GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • La Rochelle : un délinquant marocain multirécidiviste, tabasse et impose des relations sexuelles à Marie, qui voulait l’aider à obtenir un titre de séjour, il reste libre

    Publié par Guy Jovelin le 05novembre 2020

    La Rochelle : un jeune marocain condamné pour violences est interdit de séjour en Charente-Maritime

    […]

    Toute l’histoire commence à la  fin de l’été dernier. L’un et l’autre se sont rencontrés dans un camping en Vendée, alors qu’en temps normal Hamza habite à Achères dans les Yvelines (78).

    « Il est revenu avec moi à Périgny pour que je l’aide à faire ses papiers pour son titre de séjour. Il a posé son sac et s’est installé chez moi », explique la jeune femme.

    […]

    Elle évoque également les consommations d’alcool d’Hamza, ses prises de cocaïne et les rapports étranges selon elle, avec trois hommes de Cognac (Charente).

    Une ville où d’ailleurs la justice l’avait interdit de séjour quelques années plus tôt.

    […]

    Marie dépose plainte pour dénoncer les violences que lui fait subir son compagnon et les relations sexuelles qu’il lui imposait sans qu’elle soit consentante

    […]

    La procureure de la République, Caroline Fernandez ne peut passer sous silence les 19 mentions figurant au casier d’Hamza dont deux déjà pour des violences conjugales, avant de réclamer à son encontre, huit mois de prison dont quatre avec sursis et notamment une interdiction de contact.

    Le président du tribunal a porté la peine à 10 mois de prison dont quatre avec sursis et une interdiction de paraître en Charente-Maritime durant les deux années à venir.

    Un jugement prononcé avec cette injonction du magistrat, qui n’a pas ordonné de maintien en détention. « Vous prenez le premier TGV en direction d’Achères ! » 

    […]

    L’article dans son intégralité sur Actu La Rochelle via fdesouche

  • L’intégration bien comprise à l’école de la République

    Publié par Guy Jovelin le 05 novembre 2020

    Auteur : 

    Aujourd’hui je vous propose un projet atypique puisqu’il s’agit d’illustrer un petit texte que l’on m’a proposé.
     
    Un dessin introductif sur “l’intégration” bien comprise… à l’Ecole de la République.
     
    Puis le texte illustré intitulé “Héritiers de France”, écrit par une jeune mère de famille, qui signe Lys de France.
     
    Texte sans prétention mais sincère, juste l’expression d’une légitime colère.
    Pour ne pas nous endormir, vaincus.
    Entretenons la conviction que le salut passera par nos enfants.
     
    Belle journée !
    Laurent / ProjetKO
     
    site internet PROJETKO.FR:
     
  • “Je suis archi-radicalisé” : à Rouen, Kamel menace un couple d’enseignants de “décapitation”, il est condamné à du sursis et à une amende de 100 euros

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2020

    Un homme était jugé mardi 3 novembre 2020 devant le tribunal judiciaire de Rouen (Seine-Maritime) pour avoir menacé un couple d’enseignants de décapitation trois jours plus tôt.

    Il est environ 21 heures, le 31 octobre 2020, lorsque la police est alertée par un couple d’enseignants ayant reçu une lettre de menace de mort émanant de leur voisin. En pleine soirée, expliquent-ils, leur voisin Kamel* se présente à leur domicile, « voulant remettre un DVD accompagné d’un mot ». L’homme se met à parler pendant une vingtaine de minutes, « des caricatures, de la décapitation de Samuel Paty, de religion et du prophète ».

    Face à l’insistance du voisin, le couple prend le DVD et la lettre, mettant fin à la conversation. Ils prennent connaissance du mot et s’aperçoivent qu’il s’agit d’une lettre de menace, leur demandant de « s’inscrire à la sainte mosquée de la Grand mare », faute de quoi le couple subira « une lente et douce décapitation » ; « comme ça tu auras la Légion d’honneur et un discours à la Sorbonne par ton cher président ». Et d’ainsi conclure : « Je suis archi-radicalisé », en signant de son nom.

    (…) Le tribunal déclare Kamel coupable des faits et le condamne à la peine de six mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pendant deux ans, et interdiction d’entrer en contact avec les victimes. L’homme devra en outre verser la somme de un euro à chacune des victime et s’acquitter d’une amende de 100 euros.**

    Actu.fr via fdesouche

  • Immigration : Ils pensent rejoindre la Croatie en se cachant dans un container, leurs corps sont retrouvés trois mois plus tard au Paraguay

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2020

    […]

    Les sept migrants seraient morts à la fois du manque d’oxygène et des émanations des engrais. De plus, les produits chimiques auraient accéléré la décomposition, a souligné le légiste, indique la même source.

    Les affaires retrouvées auprès des corps, ont permis d’identifier quatre Marocains, deux Algériens et un Egyptien.

    […]

    Deux individus dont un Marocain et un Algérien, soupçonnés d’avoir aidé les migrants à entrer dans le container, le 21 juillet en Serbie, ont été interpellés la semaine dernière en Serbie

    […]

    L’article dans son intégralité sur Bladi via fdesouche

  • Cavusoglu : « Nous devons redécouvrir le vivre-ensemble en Europe et le Conseil de l’Europe doit jouer un rôle précurseur à ce sujet »

    Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2020

    Participant par visioconférence à la 130e réunion du Comité des ministres du Conseil de l’Europe, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a souligné que le terrorisme n’a ni religion, ni identité ni race. « Rien ne peut justifier la violence ni le meurtre d’une personne », a-t-il assuré.

    Selon Cavusoglu, la liberté d’expression est une des pierres angulaires de la démocratie, mais le dénigrement des valeurs sacrées d’une quelconque religion ne peut être perçu comme une liberté d’expression. […]

    Pour Cavusoglu, s’obstiner dans le sens contraire, ne fera qu’approfondir la polarisation et nourrir le radicalisme. La projection des caricatures du prophète Mohamed sur les bâtiments publics en France et l’incendie du Coran, font partie de ces « exemples malencontreux ».

    « Nous devons redécouvrir le vivre-ensemble en Europe et le Conseil de l’Europe doit jouer un rôle précurseur à ce sujet » a-t-il relevé. […]

    TRT via fdesouche