GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • La France doit cesser d’être une passoire !

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2020

     

    Depuis le début de cette année dominée par l’épidémie, des attentats islamistes ont eu lieu, d’autres furent déjoués, certains auteurs sont passés de la case “terrorisme” à celle de “maladie mentale”. Depuis le 25 Septembre et l’agression commise rue Nicolas-Appert près des anciens locaux de Charlie Hebdo, alors que se déroulait le procès des attentats de 2015, le rôle déterminant de l’islamisme dans les attentats que notre pays subit ne permet plus les faux semblants.

    1626923.jpgLa France est bien la cible privilégiée du fanatisme musulman. Les caricatures du prophète ne sont qu’un prétexte pour exprimer une haine qui vise aussi bien la liberté d’expression que la religion chrétienne intimement liée à notre histoire quand l’islam n’y joue d’autre rôle que celui d’envahisseur ou d’allié occasionnel, dans tous les cas, d’élément étranger à notre culture. Il y a des musulmans en France, mais la France n’est pas un pays musulman. La France n’est pas un terrain vague où n’importe qui peut planter sa tente, imposer sa loi, répandre sa violence. La France est un pays généreux parce qu’elle est l’héritière de la raison grecque, du droit romain et de l’amour chrétien, qui ont façonné notre esprit, nos moeurs et nos lois, en un mot, notre identité. Les musulmans qui vivent dans notre pays viennent d’anciennes colonies. Beaucoup trouvent dans cette origine non la source d’un héritage commun, mais la justification d’un ressentiment, et l’obligation d’affirmer en France leur différence voire trop souvent leur hostilité, même lorsqu’ils ont des papiers français. Depuis de longues années, nos dirigeants ont refusé de voir la réalité : elle leur saute aujourd’hui à la gorge.

    La laïcité dont ils nous rebattent les oreilles est une illusion suicidaire qui instaure une neutralité à l’égard de deux religions qui ne peuvent être traitées de la même manière parce que, sous des apparences fallacieuses et des discours mensongers, elles sont en tous points opposées. Même pour un athée convaincu, les textes sont parlants : là où les Evangiles retracent la vie d’un martyr dont le message se résume dans le commandement “aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés”, le Coran est un appel à la conquête formulé par un chef de guerre qui ordonne de “tuer les “associateurs” partout où vous les trouvez”. Faut-il rappeler que les “associateurs” sont non seulement les polythéistes qui associent plusieurs dieux au Dieu principal, mais aussi les chrétiens dont le culte est voué à la Trinité, et qui vénèrent pour beaucoup, c’est le jour où le dire, tous les Saints ? Si les premiers attentats pouvaient être expliqués par le refus du blasphème, le dernier a frappé la religion catholique, et ce n’est pas la première fois. Que les réactions des pays musulmans soient différentes, véhémentes contre les caricatures et scandalisées par l’attaque d’une église, ne doit tromper personne : elles expriment la supériorité de la religion sur tout, elles trahissent la non-séparation du politique et du religieux, elles cherchent à faire oublier le traitement subi par la religion chrétienne en terre d’islam, l’interdiction absolue de la pratiquer par exemple en Arabie Saoudite. Cette absence de réciprocité, nos responsables veulent l’ignorer.

    Ceux-ci suivent au contraire avec un total aveuglement une politique migratoire laxiste dont les derniers attentats dénoncent la faiblesse criminelle. Les trois terroristes , le Pakistanais des anciens locaux de Charlie Hebdo, le Tchétchène de Conflans-Sainte-Honorine, le Tunisien de Nice n’auraient jamais du être en liberté en France. Le premier, entré il y a trois ans en France, comme mineur non accompagné, avait menti sur son âge. Le second avait bénéficié de l’appel favorable de ses parents auprès de la Cour Nationale du Droit d’Asile après un refus justifié de l’OFPRA. Le troisième a profité du relâchement actuel de l’Italie, après le départ de Salvini, pour pénétrer en France après son arrivée à Lampedusa. La “générosité” aveugle et suicidaire de notre politique d’immigration, l’insuffisance des contrôles à la frontière, l’absence de solidarité européenne, les faiblesses de la justice, et la retenue de la police ont fait de notre pays une passoire. Le premier ennemi à vaincre est en nous-mêmes : c’est l’idéologie qui nous pousse à sacrifier les droits réels des citoyens français au profit des droits formels d’étrangers qui ne se contentent pas d’une présence illégale ou hostile, mais veulent maintenant imposer leur loi. Une révision drastique des conditions d’entrée et de séjour des étrangers en France, y compris pour l’asile, et une réforme restrictive de la nationalité française, pour l’accès à celle-ci et pour la pluri-nationalité, sont indispensables. Il y va de la dignité et de la sûreté de notre pays. Il faut que cesse le mensonge des politiciens qui prétendent qu’il n’y a pas de culture française. Il est temps d’appeler le peuple français à un sursaut de fierté nationale. La France doit cesser d’être une passoire. La nation française doit préserver son identité culturelle.

    Source : https://www.christianvanneste.fr/

  • Aujourd'hui est un grand jour : "les valeurs de la République" vont lire aux élèves le texte d'un... antisémite !

