Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Marlène Schiappa annonce la création d’un comité Théodule

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    Marlène Schiappa annonce la création d’un comité Théodule

    L’espace d’un instant, j’ai cru lire le Gorafi, mais non. Elle annonce dans L’Obs :

    On voit se développer des discours d’islamistes sur la toile, de victimisation systématique, sans que personne ne les démente. Pour y répondre, nous créons une unité de contre-discours républicain sur les réseaux sociaux. Elle sera sous l’autorité du Comité interministériel à la prévention de la délinquance et de la radicalisation, désormais dirigée par le Préfet Christian Gravel.

    C’est certain, nous allons ainsi gagner la guerre !

     

    Source : lesalonbeige

  • 23 octobre 1956, Budapest... Début de l'insurrection contre le régime communiste supervisé d'une main de fer par l'URSS.

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    23 octobre 1956, Budapest... Début de l'insurrection contre le régime communiste supervisé d'une main de fer par l'URSS.

    Douze jours plus tard les chars soviétiques viendront noyer la révolte dans le sang. Tous les mouvements nationalistes d'Europe marqueront alors activement leur solidarité militante avec les patriotes Hongrois.

    La Hongrie restera soumise pour plus de trente ans encore au joug communiste, mais son honneur était sauf.

    Pour leurs libertés, leur indépendance, leur identité et contre la servitude, les grands peuples un jour ou l'autre se réveillent et descendent dans la rue. Les Français furent un grand peuple. Le sont-ils encore? Il ne reste plus beaucoup de temps pour le savoir.

    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air
     
     
     
  • Série sur les “mineurs étrangers isolés” : “Entre islam et fest-noz, Issa le migrant est devenu un membre de la famille”

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    Arrivé seul de Côte d’Ivoire en tant que mineur isolé, et alors qu’il allait être mis à la rue, Issa a été accueilli dans une famille de Plounévez-Moëdec (Côtes-d’Armor). En pleine campagne bretonne, il se construit un avenir dans sa deuxième famille, à mi-chemin entre islam et fest-noz, loin des préjugés. Voici le deuxième volet de notre série sur les mineurs étrangers isolés.

    Accueillir un mineur isolé à la maison, en pleine campagne costarmoricaine, à Plounévez-Moëdec, à l’ouest de Guingamp… La famille de Maiwenn Salomon et Guillaume Bricaud, avec déjà trois enfants, a longtemps hésité avant de franchir le pas : « Il y a 4 ou 5 ans, ça a commencé à nous trotter dans la tête, à force de voir aux infos tous ces réfugiés qui tentaient de passer la Méditerranée, expose Maiwenn, la maman. Il fallait d’abord que tout le monde accepte à la maison ».

    […]

    L’article dans son intégralité sur Ouest France via fdesouche

  • Crack à Paris : la Ville déterminée à ouvrir de nouvelles «salles de shoot»

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    La Ville de Paris est déterminée : il faut multiplier les lieux d’accueil pour ces accros à la « drogue du pauvre », qui seraient à peu près 5000 dans l’agglomération parisienne. Dans quelques jours, une grande consultation citoyenne sera lancée dans les quartiers concernés : les habitants seront sollicités sur la question.

    Après deux réunions internes, la mairie doit rencontrer au début du mois de novembre les préfets de police et de région, Didier Lallement et Marc Guillaume, ainsi que l’ARS (agence régionale de santé). Objectif : lancer le projet, qui avait été autorisé par l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, de création de nouvelles salles de consommation de drogue, et de crack plus particulièrement.

    « Notre but est d’atteindre les personnes qui se trouvent sur les scènes de toxicomanie », souligne Anne Souyris, adjointe à la santé de la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo.

    Le Parisien via fdesouche

  • Gérald Darmanin mobilisé… contre le suprémacisme blanc

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    Gérald Darmanin mobilisé… contre le suprémacisme blanc

    C’est ce qu’il déclare mardi 20 octobre dans « Face à BFM » :

    « Alors, la menace principale, prépondérante, c’est l’islamisme radical. Mais ce n’est pas la seule. Et le texte visant à lutter contre le séparatisme ne touche pas simplement les islamistes radicaux. Depuis que je suis ministre de l’Intérieur, j’ai eu à connaître par la DGSI d’une opération qui a justement évité un attentat – ça fait partie des trente-deux évoqués – d’un suprémaciste blanc. Comme, vous savez, cet assassin qui en entré dans cette mosquée en Nouvelle-Zélande et qui a massacré des musulmans, en raison du fait qu’ils étaient musulmans. Et ce suprémaciste blanc, celui qui pense que être aryen, pardon de le dire comme ça, être blanc est supérieur et doit nettoyer ethniquement les autres, à commencer par les musulmans, évidemment que nous les surveillons. Et dans les fichés S, il y a des personnes qui sont suprémacistes blancs. Et donc la DGSI a fait une très belle opération, si j’ose dire, a arrêté cette personne, elle est aujourd’hui derrière les barreaux, chez elle il y avait des armes et effectivement ça fait partie des dangers que nous encourrons, c’est-à-dire y compris nos compatriotes musulmans puissent être la victime d’assassins sanguinaires. »

     

    Source : ndf