GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • L’ancien ministre et patron de la “Dépêche du Midi” Jean-Michel Baylet entendu sur des accusations de viols sur mineur

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021

    L’ancien ministre PRG Jean-Michel Baylet a été auditionné jeudi par la brigade de protection des mineurs sur des accusations de viols et d’agressions sexuelles sur mineur, des faits prescrits qu’il conteste, a appris l’AFP ce lundi 1er mars de sources proches du dossier.

    Le patron de « la Dépêche du Midi », entendu en audition libre, « a formellement contesté ces allégations mensongères et apporté toutes les précisions nécessaires » sur ces faits « qui se seraient déroulés il y a 41 ans », a réagi son avocat Jean-Yves Dupeux dans un communiqué.

    www.nouvelobs.com via fdesouche

  • Ce qui se cache derrière les menus sans viande dans les cantines, par Grégory Roose.

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021

    , maire écolo de , a décidé de supprimer la viande des menus scolaires. Derrière cette décision annoncée comme temporaire se cache une dérive idéologique qui pourrait donner finalement satisfaction à des revendications musulmanes.

    cantines,grégory roose,menus sans viande,revendications musulmanesProposer des menus végétariens à la cantine ? Le candidat écologiste Grégory Doucet en avait fait une promesse de campagne sous forme d’option hebdomadaire. Finalement, la formule des menus sans viande deviendra obligatoire pour tous, sans pour autant satisfaire les végans puisque les menus en question proposeront œufs et poisson. Cette mesure a suscité les vertes critiques de l’opposition qui y voit tantôt un mépris des classes populaires, dont les enfants sont ainsi privés de viande, tantôt une menace économique pour la filière viande locale. Alors que le maire de Lyon se cache derrière des motifs fallacieux en justifiant cette mesure autoritaire « pour des raisons sanitaires », le ministre de l’Intérieur, Gérarld Darmanin, a touché du doigt ce qui semble motiver la démarche du Khmer vert lyonnais en dénonçant une « idéologie scandaleuse », sans davantage de précisions sur la nature de ladite idéologie.

    Pour y voir plus clair, il faut comprendre que cette mesure cache un motif de fond religieux. Consommer de la viande, c’est risquer de contrevenir à certaines religions, comme l’islam, qui interdisent la consommation de certaines d’entre elles. Il est donc plus prudent de ne plus en servir dans les cantines, d’autant que la moitié des élèves de primaire choisiraient de ne pas consommer de viande, par goût, par habitude familiale ou par précepte religieux, selon Le Monde. Le premier motif n’est pas recevable, l’un des rôles d’une  étant l’éducation au goût, pas plus que le second, la cantine permettant d’offrir un repas quotidien équilibré aux plus démunis.

    Reste le précepte religieux. Grégory Doucet est un élu qui prend plaisir à inaugurer les mosquées, mais refuse de participer à une cérémonie catholique au nom de la laïcité. Instaurer un menu sans viande lui permet donc, sous prétexte de mesures sanitaires temporaires, d’accéder aux revendications grandissantes de certaines associations musulmanes qui exigent, depuis plus de dix ans, des menus halal, pour les plus honnêtes d’entre elles, ou des repas « laïques » sous forme de menus sans viande afin d’éviter toute forme de « stigmatisation » entre les menus « sans porc » et les menus « avec porc ». Le comble, pour cet élu islamo-compatible, est sans doute d’avoir réhabilité le Carême à son insu en annonçant la privation de viande à la cantine quelques jours après… le mercredi des Cendres !

