Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • L’Union Européenne fait pression pour un passeport vert numérique

    Publié par Guy Jovelin le 03 mars 2021

    C’était, dans un passé récent, une théorie des complotistes, vilipendée par la conscience morale universelle et la bien-pensance covidienne qui n’avaient de mots assez durs pour diaboliser ceux qui osaient hypothéquer sur une obligation vaccinale détournée via un passeport vert, sésame pour un retour « à la vie normale ».

    Aujourd’hui, la théorie complotiste devient réalité : l’Union Européenne veut imposer un passeport vert numérique appelé Digital Green Pass pour les déplacements de travail ou de vacances, au nom de la « sécurité de tous ». Ce qui signifie en clair que le vaccin sera obligatoire pour pouvoir voyager.

    Un projet qui présente de nombreux obstacles, compte tenu des nombreux sceptiques en France, en Allemagne et aussi en Italie qui ont déjà déclaré qu’ils ne recevraient pas d’injection de sérum. Pour eux qu’en sera-t-il ? Et qui garantira le secret des données médicales ?  Et puis il y a un autre problème objectif : tous les pays n’ont pas encore des doses suffisantes. Bien sûr, dans les mois à venir, des livraisons de millions de doses sont prévues mais vacciner tout le monde prend du temps. « Préparez-vous à une campagne de masse », exhorte alors une Union européenne qui rêve passeport numérique au plus vite.

    « La proposition sera présentée d’ici mars », a annoncé Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne. « Ce mois-ci, nous présenterons une proposition législative pour le laissez-passer numérique. Le but est de certifier que les personnes ont été vaccinées, ou de préciser les résultats des tests de ceux qui n’ont pas pu se faire vacciner. » Le système « respectera la protection, la sécurité et le caractère privé des données personnelles la protection des données, la sécurité et la vie privée », assure la présidente de la Commission européenne sur Twitter en anticipant les voix critiques.

     

    « Le green pass covid facilitera la vie des Européens. L’objectif est de leur permettre, progressivement, de se déplacer en toute sécurité dans l’UE ou à l’étranger, pour le travail ou le tourisme », a-t-elle souligné.

    Ce passeport vert « sera une proposition législative. Ce ne sera donc pas facultatif, mais aura la valeur d’un instrument juridique basé sur les traités de libre circulation. Une fois présentées aux dirigeants, lors du sommet du 25 mars, sur cette base les mesures seront prises pour organiser la vraie mobilité », a ajouté la vice-présidente de la Commission européenne, Margaritis Schinas. Le porte-parole de la Commission européenne, Eric Mamer, a expliqué que l’exécutif travaille sur une proposition juridique visant à « faciliter la libre circulation en toute sécurité dans l’UE ».

    L’objectif est que le laissez-passer soit en vigueur dans trois mois ou en été. « Le passeport concernera les déplacements entre une frontière et une autre, mais pas ce qui peut être fait avec le laissez-passer au sein de l’État membre », a déclaré le porte-parole.

    Pour éviter la « discrimination », seuls 5% des Européens ont été vaccinés à l’heure actuelle, ce passeport vert contiendra également les résultats de tous les tests ou l’immunité réussie après la maladie du covid. Le laissez-passer vaccinal sera basé sur des certificats médicaux de vaccination sur lesquels les États membres se sont déjà accordés. Les lignes directrices sur les données qu’elles contiendront ont déjà été approuvées en janvier, et il faudra désormais trois mois pour les travaux techniques. La présidente de la Commission européenne a insisté sur l’importance de « développer une approche européenne » du système de passeport vaccinal. « Si nous n’y parvenons pas, les initiatives bilatérales » des Etats membres « créeront encore plus de difficultés » et même de grandes entreprises comme « Google et Apple sont prêtes à proposer des solutions à l’OMS ».

    Alors, l’obligation de la vaccination pour tous, une théorie du complot ? Car l’on a beau alors torde les mots dans tous les sens, ce projet de passeport vert numérique vise bien à une obligation vaccinale détournée pour travailler et voyager. Et au fil des mois, il est fort probable que ce laissez-passer covidien deviendra tout autant obligatoire pour aller au restaurant, au cinéma, dans une salle de sport, pourquoi pas les magasins, les universités et autres lieux publics…  Et ceci n’est qu’une énième « théorie complotiste », qui a de fortes chances de se réaliser.

    Bienvenue dans le “meilleur des monde” d’après !

    Francesca de Villasmundo

    Source : medias-presse.info

  • La République et la Mort, ces deux amies

    Publié par Guy Jovelin le 03 mars 2021

     

    Pyrogravure

    https://www.caleanamajor.fr/pyrogravures-sur-bois/

     

    Source : medias-presse.info

  • Nous non plus, nous ne renonceront jamais à notre mémoire.

