Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • Montpellier : fusillade à l’arme automatique à la Mosson impliquant une dizaine d’individus, le quartier bouclé (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2020

    220px-Lapaillademtp.jpg

    De nombreux coups de feu tirés notamment à l’arme automatique ont retenti vers 13h15, ce dimanche, au pied de la tour d’Assas, dans le quartier de la Mosson-la Paillade, à Montpellier.

    Des individus gantés, masqués et armés sont impliqués dans une fusillade nourrie, avec une poursuite dans les rues.

    Cette fusillade oppose une dizaine d’individus, vêtus de noir. Un peu plus tôt, des riverains avaient signalé à police-secours la présence de quatre individus armés, à pied, dans le secteur. Des patrouilles avaient été dépêchées sur place.

    (…) Métropolitain Source : fdesouche

  • Magasins d'Etat.

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2020

    Magasins d'Etat.

    Interdire la vente de livres, de disques, de jouets, de bijoux, de maroquinerie dans les grandes surfaces, comme se prépare manifestement à le faire le gouvernement à quelques semaines de Noël, n'est pas une mesure d'équité mais une punition de plus pour les Français déjà privés de leurs commerces de proximité.

    Incapable de justifier leurs décisions iniques de fermeture des commerces "non essentiels", Macron et Castex préfèrent niveler par le bas et renforcer la chappe de plomb. Au lieu de rouvrir les boutiques, le pouvoir choisit la fuite en avant et renforce par la même occasion son verrouilage.

    Le resserrement, par ailleurs, des "jauges d'entrée" dans les supermarchés, créera inévitablement les conditions de files d'attente interminables et contraires aux impératifs sanitaires.

    Voici venu le temps des magasins d'Etat. Ne manquent plus que les tickets de rationnemements et les bons d'achats.

    Petit à petit, la France glisse dans l'obscurité soviétique. Masques en plus.

    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : 1 personne
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
     
     
     
  • Canada : des voix s’élèvent contre les propos de Trudeau sur les limites à la liberté d’expression : “Il vient de cautionner le meurtre d’innocents en France par un tueur islamiste”

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2020

    Justin Trudeau doit démissionner. Il vient de cautionner le meurtre d’innocents en France par un tueur islamiste.

    Trudeau a commencé par déclarer que la liberté d’expression n’était pas sans limites. Ce qui est exact. Il a ensuite illustré son affirmation en ajoutant qu’on ne pouvait pas crier au feu dans un cinéma bondé. C’est vrai. Mais en quoi publier une caricature de Mahomet provoque-t-il une panique dans un lieu clos? L’analogie est fausse.

    Ensuite, Trudeau dérape complètement: il faudrait être conscient de l’impact de ses gestes sur d’autres et il ne faudrait pas chercher à blesser, inutilement ou de manière arbitraire, ceux avec qui on est en train de partager une société et une planète.

    Excuse de violeur

    Trudeau reprend exactement le même type d’argument que celui qu’utilisaient les violeurs pour justifier leurs actions immondes: je l’ai violée, mais c’est de sa faute parce qu’elle portait une jupe trop courte. Aucun tribunal civilisé n’accepte ce genre d’excuse. […]

    Le Journal de Montréal

    Justin Trudeau est dangereux

    Mais si on lâchait Washington et qu’on s’intéressait un peu plus à ce qui se passe depuis quelques années à Ottawa, on verrait que nous ne sommes pas tellement mieux équipés que nos voisins du Sud, rayon leadership.

    UN FESTIVAL D’ERREURS

    Un PM qui se déguise en Indien quand il va en Inde. Qui affirme avec fierté que le Canada est le premier pays postnational. […]

    J’AI HONTE D’ÊTRE CANADIEN

    Et voici que Justin Trudeau descend encore plus bas en se mettant à genoux devant les islamistes qui ont décapité un prof et une dame de 70 ans.

    Là, on n’est plus dans le copinage ou le manque d’éthique. On est dans l’abject. L’odieux.

    C’est bien simple, j’ai honte d’avoir un passeport canadien.

    Comme l’a écrit la militante des droits de la personne Ayaan Hirsi Ali sur Twitter : « Donc, Trudeau prend le parti des barbares. Aucune colonne vertébrale. » […]

    Le Journal de Montréal

    Les Canadiens devraient se tenir aux côtés de Macron, même si Trudeau ne veut pas

    The Globe and Mail

  • « Il y a eu des contacts pour faire reparaître L’Humanité alors que les Allemands occupaient la France ».

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2020

    Durant le week-end, le mot « collabo » a été tagué sur la façade du Parti communiste français. Son secrétaire général, Fabien Roussel, voit dans ce geste la main de l’extrême droite, « descendants des nazis »

    L’historien Jean Sévillia réagit au micro de Boulevard Voltaire et rappelle que, durant la Seconde Guerre mondiale, la direction du PCF a totalement adhéré au pacte germano-soviétique entre Hitler et Staline en 1939 et qu’il a été interdit, non par le régime de Vichy, mais par le gouvernement de la IIIe République.

    https://soundcloud.com/bvoltaire/jean-sevillia-885633760

     

  • "Toussaint rouge"

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2020

    Triste anniversaire en ce 1er novembre, celui de la "Toussaint rouge" de 1954.
    Au Caire, la station de radio d'Etat "La voix des Arabes" annoncera que "la lutte pour la liberté, l'arabisme et l'islam a commencé". Au moins le message est clair, le soulèvement est essentiellement ethnique et religieux. Et cela porte un nom, le djihad. Révélateur, les rebelles s'appellent eux-mêmes, et sont toujours appelés en Algérie, des moudjahidine, des combattants de la guerre sainte. Mot d'ailleurs formé sur djihad.
    Pourtant, lorsqu'après 8 ans de massacres non-stop, les Français d'Algérie s'exileront en métropole, l'opinion, majoritairement, les considèrera comme les principaux responsables...
    Mais la roue tourne, pas assez vite encore... tous les yeux ne sont pas encore ouverts...

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’Le Journal FRANCS d'Alger DERNIERE MINUTE Nouvenux sabetages lignes téléphoniques yne 2 0- T S Hier, série S attentats terroristes en Algérie 30 attentats dénombrés Le vrai L'institutrice visage de d'Arris violée Messali Sept morts qu'il veut La Coopérative que veut des Agrumes de Boufarik en feu திcat’