GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • 16 septembre 1943 : les Américains attaquent Nantes

    Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2020

    nantes

    Le 16 et le 23 septembre 1943, les Alliés ravagent la ville de Nantes.
    Leurs bombardements massifs font 1463 morts et 2500 blessés civils.

    700 maisons et immeubles sont détruits et près de 3 000 rendus inhabitables, sans que l’on voit bien l’intérêt militaire de raids aussi meurtriers.
    De Gaulle ne s’offusquera naturellement pas.

    Sur ce thème, on pourra lire Quand les Alliés bombardaient la France, d’Eddy Florentin (disponible ici).

     

    Source : contre-info

  • L’Allemagne va accueillir 1 500 migrants parqués dans les îles grecques

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2020

    15/09/2020 à 12h39

    La chancelière allemande Angela Merkel et son ministre de l’Intérieur Horst Seehofer se sont mis d’accord sur l’accueil de 1 500 migrants actuellement parqués sur plusieurs îles grecques, une semaine après l’incendie qui a détruit un camp installé sur l’île de Lesbos.

    Plus de 12 000 personnes, essentiellement des réfugiés originaires d’Afghanistan, d’Afrique et de Syrie, sont privés d’abri depuis que le camp de Moria, à Lesbos, a été ravagé par les flammes.

    1 500 migrants bientôt accueillis en Allemagne

    Selon les sources de Reuters mardi 15 septembre 2020, l’Allemagne accepterait d’accueillir 1 500 personnes dont les demandes d’asile ont déjà été acceptées sans qu’elles proviennent forcément de Lesbos.

    Au total, les îles grecques abritent près de 30 000 réfugiés.

    Réticences au sein du gouvernement Merkel

    Responsables locaux et régionaux d’Allemagne se sont dits prêts à accueillir chez eux des migrants qui ont tout perdu à Lesbos si le gouvernement fédéral leur donne son autorisation.

    Mais des responsables gouvernementaux, au premier rang desquels Horst Seehofer, étaient jusque-là réticents à une intervention unilatérale de Berlin dans ce dossier, réclamant un accord au niveau européen.

    Ouest-France Via fdesouche

  • Malgré la crise économique, l’Union européenne veut faciliter l’emploi…des immigrés clandestins

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2020

     le 

    Malgré la crise économique, l’Union européenne veut faciliter l’emploi…des immigrés clandestins

    On va finir par croire que le Grand remplacement est voulu et organisé :

    Les sans-papiers algériens dans les pays européens auront bientôt plus de chances de s’intégrer sur le marché du travail de l’UE. En effet, la commission de l’Union européenne, ainsi que les syndicats, les employeurs, les chambres de commerce et les organisations ont exprimé leur intérêt à renouveler la coopération dans le cadre du partenariat européen pour l’intégration. Cette coopération vise à octroyer plus d’emplois aux sans-papiers, dont les Algériens, qui se trouvent sur le territoire européen (…)

    Le responsable de l’UE souligne que « le socle européen des droits sociaux ne fait aucune distinction d’où viennent les gens. Indépendamment du sexe, de l’origine raciale ou ethnique, de la religion ou des convictions, du handicap, de l’âge ou de l’orientation sexuelle, chacun a droit à l’égalité de traitement et de chances en matière d’emploi » (…)

    La commissaire chargée des affaires intérieures, Ylva Johansson, estime que les travailleurs migrants et les entrepreneurs sans-papiers ont un potentiel et des talents qui contribuent au développement du secteur économique en Europe.

    Et l’Office Français de l’Immigration et intégration s’empresse d’en faire de la publicité :

    https://twitter.com/OFII_France/status/1305838785058476032?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1305838785058476032%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fmalgre-la-crise-economique-lunion-europeenne-veut-faciliter-lemploi-des-immigres-clandestins%2F

     

    Source : lesalonbeige
  • Midi Libre pratique le mensonge par omission sur le lien entre immigration et délinquance

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2020

     le 

    Midi Libre pratique le mensonge par omission sur le lien entre immigration et délinquance

    Midi-Libre réalise la prouesse de publier un article narrant un fait divers d’insécurité sans préciser que les coupables sont des immigrés clandestins. Seuls les lecteurs un peu avisés l’auront compris :

    C’est à l’hôpital Lapeyronie que des patients, attendant d’être pris en charge, ont eu la mauvaise surprise de voir leurs biens dérobés par des mineurs isolés. Ce dimanche 13 septembre, alors que le personnel des urgences venait d’installer chaque malade dans des box pour les soigner individuellement, le service a été victime d’un vol.

    En effet, dix minutes après avoir soigné des mineurs non accompagnés qui s’étaient présentés pour des blessures à la lèvre à la suite de bagarres, les victimes des autres box se sont aperçues qu’on leur avait volé leur portable et leur sac à main.

    Et, après vérifications, le personnel a réalisé que les MNA avaient filé à l’anglaise… sans signer les papiers de sortie !

    L’expression “avaient filé à l’anglaise” donne néanmoins un indice : il s’agit sans doute de mineurs britanniques…

     

    Source : lesalonbeige

  • Côme (Italie) : un prêtre poignardé à mort par un immigré auquel il venait en aide

    Publié par Guy Jovelin le 15 septembre 2020

    Como, il prete degli ultimi ucciso in piazza San Rocco Il colpevole si è costituito «Don Roberto come un padre»

    Don Malgesini, 51 ans, a été poignardé à mort ce matin peu après 7 heures du matin avant de commencer le petit-déjeuner pour les sans-abri

    (…) L’auteur du crime s’est présenté aux carabiniers: il s’agit d’un citoyen étranger, dont les coordonnées personnelles sont encore inconnues.

    (…) C’était une personne que Don Roberto connaissait, un sans-abri à qui il apportait son aide et avec qui il était apparemment aussi en bons termes.

    www.laprovinciadicomo.it via fdesouche