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2020

    antisémite,jean-jaures,lettre aux élèves,valeur de la république

    antisémite,jean-jaures,lettre aux élèves,valeur de la république

    Comme vous tous, et aussi comme beaucoup de personnes extérieures à notre famille de pensée, j'avais été ulcéré du retrait de Maurras de la liste des personnalités à commémorer, en 2018. Le prétexte, évidemment fallacieux et malhonnête, était - soi-disant - l'antisémitisme. On ne pouvait pas célébrer un auteur antisémite, n'est-ce pas ?

    Je ne vais bien sûr pas reprendre ici l'intégralité du débat de l'époque, mais puisque, pour l'hommage tronqué à Samuel Paty, c'est une Lettre de Jean Jaurès qui sera lu aux élèves, je ne résiste pas au plaisir de vous redonner la très courte citration que j'avais retrouvée, à l'époque, du même Jean Jaurès, publiée dans le même journal La Dépêche, se proclamant fièrement "Journal de la Démocratie du midi".

    Voici donc le très court commentaire que j'ai publié ici même le 8 février 2018 et, pour ceux qui éventuellement auraient des doutes sur ma bonne foi, le lien vers la page de ce jour elle-même : Jaurès, antisémite célébré !

    1er mai 1885 …

    Au lendemain du soulèvement de Constantine, Jean Jaurès publie dans La Dépêche du Midi un article violemment antisémite :

    On y lit que « l’opportunisme » … « n’est que la forme politique de l’esprit juif » et que les juifs d’Algérie « sont restés étrangers aux traditions, aux idées et aux lettres de la France… Quand la France socialiste pourra libérer de la dette juive et de toute dette les colons et les indigènes… alors il y aura une belle civilisation algérienne ». Sic !

    Et surtout, n’allons pas commémorer Maurras, Madame la ministre de l’Inculture, Françoise Nyssen !  •

    Extrait des commentaires de Lafautearousseau, posté par François Davin

     

    Source : lafautearousseau

  • Le risque d’« euthanasie sociale » des personnes fragiles

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2020

    Le risque d’« euthanasie sociale » des personnes fragiles

    Suite au nouveau confinement des Français, Alliance VITA alerte contre le risque d’un isolement croissant de nombreuses personnes fragiles :

    On estime que 4 millions de nos concitoyens sont dans une situation d’extrême solitude. Pour de nombreuses personnes qui ne bénéficient pas d’une solidarité de proximité, en raison de leur isolement, l’épisode qui vient est à haut risque de désespérance.

    Alliance VITA souhaite donc mettre en garde contre ce que l’on peut nommer une forme d’« euthanasie sociale » de personnes âgées. Il ne s’agit pas ici de contester les « gestes barrières » que les autorités sanitaires recommandent pour protéger ces personnes âgées, mais d’appeler nos concitoyens à maintenir, par tous moyens possibles, des liens avec leurs proches mais aussi des personnes âgées isolées et sans relation.

    Alors que dans un moment où tant de familles sont déjà endeuillées par le covid-19, certains prétendent faire la journée de commémoration des défunts, une journée de revendication de l’euthanasie, nous demandons qu’au contraire la société s’engage plus que jamais contre toute forme d’« euthanasie sociale » des personnes fragiles. Alliance VITA conduira dans les semaines qui viennent, une campagne de sensibilisation et d’action visant à rétablir ou renforcer les liens entre les générations, dans ces moments difficiles que vit la communauté nationale :  aucune personne ne doit se sentir indigne d’être soignée ou d’être aimée.

     

    Source : lesalonbeige

  • Montpellier : fusillade à l’arme automatique à la Mosson impliquant une dizaine d’individus, le quartier bouclé (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2020

    220px-Lapaillademtp.jpg

    De nombreux coups de feu tirés notamment à l’arme automatique ont retenti vers 13h15, ce dimanche, au pied de la tour d’Assas, dans le quartier de la Mosson-la Paillade, à Montpellier.

    Des individus gantés, masqués et armés sont impliqués dans une fusillade nourrie, avec une poursuite dans les rues.

    Cette fusillade oppose une dizaine d’individus, vêtus de noir. Un peu plus tôt, des riverains avaient signalé à police-secours la présence de quatre individus armés, à pied, dans le secteur. Des patrouilles avaient été dépêchées sur place.

    (…) Métropolitain Source : fdesouche

  • Magasins d'Etat.

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2020

    Magasins d'Etat.

    Interdire la vente de livres, de disques, de jouets, de bijoux, de maroquinerie dans les grandes surfaces, comme se prépare manifestement à le faire le gouvernement à quelques semaines de Noël, n'est pas une mesure d'équité mais une punition de plus pour les Français déjà privés de leurs commerces de proximité.

    Incapable de justifier leurs décisions iniques de fermeture des commerces "non essentiels", Macron et Castex préfèrent niveler par le bas et renforcer la chappe de plomb. Au lieu de rouvrir les boutiques, le pouvoir choisit la fuite en avant et renforce par la même occasion son verrouilage.

    Le resserrement, par ailleurs, des "jauges d'entrée" dans les supermarchés, créera inévitablement les conditions de files d'attente interminables et contraires aux impératifs sanitaires.

    Voici venu le temps des magasins d'Etat. Ne manquent plus que les tickets de rationnemements et les bons d'achats.

    Petit à petit, la France glisse dans l'obscurité soviétique. Masques en plus.

    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : 1 personne
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air