    Publié par Guy Jovelin le 03 mars 2021

    Le jour même où le président algérien rappellait que son pays "ne renoncerait jamais à sa mémoire" — ce qui, au demeurant, est légitime, même si l'Algérie ne fut un "pays" que par la grâce de l'œuvre française — Emmanuel Macron se vautrait, une fois de plus, dans la plus misérable repentance en "reconnaissant" l'assassinat après torture par nos soldats de l'avocat et militant FLN Ali Boumendjel pendant la bataille d'Alger en 1957.
    Boumendjel était un agent de liaison du terrorisme fell. Les paras de la 10° DP ont fait ce qu'ils devaient faire. Nous non plus, nous ne renonceront jamais à notre mémoire.
    JFT
    Peut être une image de 2 personnes et plein air
     
     
     
     
     
     
     
  • Lagorce (33) : Mourad, clandestin marocain, jugé pour avoir tué sa compagne Michèle à coups de marteau. Il voulait l’épouser pour obtenir des papiers. Elle a refusé

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021

    Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Mourad Fatah, Marocain de 33 ans, est jugé depuis le 1er mars 2021 par la cour d’assises de la Gironde pour meurtre sur conjoint. Le 24 avril 2017, vers 17 h 30, le corps sans vie de Michèle Jaeckel, 38 ans, était retrouvé à son domicile de Lagorce (Gironde).

    La victime avait été tuée à coups de marteau, emprunté le matin-même à une voisine. Le bas de son jogging était baissé jusqu’aux mollets et son t-shirt remonté au-dessus de sa poitrine. Venu clandestinement du Maroc après avoir “rencontré” la trentenaire sur internet, Mourad Fatah était pourtant censé épouser Michèle Jaeckel. Mariage blanc pour l’obtention de papiers dont elle n’aurait finalement plus voulu. Récemment installée en Gironde, la victime était une ancienne voisine à Albertville (Savoie) de la soeur de l’accusé.

    « L’intention homicide est non équivoque »

    Pour l’accusation, « l’intention homicide est non équivoque ». Le médecin légiste comptera 42 plaies et lésions au crâne, à l’abdomen et sur les parties génitales. Le corps gisait dans une mare de sang. La mère de la victime, elle aussi frappée, bousculée et déshabillée, a assisté au meurtre de sa fille.

    (…) Sud Ouest via fdesouche

  • Le personnel d’un supermarché canadien menotte un client qui refuse de porter le masque

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021

    Canada – Le personnel d’un magasin Canadian Tire a mis au sol et a menotté un homme qui refusait de porter un masque. Les faits datent de la semaine dernière et soulignent à nouveau l’usage apparent d’une force excessive pour imposer le port du masque obligatoire au Canada.

    Une vidéo de l’épreuve a été publiée sur Twitter par un utilisateur nommé Dan Dicks. La séquence montre l’homme sans masque appréhendé par cinq employés de Canadian Tire à Burnaby. Ils ont eu du mal à maîtriser l’homme.

     

    L’homme crie et se débat pendant que plusieurs membres du personnel du magasin essayent de le maîtriser.

    L’un des employés du magasin pratique un étranglement sur le client récalcitrant alors qu’il est déjà mis à genoux. C’est à ce stade de la vidéo que l’homme résiste fortement en criant : «Lâchez-moi les mains».

    Ce client accuse le personnel de l’avoir agressé, disant : «Vous n’êtes pas la police», ce à quoi un membre du personnel répond : «Cela n’a pas d’importance».

    Le client est plaqué au sol pour être menotté, et crie toujours : «Lâchez-moi les mains», «Vous me faites mal».

    La police est finalement arrivée au magasin et a mis l’homme en garde à vue, où il a fait l’objet d’une enquête pour voies de fait. Selon un rapport de CTV sur l’incident, la police de Burnaby a déclaré qu’elle enquêtait actuellement sur plusieurs vidéos de l’incident qui a eu lieu le lundi 22 février.

    La porte-parole des magasins Canadian Tire, Cathy Kurzbock, a publié une brève déclaration au sujet de l’incident, affirmant que «l’affaire fait l’objet d’une enquête et nous travaillons avec la police pour examiner l’ensemble des circonstances».

    Selon un rapport de Press For Truth, les médias du système ont lancé une «campagne de dénigrement» contre l’homme, qu’ils ont identifié comme étant Chris Ivany.

    La province de la Colombie-Britannique oblige le port du masque depuis le 19 novembre, mais des exemptions existent pour ceux qui ne peuvent pas en porter, comme ceux qui ont un problème de santé ou un problème mental, physique, psychologique ou comportemental.

    Selon Press For Truth, Ivany a été contactée par le député provincial indépendant de l’Ontario Randy Hillier et est à la recherche d’un avocat.

    Le député Randy Hillier a fustigé l’incident sur Twitter la semaine dernière. “BLOODY scandaleux! Comment s’est passée votre expérience de magasin chez Canadian Tire. Avez-vous été agressé, plaqué et menotté ? J’achète dans des entreprises qui traitent les gens avec respect. Les entreprises qui traitent les gens comme ça méritent de devenir plus petites et non plus grandes »

    L’incident de Canadian Tire de la semaine dernière est l’un des nombreux incidents rapportés concernant des refus de port de masque au Canada suivis d’un comportement agressif de la part du personnel du magasin et des agents de sécurité à l’encontre de personnes ne portant pas de masque.

    En décembre 2020, une athlète paralympique à quatre reprises née sans mains a été expulsée d’une librairie de Vancouver pour ne pas porter de masque, alors qu’elle est physiquement incapable de s’en enfiler sans aide.

     

    Source : medias-presse.info