     

    Grégory Roose

    Fondateur d'Adoxa Infos
     
     
     
  • Voilà que vient le temps du retour de bâton

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2021

    En condamnant Sarkozy à trois ans de prison dont un ferme, les juges érigés en second gouvernement de la République ont voulu se payer l'ancien Président comme ils se sont déjà payé Fillon. Nous sommes bien devant une décision politique qui est un signe supplémentaire du basculement de la France post-nationale dans la dictature mediato-judiciaire.
    Pour autant pas une larme ne doit être versée sur cette caste arrogante qui, depuis des décennies, se croit tout permis.
    Voilà que vient le temps du retour de bâton contre ceux qui, tout en instituant le laxisme permanent envers les délinquants, ont autorisé par des réformes constitutionnelles imbéciles le passage à des pratiques attentatoires à la dignité et au sens de l'Etat.
    JfT
    Peut être une image de 1 personne et costume
     
     
     
     
     
     
  • Un an ferme pour Sarkozy !

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2021

    Ignace - Un an ferme pour Sarkozy !
    Ignace – Un an ferme pour Sarkozy !



    Source : medias-presse.info
  • Antonio Guterres et pape François, même combat pour une gouvernance mondiale

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2021

    Si l’ONU et l’Eglise catholique, Une, Sainte et Apostolique n’ont quasiment rien en commun, à part l’universalité, une idéologique commune mondialiste unit l’organisation internationale et son Secrétaire général Antonio Guterres et l’Eglise conciliaire qui a à sa tête Jorge Maria Bergoglio.

    Si la première est un organisme supra-national qui se voudrait souverain sur les nations et les Etats, l’autre, secte qui a pris les commandes de l’Eglise officielle, fait office d’ONG humanitariste à vocation universelle. Leur dessein commun : bâtir une fraternité humaine sur les plans conçus dans les temples occultes, et instaurer une gouvernance mondiale pour la diriger.

    Ce projet d’un monde uniforme et globalisé, sans frontières, sans nations, ce village global où le « vivre ensemble » utopique en tout domaine, religieux, social, naturel, serait la règle forcée, a trouvé en les personnes d’Antonio Guterres et du pape François deux fidèles propagandistes.

    Dans un entretien accordé au Vatican Insider, journal officieux du Vatican, Guterres a déclaré « honorer le leadership vital du Saint-Père, notamment à travers Laudato Si, dans la lutte contre le changement climatique et les injustices qu’il entraîne ».

    Il a notamment insisté sur l’importance qu’il donne aux Nations Unies pour « rassembler les pays du monde pour lutter ensemble contre les principales menaces auxquelles nous sommes confrontés, de Covid-19 au changement climatique, en passant par le soutien financier aux pays en souffrance ». Seules les Nations Unies peuvent selon lui unir les nations, et pour tendre à cette mondialisation sous l’égide de l’ONU, il reconnait le rôle essentiel du pape argentin :

    « Avec le Pape François, je veux que les gouvernements et les peuples du monde travaillent en harmonie les uns avec les autres en tant que famille de nations », pour faire face aux défis que sont, selon Guterres, le covid-19, le changement climatique, le soutien financier aux pays en souffrance, et l’accueil des migrants partout en Europe via la mise en pratique du Pacte sur les migrations :

    « Il est essentiel, explique Guterres, et ses paroles ne peuvent que ravir l’hôte du Vatican, que tous les États, qu’ils soient pays d’accueil et de transit, ou pays d’origine, prennent des mesures pour garantir que les réfugiés et les migrants sont traités dans le respect de leur sécurité et de leur dignité. Ils sont nous; ils sont notre communauté, et chacun de nous pourrait devenir un réfugié ou un migrant si nos circonstances changeaient. Il est également clair que les migrants et les réfugiés ont été particulièrement touchés par l’impact du virus. Dans l’ensemble, les migrations doivent être considérées et gérées comme un solde positif net pour les économies et les sociétés, tant en termes de pays d’origine que de pays de destination ».

    Vatican bergoglien et ONU, même combat pour ériger « les nations Unies » comme rempart des « nationalismes » et comme « seule » solution pour « faire face aux problèmes auxquels nous sommes confrontés et les résoudre ». De Dieu, du Christ Roi des Nations et de sa souveraineté pacifique et bénéfique, il n’en est point question…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info