Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Fabrice Luchini « aimerait bien jouer Didier Raoult » (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2020

    ndf

    Posté par Eric Martin  Il y a 16 heures

    Fabrice Luchini « aimerait bien jouer Didier Raoult » (VIDÉO)

    Source : « C à Vous », France 5

  • Elections législatives partielles : les candidats LREM éliminés dans les 6 circonscriptions

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2020

     le 

    Elections législatives partielles : les candidats LREM éliminés dans les 6 circonscriptions

    Suite aux élections municipales et au remaniement gouvernemental de juillet, six élections législatives partielles étaient organisées dimanche. L’abstention est la grande gagnante :

    • Val-de-Marne : 88%
    • La Réunion : 85%
    • Maine-et-Loire : 83%
    • Seine-Maritime : 82%
    • Haut-Rhin : 80%
    • Yvelines : 80%

    1e circonscription du Haut-Rhin : Le candidat LR Yves Hemedinger remporte 45,39 % des votants. Il affrontera la semaine prochaine le candidat écologiste Frédéric Hilbert (23,53 %). Le candidat de la République en marche, qui avait obtenu 26% des voix en 2017, ne récolte que 3%. Christian Zimmermann du Rassemblement National a obtenu 14% des voix.

    2e circonscription de la Réunion : Karine Lebon, candidate d’une coalition Parti libéral-radical, Parti socialiste et la France insoumise, obtient 52,15%. Elle devra affronter Audrey Fontaine (divers droite, 15,86%) car moins d’un quart des inscrits ont voté. La circonscription était déjà détenue par une personnalité de gauche, avec Huguette Bello.

    11e circonscription des Yvelines : Le candidat LREM Pierre Luce est troisième avec 15,4 % des voix, dans cette circonscription que LREM avait remporté en 2017. Le candidat LR Philippe Benassaya termine en tête avec 36,7 %. Le maire et conseiller départemental de Bois-d’Arcy affrontera Sandrine Grandgambe (24,9 %), candidate de la gauche et des écologistes, soutenue notamment par Benoît Hamon. Le candidat RN, Laurent Morin, se hisse à la 4e place avec près de 7 % des voix.

    3e circonscription du Maine-et-Loire : Anne-Laure Blin (LR), ex-attachée parlementaire du sortant Jean-Charles Taugourdeau, a récolté 25,2% des voix, devant l’EELV Daphnée Raveneau (22,8%). Le candidat LREM ne finit que quatrième (18,4%), alors qu’en 2017, le représentant LREM s’était hissé au second tour après avoir glané 29,96% des voix. Jean-Eudes Gannat obtient 1,4%.

    9e circonscription du Val-de-Marne : Isabelle Santiago (PS) s’impose (33,7%) devant la candidate EELV Sandra Régol (17,4%). LREM ne réalise que 10% des suffrages – contre 29,25% pour le parti au premier tour en 2017.

    5e circonscription de Seine-Maritime : Le Parti socialiste est en passe conserver cette circonscription. Gérard Leseul vire en tête au premier tour avec 39,94% des voix, devant le candidat du Rassemblement national Jean-Cyril Montier (18,01%). La candidate macroniste Patricia Lhoir finit troisième (10,72%).

     

    Source : lesalonbeige

  • Un été meurtrier pour la macronie

    Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2020

    Un été meurtrier pour la macronie

    Et si l’on donnait la parole aux Français ? (XXXVII)

    Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Ni la pause estivale ni le changement de gouvernement n’ont amélioré l’image de l’exécutif dans l’opinion. L’explosion de la délinquance et la bienveillance dont ont bénéficié les groupuscules indigénistes ont favorisé la défiance à l’égard d’un pouvoir qui semble plus préoccupé de communiquer et de verbaliser les Français que d’assurer concrètement leur sécurité.
    Plus que jamais le gouvernement apparaît déconnecté des réalités qui inquiètent les Français.

    Un président qui stagne, un Premier ministre qui plonge

    – La popularité du président Emmanuel Macron s’établit en août à 36 % d’opinions favorables, un chiffre en légère érosion (- 1 %) par rapport à l’enquête comparable réalisée en juillet. Le pourcentage de mécontents de l’action du chef de l’État demeure stable à 63 %, selon la même enquête d’opinion.

    La popularité du Premier ministre Jean Castex subit au même moment une forte baisse, passant de 55 % à 48 % d’opinions favorables, le taux de mécontents passant dans le même temps de 40 % à 46 % (sondage IFOP pour le JDD réalisé les 18 et 19 août 2020).

    – Après deux mois d’exercice, le Premier ministre ne rassemble que 28 % d’opinions favorables, soit trois points de moins qu’en août. Le constat est à peine meilleur pour le chef de l’État, dont la cote de popularité grimpe d’un point par rapport à août dernier, pour atteindre 31 % d’opinions favorables.

    Les Français ne sont pas convaincus par l’action du gouvernement, qu’ils sont 62 % à juger défavorablement, selon l’étude. Un constat particulièrement vrai sur les questions économiques, puisque 60 % des sondés estiment que le gouvernement a une mauvaise gestion de l’économie.

