GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Un chien de l’armée française, tué par un djihadiste au Mali, décoré à titre posthume au Royaume-Uni

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Leuk, un berger malinois de l’armée française, sera décoré vendredi 23 avril à titre posthume de la plus haute distinction britannique pour les animaux, a annoncé l’association de protection des animaux PDSA. Surnommé «Leuk la chance» ou «Lucky Leuk’, le chien qui a servi au sein du prestigieux commando Kieffer de la marine française, a été tué en mai 2019 par un djihadiste au Mali, où «ses actes ont sans aucun doute sauvé la vie de son unité à de multiples reprises», a souligné le directeur général de l’association, Jan McLoughlin.

    Il est le premier chien de l’armée française à être ainsi décoré par la médaille Dickin, considérée comme l’équivalent pour les animaux de la Croix de Victoria, distinction militaire suprême des armées britannique et des pays du Commonwealth.

    Né en 2013, Leuk a intégré la division K9 du commando Kieffer, après deux années d’entraînement, et a commencé à être utilisé pour détecter des explosifs. Il s’est illustré lors d’une mission en avril 2019 au Mali, où l’armée française déploie plus de 5.000 hommes dans la force antidjihadiste Barkhane. Dans une épaisse végétation, alors que toutes les autres options étaient épuisées, Leuk a été déployé pour débusquer deux insurgés munis d’armes automatiques.

    Il a «couru à travers les flammes et les balles, attaquant sans relâche pendant sept minutes, permettant à son équipe de se rapprocher en toute sécurité et de neutraliser la menace», selon le récit de l’association. Il a aussi créé une diversion en s’attaquant à un insurgé, ce qui a permis d’enregistrer un nouveau succès. […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Chance de survivre au covid par tranche d’âge

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Auteur : 

    chance de survivre au covid,tranche d'âge

    Une estimation des chances de survie au covid, entre mars 2020 et avril 2021, concernant les habitants de l’Angleterre et du Pays de Galles vient d’être publiée. Il faut dépasser les 80 ans pour avoir 1,7% de chance d’en mourir et 90 ans et + pour avoir 6% de possibilités d’en décéder.

    De quoi largement relativiser la mortalité et la létalité de ce virus qui « fait » trembler le monde et les politiciens. De quoi aussi s’interroger quant à la vaccination anti-covid qui, via le contestable passeport sanitaire, se profile obligatoire ? Surtout lorsque cette vaccination entraîne chez les populations en-dessous de 75 ans de nombreux effets secondaires graves qui peuvent être mortels alors que la maladie elle-même ne l’est pas. La balance bénéfice-risque de la vaccination est négative : pour ces tranches d’âges le risque de décéder du coronavirus est extrêmement faible alors que les risques de faire des accidents même mortels suite au vaccin sont plus importants.

    Dans une récente vidéo, du 20 avril, le professeur Didier Raoult répond à la question Qui faut-il vacciner ?

     

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Genderofolie : un père de famille canadien emprisonné pour s’opposer au changement de sexe de sa fille

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    On sait le Canada de Trudeau très en phase avec l’idéologie du genre. La révolution arc-en-ciel y est fait la loi au sens figuré comme au sens propre. Robert Hoogland, père d’un mineur canadien qui s’oppose aux thérapies de transition sexuelle de sa fille (pour paraître un homme), a été condamné à 6 mois de prison et à une amende de 30 000 $ après deux ans de combats. Sa faute ? Aimer sa fille, la considérer comme une fille et ne pas garder le silence sur les expériences chimiques auxquelles elle est soumise. Un père condamné parce qu’il veut être père jusqu’au bout.

    En mars dernier, MPI vous faisait part de l’histoire de ce père de famille qui risquait la prison pour s’être opposé au changement de sexe de sa fille de 14 ans. Rob Hoogland avait décidé de ne pas signer le « consentement éclairé » pour que sa fille de 14 ans subisse un traitement de changement de sexe, qui comprend, entre autres procédures, l’administration de bloqueurs de puberté.

