Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • LAÏC, c’est LE HIC !

    Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2020

    La laïcité est une valeur de la République, le « Littré » donne la définition de « Laïque » suivante : « qui n’est ni ecclésiastique, ni religieux ».

    Mais en fait, la laïcité, en tout cas, celle de France, est une vraie Religion, et de plus intégriste s’il en est !

    La laïcité devrait vouloir dire tolérance envers toutes les autres croyances, religieuses ou pas. Et donc ne pas gêner ou porter atteinte aux opinions d’autrui.

    Pourtant, à l’usage, la laïcité est La Religion suprême qui doit être la seule admise, et qui se traduit par la formule :

    « Laïcité = Pas de Religion ! »

    Et de ce fait, la laïcité est vécue comme une agression par les Fidèles de toutes les Religions.

    Il faudrait, au minimum tempérer cette laïcité autoritaire qui se définit comme norme. Si tout le monde est athée, la laïcité en découle obligatoirement !

    Les Révolutionnaires en 1789 n’ont pas fait que décapiter le Roi, ils ont voulu aussi tuer la Religion ; il faut croire que c’était plus difficile ! Quelle drôle d’idée aussi de vouloir tuer « Le Ressuscité » !

    N’en déplaise aux laïcs de tout poil, et comme le disent ces deux adages anciens :

    • « Le Roi est mort, VIVE LE ROI !

    • « Le troisième jour IL EST RESSUSCITÉ des morts, est monté aux cieux…

    Nous Français, Fidèles Croyants, nous avons notre Foi et notre Dieu ; et n’avons pas l’intention de nous en passer !

    D’autres « Gens de France », Chrétiens ou non-Chrétiens peuvent vivre en France sans obligatoirement partager nos convictions ; là serait la véritable laïcité ; mais il n’en n’est pas moins vrai que la France est un pays Chrétien, ce qui n’est pas le cas de la République !

    Notre civilisation est Chrétienne et nous entendons la garder !

     

    En vertu de la sacro-sainte « Liberté d’Expression », très à la mode en ces temps barbares, je pense, « Mais c’est juste mon avis » que la France devrait revenir sur la loi de Séparation de l’Église et de l’État !

    N’est-ce pas déjà un crime de lèse-majesté que d’avancer une pareille proposition ? (Liberté d’expression protégez-moi !)

    J’imagine un Ministre du Culte Catholique, ecclésiastique de son état, chargé d’apporter une vision morale et religieuse sur la conduite des affaires de l’État !

    N’est-ce pas envisageable, préférable et facteur d’enrichissement moral et intellectuel que de vouloir plus d’amour et de conscience dans les hautes instances de l’État ?

    Est-ce bien raisonnable d’écarter une vision divine quand dans toutes les Religions des Peuples de France « Dieu est présent partout ».

    Le Divin marque la vie des Français, des Gens de France, du Baptême aux Obsèques en passant par la Communion et le Mariage.

    Sans le vouloir toujours, sans en être conscients, tous les Humains et tous les Français vivent religieusement, certains vous diront :

    « Je ne sais pas si Dieu existe, mais il est présent partout ! »

    Que serait un Monde sans Noël, et des enfants sans Père Noël ?

    Alors Messieurs les Laïcs, rangez votre laïcité au placard et laissez-nous prier !

    Mais souvenons-nous et proclamons-le avec force :

    « La France est Terre Chrétienne. »

    Ouverte à tous les gens de bonne volonté, très attachée à sa culture et ses traditions Catholiques et Chrétiennes. Nous avons la fierté et la certitude de croire notre Foi universelle et en mesure d’apporter partout L’Espérance d’une vie meilleure, aujourd’hui dans ce Monde et demain dans l’Autre !

     

    Guy Adain

    21/10/2020

     

    Source : lafautearousseau

  • Mosquée de Pantin : depuis 20 ans, des politiques – Juppé, Fillon, Pécresse… – se succèdent aux Iftar du responsable M’hammed Henniche

    Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2020

    Mosquée de Pantin : hier courtisé, aujourd’hui décrié, qui est M’hammed Henniche ?

    C’est donc le début de la riposte, pour cette personnalité publique, qui a su cultiver, au fil des ans, des relations étroites avec les services de l’Etat… et avec de nombreux élus de tous bords. M’hammed Henniche a annoncé mercredi soir qu’il allait déposer un recours contre l’arrêté de fermeture de la mosquée de Pantin qu’il dirige. (…)

    Pour resserrer les liens, l’UAM 93 a aussi pris l’habitude, depuis quinze ans, d’inviter les politiques à ses Iftar (NDLR : les repas de rupture du jeûne) ou des rencontres. Et les cartons d’invitation dépassaient largement les frontières du 93 : Alain Juppé en 2015, François Fillon en 2014, Nathalie Kosciuszko-Morizet en 2015, ou encore Valérie Pécresse, à Pantin en 2013 et au Blanc-Mesnil en 2015.