    Les personnes interrogées ne sont en outre pas convaincues par les aptitudes de leurs décideurs, puisque près de deux sondés sur trois pensent que le gouvernement n’est pas composé de personnes compétentes.

    Enfin, 58 % des personnes interrogées se montrent sceptiques sur la capacité du gouvernement à fixer un cap clair et à s’y tenir. (sondage YouGov pour Le HuffPost. Réalisé entre le 31 août et le 1er septembre 2020).

    Insécurité : la défiance

    – 47 % des Français estiment que le racisme « anti-Blanc » est une réalité (sondage IFOP – Fiducial pour CNews réalisé les 17 et 18 juin 2020).

    – 58 % des personnes interrogées estiment que la situation actuelle en matière de sécurité des biens et des personnes est « mauvaise » et se dégrade dans l’Hexagone.

    16 % des personnes interrogées la jugent « très mauvaise » et seuls quatre Français sur dix estiment que la situation est « bonne ». Concernant les mesures attendues de la part des autorités, 49 % des personnes interrogées veulent s’assurer de la réelle application des peines et 44 % prônent un durcissement du Code pénal.

    Un quart seulement des Français font confiance à Gérald Darmanin pour répondre efficacement aux problèmes de sécurité. (sondage Elabe – BFM TV réalisé du 28 au 30 août 2020).

    – 70 % des personnes interrogées estiment que le terme « ensauvagement » est justifié pour décrire l’évolution de la violence en France (sondage Ifop – Avostart réalisé les 3 et 4 septembre 2020).

    Islam de France : tout va bien !

    – Si 61 % des musulmans français partagent l’affirmation : « l’islam est la seule vraie religion » (un résultat en hausse de 6 % par rapport à un sondage de 2016), ils sont 65 % des musulmans de moins de 25 ans à soutenir cette vision ; 73 % des 25-34 ans et 53 % des plus de 35 ans.

    À la question : « Faites-vous passer vos convictions religieuses avant les valeurs de la République ? », 74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l’islam avant la République, alors qu’ils sont 25 % pour les 35 ans et plus.

    Par ailleurs, 45 % des Français musulmans de moins de 25 ans pensent que « l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française », alors que 24 % des plus de 35 ans partagent cette opinion (sondage IFOP – Charlie Hebdo – Fondation Jean Jaurès, réalisé du 6 au 17 août 2020).

    – La fréquentation de la mosquée le vendredi pour les 18-24 ans a quasi doublé en dix ans : de 23 % en 2011 à 40 % en 2019 (sondage IFOP – Le Point – Fondation Jean Jaurès, réalisé du 26 août au 9 septembre 2019).

    Michel Geoffroy
    16/09/2020

    Source : Correspondance Polémia

  • Coronavirus, un phénomène qui n’a pas bouleversé la mortalité française

    Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2020

    Le professeur Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection, revient avec une nouvelle vidéo dans laquelle il relative la mortalité du Covid-19.

    D’une part, données à l’appui, il démontre que des circonstances précises telles que des pathologies présentes, et le grand âge, doivent être prises en compte pour analyser les chiffres de la mortalité pendant la crise du coronavirus.

    D’autre part, il professe un discours anti-anxiogène, au rebours des discours alarmistes diffusés par les médias et le gouvernement de Macron.

    Il aborde d’autres aspects de la gestion de cette épidémie, préconise son traitement à la chloroquine, et un retour au bon sens.  

     


     

     

    Francesca de Villasmundo 

     

    Source : medias-presse.info

  • Séparatisme : “Ce qui est visé, c’est l’islam”, Mélenchon ne veut pas ranimer “trois siècles de guerre de religion” en France

    Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2020

    20/09/2020 à 16h03

    Interrogé ce dimanche sur BFM Politique au sujet de la loi contre les séparatismes, qui devrait être présentée d’ici la fin de l’année, le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon demande au gouvernement de ne pas toucher à la loi de 1905, sur la séparation des églises et de l’État, mais également d’arrêter de pointer du doigt l’Islam.

    Pour le député des Bouches-du-Rhône, avec cette loi, “ce qui est visé, c’est l’islam, ce n’est pas autre chose“. Une affirmation que le gouvernement avait déjà démentie: le séparatisme, “ce n’est pas que l’islam radical, mais c’est aussi et principalement l’islam radical parce que c’est la principale menace à l’heure actuelle en France“, a déclaré vendredi dernier la ministre déléguée à l’Intérieur Marlène Schiappa.

    “Je veux bien admettre que dans l’esprit [d’Emmanuel Macron, NDLR] c’est l’islam intégriste ou politique. Dans ce cas je suis d’accord pour dire que, que ce soit l’islam, le catholicisme ou le judaisme, la religion n’a rien à faire dans la politique“, estime-t-il sur notre plateau. Rappelant les principes de la loi de 1905, il ajoute également que “la politique n’a rien à faire dans les religions. Ce n’est pas au gouvernement de dire aux gens comment ils doivent prier (…) ni comment, ni pourquoi“. […]

    Le risque avec ce nouveau texte, qui n’aura pas réellement d’impact selon Jean-Luc Mélenchon, c’est avant tout de mettre le doigt dans un engrenage qui va créer “une ambiance épouvantable” dans la société française. […]

    news.yahoo via fdesouche