    L’affaire dramatique a commencé en février 2019, la Cour suprême de la Colombie-Britannique à Vancouver, au Canada, avait ordonné que la fille de Hoogland commence à recevoir des injections de testostérone à l’âge de 14 ans, indépendamment du consentement des parents. Le tribunal avait également statué que si l’un des parents de la fille l’appelait « comme une fille ou avec des pronoms féminins », ce parent serait reconnu coupable de violence familiale. Déjà le même jour, le père de la fille, Robert Hoogland, avait déclaré qu’il refusait d’obéir à la demande simplement « parce que », a-t-il protesté, sa fille « est une fille. Son ADN ne changera pas à travers toutes ces expériences qu’ils sont en train de faire ». Par conséquent, l’homme n’avait pas gardé le silence.

    En janvier 2020, son appel ayant été rejeté, ce père désespéré avait donc commencé à accorder des entretiens dans lesquels il critiquait les médecins impliqués dans la prescription d’hormones mâles à sa fille, précisant que « si dans 5 ou 10 ans ma fille venait à me demander ‘’pourquoi aucun de vous n’a rien fait pour tout arrêter?‘’, je lui dirai que j’ai fait tout ce que j’ai pu et, même quand il n’y avait rien d’autre à faire, j’ai continué pour les autres parents. »

    En mars 2021, Hoogland avait été arrêté sur ordre de la Cour suprême de la Colombie-Britannique pour s’être prononcé contre les injections de testostérone ordonnées par le tribunal pour sa fille adolescente. Il s’était vu refuser la libération sous caution et le juge Michael Tammen avait ordonné d’emprisonner le père de famille jusqu’au procès du 12 avril 2021, puis à cette même date, il avait été libéré avec l’ordre de ne pas parler en privé ou publiquement de l’affaire.

    Ces derniers jours, la condamnation définitive est tombée : le 17 avril, Robert Hoogland a été condamné à 6 mois de prison et à une amende de 30 000 dollars.

    Robert Hoogland représente un premier cas de « prisonnier d’opinion » en raison de son opposition à l’idéologie du genre ! La Gaystapo a frappé… et frappé violemment.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Raymond Devos en riait, la ville de Paris l’a fait : 4 sens interdits

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Ubuesque : vidéo https://twitter.com/i/status/1385164937941639174

     

     
  • La Grande Mosquée de Paris lance un certificat en finance islamique

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2021

    L’Institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris a annoncé, jeudi 8 avril, quelques jours avant le mois du Ramadan, le lancement au mois de mai d’un nouveau certificat de la finance islamique destiné au grand public.

    La France possède, en effet, la plus importante population musulmane d’Europe qui comptait, d’après le Pew Research Center 5,72 millions de personnes en 2016 et devrait représenter 12,5 % de la population française en 2050. La France compte plus de citoyens musulmans que huit membres de la Ligue arabe : Palestine, Oman, Mauritanie, Koweït, Qatar, Bahreïn, Djibouti, et Comores. Avec de telles données démographiques, il est probable que la finance islamique puisse connaitre en France un bel essor malgré un climat anxiogène autour de la question de la place de l’islam au sein de la société française.  […]

    La finance islamique est un compartiment de la finance éthique. Elle recouvre l’ensemble des transactions et produits financiers conformes à l’éthique islamique, qui repose sur cinq piliers : l’interdiction de l’intérêt ; l’adossement exclusif à l’économie réelle et tangible ; l’exclusion de certains secteurs d’investissement jugés nocifs à la vie humaine tels que par exemple le tabac, l’alcool, la pornographie et les jeux d’argent ; la prohibition de la spéculation hasardeuse et de la réalisation d’investissements aléatoires et incertains ; et enfin, la redistribution sociale et solidaire. […]

    La Banque centrale européenne indiquait dès 2013, dans un rapport consacré à la finance islamique en Europe, que celle-ci semblait avoir un bon potentiel à développer en France.

    Dans notre pays, la finance islamique continue d’offrir des opportunités considérables. À titre d’exemple de cette vitalité du marché français, on peut citer le lancement récent de la mutuelle Takaful Sakina Funérailles destinée à financer le rapatriement des corps vers le pays d’origine de ses adhérents y compris ceux décédés du Covid-19. […]

    Dans le monde, l’industrie financière islamique a connu une croissance de 525,75 % entre 2006 et 2019, passant de 462 milliards en 2006 à 2429 milliards de dollars d’actifs en 2019. […]

    saphirnews via fdesouche