont exprimé leur intérêt à renouveler la coopération dans le cadre du partenariat européen pour l’intégration. Cette coopération vise à octroyer plus d’emplois aux sans-papiers, dont les Algériens, qui se trouvent sur le territoire européen (…)

    Le responsable de l’UE souligne que « le socle européen des droits sociaux ne fait aucune distinction d’où viennent les gens. Indépendamment du sexe, de l’origine raciale ou ethnique, de la religion ou des convictions, du handicap, de l’âge ou de l’orientation sexuelle, chacun a droit à l’égalité de traitement et de chances en matière d’emploi » (…)

    La commissaire chargée des affaires intérieures, Ylva Johansson, estime que les travailleurs migrants et les entrepreneurs sans-papiers ont un potentiel et des talents qui contribuent au développement du secteur économique en Europe.

    Et l’Office Français de l’Immigration et intégration s’empresse d’en faire de la publicité :

    https://twitter.com/OFII_France/status/1305838785058476032?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1305838785058476032%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fmalgre-la-crise-economique-lunion-europeenne-veut-faciliter-lemploi-des-immigres-clandestins%2F

     

    Source : lesalonbeige