Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Espagne : 8.157 migrants ont débarqué aux îles Canaries en un mois, ce qui pourrait être un record

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2020

    Plus de 8000 migrants ont débarqué en novembre aux Canaries, archipel espagnol au large des côtes nord-ouest de l’Afrique, ce qui pourrait être un record sur un mois, selon des chiffres fournis jeudi 3 décembre par le ministère espagnol de l’Intérieur.

    Les 8157 arrivées enregistrées en novembre portent à près de 20.000 le nombre de migrants ayant rejoint l’archipel depuis le début de l’année, souvent à l’issue d’un voyage périlleux dans l’océan Atlantique sur des embarcations de fortune.

    Ce chiffre est dix fois supérieur au total de 2019 (avec 1993 arrivées sur toute l’année), la conséquence étant que les installations et lieux d’hébergements temporaires sont débordés par cet afflux.

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Vallauris (06) : Déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, un migrant clandestin agresse au couteau une employée de la cantine :”Je vais mourir en martyr pour le djihad!”

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2020

    Il avait agressé au couteau une employée de la cantine juste devant l'école: trois ans ferme

    Il y avait de la frayeur et de l’angoisse dans l’attitude et sur le visage de cette femme de 59 ans lorsqu’elle a dû affronter le regard de son agresseur qui a comparu, en début de semaine, dans le box des prévenus, au tribunal judiciaire de Grasse.

     

    (…) Des témoins rapportent avoir entendu Mohamed Samalia, un Tunisien de 23 ans, s’écrier: “Je tue qui je veux, j’égorge tout le monde, je vais mourir en martyr pour le djihad!”

    webcache.googleusercontent.com via fdesouche

  • Sète (34) : un commando encagoulé et armé tire à l’arme lourde dans le quartier de l’Île de Thau, le Raid sur place

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2020

    La Zup de l’île de Thau à Sète est bouclée par d’importantes forces de l’ordre, ce jeudi, depuis des tirs à l’arme lourde, place de la Seinchole, vers 11h45. 

    Un commando composé de plusieurs individus encagoulés et armés a fait irruption sur une place principale du coeur de la Zup, déjà le théâtre de fusillades et d’un meurtre ces derniers mois. 

    « Vers 11h45, des inconnus vêtus de noir, encagoulés et exhibant notamment une arme à feu longue ont surgi et ont tiré en direction de piétons, une scène qui ressemble à la fusillade du dimanche 1er novembre, quartier de la Mosson-la Paillade, à Montpellier », indique une source proche de l’enquête.

    Impacts sur deux voitures

    Une certitude : des impacts de projectiles ont été relevés sur deux voitures en stationnement autour de la place de la Seinchole, les spécialistes de la police technique et scientifique du SRIJ (service régional d’identité judiciaire) venus de Montpellier sont sur les lieux.

    Les policiers d’élite de l’antenne du Raid de Montpellier sont sur les lieux. Cette fusillade pourrait être une réponse à une tentative d’homicide volontaire, au même endroit, dimanche vers 17h45 : un jeune résident a été légèrement blessé par arme à feu, à un pied…Il a essuyé un tir après une rixe entre dealers.

    Trafics de drogue

    La cité de l’île de Thau est le théâtre de règlements de comptes récurrents depuis ces dernières années entre des bandes rivales qui veulent s’approprier le territoire pour des trafics de drogue.

    Le Service régional de police judiciaire -SRPJ- de Montpellier va être saisi de l’enquête. Le SRPJ traite déjà de nombreux dossiers liés à la guerre entre trafiquants de drogue à Montpellier, Sète, Nîmes, Avignon et Perpignan.

    Actu.fr via fdesouche

  • Attentat de Vienne : Le djihadiste visait un groupe de jeunes catholiques (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2020

    03/12/2020

    Le contexte de l’avertissement sur des attaques contre les églises locales est effrayant: il a été émis parce que le tueur de l’état islamique voulait provoquer un bain de sang contre un groupe de jeunes catholiques de la Ruprechtskirche lors d’une soirée de prière à Vienne! L’islamiste a échoué, à cause d’une porte qui a été verrouillée par une minuterie …

    Le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer (ÖVP) renforce la protection des églises locales pendant la saison de l’Avent et de Noël. 17 enfants et adolescents d’un groupe de jeunes catholiques ont échappé de peu à une catastrophe!

    Un terroriste voulait commettre un massacre à l’Église.

    Alors qu’ils tenaient une heure de prière – non publique – dans la Ruprechtskirche au cœur de Vienne, le tueur de l’EI a voulu entrer avec un fusil d’assaut et un pistolet. Mais il a échoué, car l’entrée était fermée avec une serrure horaire. Quelques secondes plus tard, l’assassin a été «abattu» par les responsables de WEGA devant la plus ancienne église de la ville. Le «Groupe d’enquête du 2 novembre» a déjà interrogé les garçons et les filles choqués.

    Dans l’intervalle, on a appris que le rapport intérimaire de la Commission sur d’éventuels manquements de la lutte anti-terroriste serait publié avant Noël.

    Le porte-parole de l’archidiocèse de Vienne, Michael Prüller, a décrit la situation le soir de l’attaque terroriste de vendredi après-midi. Les 17 jeunes ont échappé à l’attaquant en éteignant les lumières dès les premiers coups de feu. «Vous avez réagi avec présence d’esprit et vous vous êtes enfermés», a rapporté Prüller. Les jeunes sont restés dans l’obscurité jusqu’à 2 h 30 mardi. Ensuite, la police a donné le feu vert et les 17 garçons et filles ont pu rentrer chez eux.

    Krone.at via fdesouche

  • Castex c’est la France ouverte pour les clandestins, et la France prison pour les Français

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2020

    Ubuesque ! Pour empêcher les Français d’aller skier pendant les vacances de Noël en Suisse ou Autriche, là où les pistes restent ouvertes, Ubu Castex au micron de Jean-Jacques Bourdin n’a pas hésité à déclarer :

    « On va instaurer une quarantaine avec les préfets limitrophes, il y aura des contrôles aléatoires à la frontière. Vous serez placés en quarantaine de 7 jours et vous subirez des tests. La conclusion à en tirer est que je ne vais pas en Suisse. »

    Comme l’a si bien résumé l’essayiste Jean-Yves Le Gallou dans un tweet lapidaire  :

    « Avec le père #Ubu #Castex, La France est une auberge pour les clandestins, une prison pour les Français. »

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1334057256791531520

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1334046176665079808

     

    On tout cas, quand ils veulent nos gouvernants, ils sont donc capables de les surveiller les frontières !

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info