Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • Immigration : Ils pensent rejoindre la Croatie en se cachant dans un container, leurs corps sont retrouvés trois mois plus tard au Paraguay

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2020

    […]

    Les sept migrants seraient morts à la fois du manque d’oxygène et des émanations des engrais. De plus, les produits chimiques auraient accéléré la décomposition, a souligné le légiste, indique la même source.

    Les affaires retrouvées auprès des corps, ont permis d’identifier quatre Marocains, deux Algériens et un Egyptien.

    […]

    Deux individus dont un Marocain et un Algérien, soupçonnés d’avoir aidé les migrants à entrer dans le container, le 21 juillet en Serbie, ont été interpellés la semaine dernière en Serbie

    […]

    L’article dans son intégralité sur Bladi via fdesouche

  • Cavusoglu : « Nous devons redécouvrir le vivre-ensemble en Europe et le Conseil de l’Europe doit jouer un rôle précurseur à ce sujet »

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2020

    Participant par visioconférence à la 130e réunion du Comité des ministres du Conseil de l’Europe, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a souligné que le terrorisme n’a ni religion, ni identité ni race. « Rien ne peut justifier la violence ni le meurtre d’une personne », a-t-il assuré.

    Selon Cavusoglu, la liberté d’expression est une des pierres angulaires de la démocratie, mais le dénigrement des valeurs sacrées d’une quelconque religion ne peut être perçu comme une liberté d’expression. […]

    Pour Cavusoglu, s’obstiner dans le sens contraire, ne fera qu’approfondir la polarisation et nourrir le radicalisme. La projection des caricatures du prophète Mohamed sur les bâtiments publics en France et l’incendie du Coran, font partie de ces « exemples malencontreux ».

    « Nous devons redécouvrir le vivre-ensemble en Europe et le Conseil de l’Europe doit jouer un rôle précurseur à ce sujet » a-t-il relevé. […]

    TRT via fdesouche

  • Elections américaines

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2020

    Les élections américaines sont importantes.

    Je souhaite, pour des raisons que j'ai déjà exposées et sur lesquelles je reviendrai dès que le résultat sera acquis, la victoire de Trump même si je mesure le poids des invariants diplomatiques de la politique des États-Unis.

    Pour autant je déplore cette américanisation des esprits qui fait que, même dans nos rangs, les Français soient dans l'attente anxieuse de l'issue du scrutin comme si leur sort, le destin de la France et la survie de l'Europe en dépendaient.

    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’TRUMP BIDEN’
     
     
     
  • Athis-Mons (91) : Un homme interpellé après avoir proféré des menaces près d’une école “Sur Allah le prophète je vais te venger, ces saletés de profs vont payer”

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2020

    Un homme a été interpellé mercredi 4 novembre après qu’une enseignante l’a entendu menacer de «venger le prophète» et s’en prendre à des professeurs près d’une école primaire d’Athis-Mons (Essonne), a appris l’AFP de source policière.

    «Une enseignante a entendu à deux reprises des menaces alors qu’elle prenait sa pause à l’extérieur» de l’établissement, a précisé cette source, confirmant une information du Parisien . Selon l’enseignante, «l’homme aurait déclaré à la cantonade: ‘Sur Allah le prophète, je vais te venger, ces saletés de profs vont payer’». «Cela a été signalé à la police» qui s’est déployée aux abords de l’école et «l’individu a été interpellé ce matin», a précisé cette source. Contacté par l’AFP, le parquet d’Evry n’était pas joignable dans l’immédiat.

    Le Figaro via fdesouche

  • Nice : le karatéka Christophe Pinna convoqué par la police après avoir lancé un groupe Facebook appelant à créer une milice

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2020

    […] Auditionné durant « plusieurs heures », il ne fait l’objet d’aucune poursuite « à ce jour » précise le quotidien local.

    Après l’attentat de la basilique Notre Dame de Nice, qui a fait trois victimes le 29 octobre, Christophe Pinna écrivait : « C’est interdit d’appeler aux armes sur Facebook, je désobéis parce que c’est un devoir. Je suis citoyen et résistant. Groupons-nous, organisons notre propre milice pour défendre nos enfants. Trop c’est trop, pleurer, mettre des bougies, écrire même pas peur… ne sert à plus rien. Quand l’Etat à qui nous versons des impôts n’est plus capable d’assurer notre sécurité, il faut l’assurer soi-même. »

    La page Facebook, qui aurait recueilli plus de 15.000 abonnements, a depuis été supprimée. […]

    20minutes Via fdesouche