Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Bridgestone : Tartuffe mène le bal.

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2020

    Bridgestone : Tartuffe mène le bal.

    La décision annoncée mercredi par la direction du géant du pneumatique Bridgestone de fermer le site de Béthune donne l'occasion au gouvernement francais et à une bonne partie de la classe politique de se livrer à une partie de faux-derchisme dont les uns et les autres sont, il est vrai, coutumiers.

    Incapable d'imposer des règles de conditionnalités visant au maintien de l'activité et de l'emploi dès lors qu'une entreprise bénéficie de subventions publiques, ce qui est le cas de Birdgestone (1,8 millions de CICE en 2018), l'exécutif qui sait bien que son impuissance à faire reculer le fabriquant japonais sera égale à ce que fut son incapacité à opposer des lois coercitives à la voracité cupide des multinationales, tempête et joue l'indignation. Il assure ainsi, par la voix du ministre de l'économie Bruno Le Maire, son intention "de se battre contre cette décision révoltante, avec une méthode révoltante et des conséquences révoltantes", tandis que la ministre du travail Elisabeth Borne et la secrétaire d'Etat à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher dans un communiqué commun avec le Président de la région Hauts de France, Xavier Bertrand, dénoncent la "brutalité et les fondements" de cette fermeture. Pantomime et fanfaronnades!

    Tous feignent d'ignorer les lois fondamentales du capitalisme, du globalisme et de la financiarisation de l'économie dont ils sont les purs défenseurs, même quand ils se parent pour la galerie des vertus supposées du libéralisme social ou du gaullisme du même métal rouillé.

    La loi du capitalisme mondial renforcé par les impératifs de la finance est qu'une entreprise non viable doit être fermée quelles qu'en soient les conséquences humaines. Castex, Le Maire, Borne, Pannier-Runacher, Bertrand, le savent pertinemment et leurs gesticulations n'ont d'autres buts que celui de tenter de faire oublier leur complicité et celle des familles politiques auxquelles ils appartiennent dans la liquidation de l'industrie française, de la destruction du rôle stratégique de l'Etat, et de l'abandon suicidaire de toute référence au patriotisme économique.

    Le capitalisme financiarisé est leur option. Ils doivent l'assumer. La nôtre est celle d'une autre voie, nationale et européenne, reposant sur un socle communautaire certes ouvert à la concurrence mondiale mais une concurrence tempérée par le rôle stratège de l'État, régulée, loyale, non faussée et non soumise à la dictature des banques et des officines multilatérales.

    En attendant, le bal des hypocrites et des pompiers pyromanes bat son plein, tandis que plus de 2000 personnes, entre emplois directs et indirects, sont, dans notre déjà bien éprouvé département du Pas-de-Calais, menacées de mort sociale.

    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
  • Angers : il offre gîte et couvert à un Soudanais, ce dernier repart avec téléphone, ordinateur, vêtements, portefeuille

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2020

    18/09/2020 à 10h43

    Angers. Faits divers : une générosité bien mal récompensée

    […]

    Un Angevin de 40 ans s’était pris de sympathie pour un ressortissant soudanais qui baguenaude souvent du côté de la gare d’Angers. Mardi soir, il l’a même invité à boire un verre. La sympathie grandissant, il l’a invité à dîner chez lui, à Trélazé. Puis il lui a proposé de rester à dormir. Hélas, au réveil, le Soudanais était parti : avec le téléphone, un ordinateur, des vêtements, le portefeuille et la carte bancaire du Bon Samaritain…

    […]

    L’article dans son intégralité sur Ouest France via fdesouche

  • Vierzon / Ile de France : mariages frauduleux et escroquerie pour procurer papiers, titres de séjour, nationalité française et autres avantages

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2020

    18/09/2020 à 10h57

    Une affaire de mariages frauduleux et escroquerie à Vierzon et en région parisienne

    […]

    Dix personnes âgées de 23 à 50 ans, quatre femmes et six hommes, étaient jugées, mercredi, au tribunal correctionnel de Bourges dans une affaire de mariages frauduleux et d’escroquerie commis de 2016 à 2018 à Vierzon et en Ile-de-France. Certaines étaient, pour le délit d’escroquerie, en état de récidive légale.

    […]

    Au total, toute l’affaire porterait, selon le président du tribunal, « sur 21 mariages frauduleux passés de 2016 à 2018 », au moins. Le magistrat fustige au passage « certaines mairies franciliennes particulièrement défaillantes, inattentives ».

    Une vie menée grand train

    Z en tirait des dizaines de milliers d’euros, et menait la grande vie. Il roulait « en Audi A3, en Mercedes, en scooter T-Max », vivait à l’hôtel, flambait au casino…
    Lors de son interpellation, il tentait de remettre à un comparse un sac contenant 4.000 euros en liquide. Aux enquêteurs, il expliquait qu’« un mariage blanc lui rapportait 4.000 euros ».

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le Berry Républicain via fdesouche

  • Espagne : 25% des mineurs en prison sont marocains, 3 migrants mineurs clandestins sur 10 ont déjà commis un crime

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2020

    18/09/2020 à 15h12
    Espagne: 7.000 mineurs Marocains dans les rues du voisin du Nord

    (…) Dans le même sillage, une étude menée par le secrétariat d’État chargé des affaires de Sécurité sur le lien entre l’immigration illégale et la criminalité dans la péninsule ibérique souligne que les mineurs marocains occupent la première place parmi les détenus incarcérés dans les établissements pénitentiaires espagnols, soit près 25%. Ils sont impliqués pour la plupart  dans le trafic de drogue et dans des affaires de vols ou de viols, voire de prostitution.

    L’étude sur les crimes commis par les immigrés mineurs entrés clandestinement en Espagne montre que près de 3 mineurs sur 10 ont déjà commis au moins un acte criminel. D’après le rapport, ce taux de criminalité élevé parmi les jeunes immigrés puise son origine dans le laxisme des autorités, vu les privilèges dont jouissent les mineurs dans le Code pénal espagnol.

    fr.le360.ma via fdesouche