Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2020
La laïcité est une valeur de la République, le « Littré » donne la définition de « Laïque » suivante : « qui n’est ni ecclésiastique, ni religieux ».
Mais en fait, la laïcité, en tout cas, celle de France, est une vraie Religion, et de plus intégriste s’il en est !
La laïcité devrait vouloir dire tolérance envers toutes les autres croyances, religieuses ou pas. Et donc ne pas gêner ou porter atteinte aux opinions d’autrui.
Pourtant, à l’usage, la laïcité est La Religion suprême qui doit être la seule admise, et qui se traduit par la formule :
« Laïcité = Pas de Religion ! »
Et de ce fait, la laïcité est vécue comme une agression par les Fidèles de toutes les Religions.
Il faudrait, au minimum tempérer cette laïcité autoritaire qui se définit comme norme. Si tout le monde est athée, la laïcité en découle obligatoirement !
Les Révolutionnaires en 1789 n’ont pas fait que décapiter le Roi, ils ont voulu aussi tuer la Religion ; il faut croire que c’était plus difficile ! Quelle drôle d’idée aussi de vouloir tuer « Le Ressuscité » !
N’en déplaise aux laïcs de tout poil, et comme le disent ces deux adages anciens :
-
« Le Roi est mort, VIVE LE ROI !
-
« Le troisième jour IL EST RESSUSCITÉ des morts, est monté aux cieux…
Nous Français, Fidèles Croyants, nous avons notre Foi et notre Dieu ; et n’avons pas l’intention de nous en passer !
D’autres « Gens de France », Chrétiens ou non-Chrétiens peuvent vivre en France sans obligatoirement partager nos convictions ; là serait la véritable laïcité ; mais il n’en n’est pas moins vrai que la France est un pays Chrétien, ce qui n’est pas le cas de la République !
Notre civilisation est Chrétienne et nous entendons la garder !
En vertu de la sacro-sainte « Liberté d’Expression », très à la mode en ces temps barbares, je pense, « Mais c’est juste mon avis » que la France devrait revenir sur la loi de Séparation de l’Église et de l’État !
N’est-ce pas déjà un crime de lèse-majesté que d’avancer une pareille proposition ? (Liberté d’expression protégez-moi !)
J’imagine un Ministre du Culte Catholique, ecclésiastique de son état, chargé d’apporter une vision morale et religieuse sur la conduite des affaires de l’État !
N’est-ce pas envisageable, préférable et facteur d’enrichissement moral et intellectuel que de vouloir plus d’amour et de conscience dans les hautes instances de l’État ?
Est-ce bien raisonnable d’écarter une vision divine quand dans toutes les Religions des Peuples de France « Dieu est présent partout ».
Le Divin marque la vie des Français, des Gens de France, du Baptême aux Obsèques en passant par la Communion et le Mariage.
Sans le vouloir toujours, sans en être conscients, tous les Humains et tous les Français vivent religieusement, certains vous diront :
« Je ne sais pas si Dieu existe, mais il est présent partout ! »
Que serait un Monde sans Noël, et des enfants sans Père Noël ?
Alors Messieurs les Laïcs, rangez votre laïcité au placard et laissez-nous prier !
Mais souvenons-nous et proclamons-le avec force :
« La France est Terre Chrétienne. »
Ouverte à tous les gens de bonne volonté, très attachée à sa culture et ses traditions Catholiques et Chrétiennes. Nous avons la fierté et la certitude de croire notre Foi universelle et en mesure d’apporter partout L’Espérance d’une vie meilleure, aujourd’hui dans ce Monde et demain dans l’Autre !
Guy Adain
21/10/2020
Source : lafautearousseau