Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Violences urbaines à Ousse des Bois à Pau : trois policiers blessés

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Violences urbaines à Ousse des Bois à Pau : trois policiers blessés

    (…)

    C’est un contrôle routier pour veiller au respect du couvre-feu qui aurait mis le feu aux poudres dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le quartier d’Ousse des Bois à Pau.

    Un contrôle auquel participait le directeur de cabinet du préfet.

    Les effectifs de police ont été pris à partie par “une trentaine de jeunes” et des jets de pierres. Trois policiers, dont un commissaire de police, ont été légèrement blessés.

    Les effectifs de contrôle se sont dans un premier temps replié, alors que des renforts de police ont été sollicités depuis Bayonne, Mont-de-Marsan et Tarbes, ainsi que des gendarmes.

    Entre-temps, plusieurs véhicules ont été incendiés dans le quartier. Lors des opérations de maintien de l’ordre, il a été fait usage de “plusieurs moyens de dispersion, n’ayant causé aucun blessé chez les assaillants”, précise ce vendredi matin le syndicat de police Alliance dans un communiqué. Aucune interpellation n’a été pour l’heure réalisée mais des investigations visent à identifier les fauteurs de troubles.

    www.larepubliquedespyrenees.fr via fdesouche

  • Compiègne (60) : visés par des tirs de mortiers au Clos-des-Roses, les policiers, à court de munitions, regagnent le commissariat

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Les soirées se suivent et se ressemblent dans le quartier du Clos-des-Roses à Compiègne (Oise). Ce jeudi soir, une quinzaine de policiers de la cité impériale ont été la cible de plus de soixante tirs de mortiers d’artifice et de jets de pavés alors qu’ils menaient dans la cité sensible une « opération de sécurisation ». Ce nouvel épisode de violences urbaines n’a pas fait de blessé. Ce quartier est identifié comme le principal point de deal de la ville.

     « Rapidement, une quarantaine d’individus fondaient sur nous, souligne le commissaire de police Pierryck Boulet. Les plus téméraires sont venus au contact. Ils nous visaient alors qu’ils étaient à 10 ou 20 mètres de nous. »

    Sous pression, les forces de l’ordre ont répliqué par des tirs de lanceur de balles de défense (LBD) et fait usage de gaz lacrymogène. À court de munitions, les différents équipages ont été contraints de regagner le commissariat de la ville, avant de faire face à un deuxième assaut des émeutiers, déclenché vers 21h30. […]

    Le Parisien via fdesouche

  • ONU : l’Iran et le Pakistan élus à la Commission de la condition de la femme pour quatre ans

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Un régime qui ne permet pas à ses propres femmes de prendre des décisions concernant leur corps a été élu par l’ONU au sein de l’organe suprême des femmes chargé de surveiller la condition des femmes dans le monde. C’est une insulte aux femmes iraniennes qui sont en prison et aux millions d’autres qui sont battues par le même régime.


    L’Iran a rejoint mardi comme nouveau membre cette Commission dédiée à la promotion de l’égalité des sexes, pour un mandat de quatre ans.

    La nouvelle a été accueillie froidement. Plusieurs nouveaux membres, dont l’Iran et le Pakistan, ont été élus mardi pour rejoindre la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) – organe intergouvernemental «dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes », est-il écrit sur le site de l’ONU. […]

    Dans un article publié sur son site, UN Watch indique «qu’au moins quatre des quinze membres du groupe des ‘démocraties occidental’ ont voté pour intégrer l’Iran». Dans ce groupe sont notamment présents la France, les États-Unis, l’Allemagne, le Canada ou encore le Royaume-uni. […]

    Article disponible en intégralité sur Le Figaro

  • Imran Khan, le 1er Premier ministre du Pakistan : « Il viendra le jour où les Occidentaux réfléchiront à 2 fois avant de manquer de respect au Prophète »

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a déclaré lundi qu’il allait lancer une campagne, en recherchant le soutien des pays musulmans pour soulever les questions de blasphème et d’islamophobie qui couvent dans les forums internationaux, y compris l’ONU et l’UE.

    Lorsque nous commencerons une campagne en rassemblant tous les pays musulmans [contre l’islamophobie et le blasphème], cela fera la différence et le changement viendra en Occident, a déclaré Khan lors d’une cérémonie télévisée dans la capitale Islamabad.

    La campagne, a-t-il ajouté, contribuera à trouver une solution “permanente” à ces problèmes. Les protestations et la violence ne feront aucune différence pour le monde occidental.

    Il faisait référence aux manifestations en cours dans le pays par un groupe religieux d’extrême droite -Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP) – qui demande l’expulsion de l’ambassadeur de France suite à la republication de caricatures blasphématoires en France l’année dernière.

    Il viendra le jour où les Occidentaux réfléchiront à 2 fois avant de manquer de respect au Prophète (PBUH)“, a poursuivi Khan.

    La semaine dernière, Khan a exhorté les pays occidentaux à interdire le blasphème du prophète Mahomet sur le modèle de l’Holocauste.

    […]

     

    AA via fdesouche

  • Belgique : les terroristes Salah Abdeslam et son complice condamnés à verser 700.000 euros à un policier ayant perdu la vue et le sens de l’équilibre… mais ils sont insolvables

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2021

    Salah Abdeslam et Sofien Ayari ont été condamnés jeudi à indemniser à hauteur de près de 700.000 euros un policier des unités spéciales blessé lors d’une perquisition à Forest en 2016, rapporte La Libre Belgique ce vendredi. Tous deux ont été condamnés en 2018 à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat dans un cadre terroriste, à savoir la fusillade de la rue du Dries à Forest, le 15 mars 2016.

    Lors de la perquisition de l’appartement qu’ils pensaient abandonné par la cellule terroriste, les policiers ont essuyé des tirs. Une balle avait atteint le casque d’un membre des unités spéciales. Elle avait dévié pour lui arracher un bout d’oreille et causer une lésion du nerf optique qui lui a coûté la vue et le sens de l’équilibre.

    Le policier grièvement blessé était partie civile au procès en 2018. Ce volet civil vient de se terminer. Le tribunal a détaillé jeudi tous les montants que devront lui verser Salah Abdeslam et Sofien Ayari, soit une somme légèrement inférieure à 700.000 euros, hors intérêts. Les intéressés étant insolvables, le policier devra vraisemblablement s’adresser au Fonds d’indemnisation des victimes d’actes intentionnels de violence.

    7 sur 7 via fdesouche