    «Tous s’y précipitaient, persifle un observateur. Ironique, quand on voit que, aujourd’hui, tous condamnent la mosquée de Pantin et adhèrent à sa fermeture…» Contactée Valérie Pécresse balaie l’attaque. «Dans le cadre du dialogue interreligieux, on a besoin d’interlocuteurs. Monsieur Henniche en est un. Mais je n’ai pas de rapports de soutiens politiques avec lui. Disons, des rapports polis.»

    www.leparisien.fr via fdesouche

  • Agen (47) : il refuse le contrôle de police, traîne délibérément un agent sur plusieurs mètres et le blesse, le suspect a été laissé libre

    Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2020

    Le policier s’est vu délivrer cinq jours d’ITT. Il a porté plainte contre le jeune conducteur.

    Cet Agenais de 23 ans a un casier judiciaire vierge. Comme primo-délinquant, il s’est toutefois distingué.

    (…)

    Immobilisé encore un peu plus loin, l’Agenais n’hésite pas à redémarrer tandis qu’un des fonctionnaires de police est penché dans l’habitacle. Ce dernier est traîné sur plusieurs mètres avant de parvenir à atteindre les clés et couper le contact.

    Positif aux stupéfiants, le jeune automobiliste est placé en garde à vue. (…)

    Laissé libre, il sera reconvoqué ultérieurement. De son côté, le policier a porté plainte

    Sud Ouest via fdesouche

  • Muret (31) : une enseignante insultée et menacée après un débat sur le voile islamique, des élèves ont fait l’apologie de la charia (MAJ)

    Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2020

     


    Une mineure de 16 ans a été mise en examen pour avoir insulté une enseignante d’éducation civique, après un débat sur le port du voile, près de Toulouse.

    (…)

    RTL


    INFO LA DEPECHE DU MIDI /  Sept mineurs ont été placés en garde à vue ce lundi à la suite de menaces lancées à l’encontre d’une enseignante qui avait abordé la thématique du port du voile en France, lors d’un cours d’éducation civique sur l’égalité homme- femme, au lycée Pierre-Aragon de Muret.

    L’affaire a été prise très au sérieux par les gendarmes, seulement une semaine avant l’attentat terroriste qui a coûté la vie à Samuel Paty, professeur d’histoire à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).  Une mineure du lycée Pierre-Aragon, à Muret, a été mise en examen ce mardi par un juge des enfants, après que le parquet mineur de Toulouse ait décidé de la poursuivre. Cette lycéenne a insulté une professeure d’éducation civique. 

    (…) “Elle a évoqué le principe de laïcité et la limitation du port du voile dans l’espace public. La polémique n’est pas partie de là mais lorsqu’elle a indiqué que l’on avait plus de droits en France qu’en Arabie Saoudite. Deux élèves ont contesté cela et ont assuré que la charia c’était mieux que la loi française …”, confie une autre source proche du dossier.

    (…) Sept personnes, toutes mineures, ont été convoquées pour être placées en garde à vue lundi.

    « Ces faits ne sont malheureusement pas rares », regrette Cyril Lepoint, le secrétaire départemental de l’Unsa Education. Il a constaté un changement de mentalité chez les élèves dès 2015, lorsque la minute de silence en mémoire aux victimes de Charlie Hebdo n’a pas été respectée par tout le monde. « Nous rencontrons des problèmes avec les repas servis à la cantine. Autre exemple,  les enseignants qui abordent la thématique du droit des femmes sont souvent menacés », témoigne le syndicaliste.

    La Dépêche via fdesouche

  • Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) : le petit Jihad (sic), 10 ans, agresse violemment sa maîtresse mais selon le syndicat Snuipp, « on ne peut pas l’incriminer » car « il n’est pas adapté au système scolaire » (!!!)

    Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2020

    Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) : le petit Jihad (sic), 10 ans, agresse violemment sa maîtresse mais selon le syndicat Snuipp, « on ne peut pas l’incriminer » car « il n’est pas adapté au système scolaire » (!!!)

    « La scène choquante s’est produite mardi dernier, le 13 octobre, dans l’école élémentaire Jules Ferry située à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Un élève âgé de 10 ans s’en est violemment pris à sa maîtresse, en classe, sous les yeux de ses camarades selon une source policière, confirmant une information du Parisien. L’enfant a soudainement mordu sa maîtresse au bras. Cette dernière aurait aussi reçu un coup au visage.

    Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour prendre en charge la victime qui était sous le choc, qui saignait du nez selon des témoignages. Au lendemain des faits, l’Éducation nationale a indiqué à nos confrères qu’elle « déplore et condamne ces actes de violences non prévisibles ». Elle a ouvert une cellule psychologique pour l’enseignante et ses élèves.

    L’enfant, prénommé Jihad, qui a agressé sa maîtresse, est connu pour être un élève « en grande difficulté ». En outre, il est « largement suivi » par les services éducatifs.

    (…) « Même si l’enfant a fait du mal, on ne peut pas l’incriminer », affirme de son côté une représentante du syndicat Snuipp de Fontenay, au Parisien. Cette dernière affirme ne pas avoir été surpris par cette agression. « Ce sont des élèves qui ne sont pas adaptés au système scolaire tel qu’il est. Les enseignants n’ont pas les moyens de les gérer », a-t-elle détaillé. »

     

    Source : ndf