Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Cartes SIM bloquées pour les personnes qui refusent le vaccin anti-COVID

    Publié par Guy Jovelin le 15 juin 2021

    Cartes SIM bloquées pour les personnes qui refusent le vaccin anti-COVID

    Lu sur le blog de Jeanne Smits :

    C’est une décision officielle du gouvernement de la province du Pendjab, au Pakistan, même si la date d’entrée en vigueur n’est pas encore fixée : les personnes qui refuseront de recevoir le vaccin anti-COVID verront leur carte SIM bloquée. La mesure concerne l’ensemble de la population de la province à l’heure où le gouvernement fédéral du pays vient de faire savoir que tous les employés des secteurs public et privés devront être pleinement vaccinés d’ici au 30 juin. […]

     

    Source : lesalonbeige

  • Orban: La Hongrie va accepter zéro migrant au moins pour les deux ans à venir

    Publié par Guy Jovelin le 14 juin 2021

    lesobservateurs

    Extraits de l'interview de Viktor Orban sur Radio Kossuth, émission  "Bonjour la Hongrie" du 11.06.2021:

    Les économies mondiale, européenne et hongroise ne seront plus pareilles après la pandémie. Nous devons donc nous adapter aux nouveaux défis à venir. Selon ma compréhension, de très grands changements viendront après la pandémie. L’économie européenne post-pandémie va différer beaucoup de ce qu’elle était avant.

    De plus, nous devons nous préparer à ce que cette pandémie ne soit pas un épisode isolé. Dans notre vie, il y en aura d’autres. Je partage le point de vue de ceux qui annoncent une nouvelle ère de migrations et d’épidémies.

    C’est pourquoi le gouvernement lance une consultation populaire pour connaître l’avis de la population concernant les questions migratoires, de gestion d’épidémies et de gestion économique dans l’optique des défis à venir.

    Des armées de migrants frappent violemment à chaque porte - maritime et terrestre - des pays d’Europe.

    Depuis le début de 2021, la Hongrie a constaté l’arrivée de 4 fois plus de migrants cherchant à s’installer dans l’UE qu’en 2020, la pression augmente partout. Orban est d’avis que notre époque est marquée, et sera marquée, par le sceau des épidémies et des migrations de masses. Il faut se préparer à relever ces deux défis.

    Orban veut durcir la position de la Hongrie, non seulement en ce qui concerne l’immigration illégale mais aussi pour l’épidémie, dont la Hongrie est en train de venir à bout parmi les premiers.
    Il faut non seulement refuser l’immigration illégale mais, pour les deux ans à venir, interdire toute immigration à cause du danger d’une nouvelle flambée de l’épidémie.
    Pour au moins les deux ans à venir, la Hongrie ne va plus accepter de réfugiés, à cause des épidémies.

    Beaucoup de gens ont perdu leur travail en Europe de l’Ouest, ils ont besoin de travail, ce qui demande un durcissement des conditions d’accueil des migrants.

    Orban pose la question: comment pouvons nous encore nous permettre ces arrivées, pouvons-nous encore ouvrir notre cœur à ces  migrations extra-européennes ?

    Le point de départ du raisonnement de la Hongrie sur les migrations, c’est que toute migration est une mauvaise chose, la bonne migration n’existe pas.
    Pour toute personne, il est souhaitable de pouvoir rester vivre là où elle est née afin de développer et construire son pays natal.
    Il faut aider les gens à réaliser cela et ne pas les aider à se déraciner.

    […]

    La famine, la guerre, les problèmes extrêmes peuvent amener les personnes à fuir: ces cas extrêmes peuvent recevoir de l’aide, car la base de la culture chrétienne est l’entraide. Mais uniquement provisoirement: il faut viser le retour dès que possible. Orban s’oppose à la migration qui vise une installation définitive en Europe. Nous ne transigerons plus là-dessus.

    « Chacun doit bâtir l’endroit que Dieu lui a désigné ».
    Il ne faut plus importer leurs problèmes mais les aider à résoudre leurs problèmes sur place.

    La politique migratoire consiste à fournir une aide pour retrouver la dignité là où les gens sont nés, au lieu de faire venir leurs problèmes chez nous.

    source: Orbán Viktor a Kossuth rádióban (11 juin 2021)

  • Infâme personnage

    Publié par Guy Jovelin le 14 juin 2021

    th.jpg

    Jean-Luc Mélenchon semble s'être lancé un défi : faire de chacune de ses déclarations un monument d’infamie encore pire que la précédente. Et il y parvient. Voilà que ce roi de la pleurniche déclare à la suite de son enfarinage :
    «Pourquoi quand il s'agit du terrorisme islamiste on en entend parler pendant des heures, et dès qu'il s'agit des attentats de l'extrême-droite, on fait comme si ce n'était pas le cas ?»
    Cet infâme personnage, cette âme sombre véritablement dégueulasse, se paie maintenant le culot d'établir un parallèle et même une comparaison entre ce qu'il a subi, à savoir quelques grammes de farine sur sa veste de Petit père des peuples, et le Bataclan, Nice, Charlie, et les flics égorgés, et Samuel Paty, et les bombes, et les égorgements d'innocents dans nos rues. Ce personnage n'a plus aucune limite et chaque fois désormais qu'il ouvre la bouche c'est pour tomber encore un peu plus bas dans l'abjection.
    Mais mon pauvre Jean-Luc, les victimes du terrorisme islamique ont été égorgées, assassinées, torturées dans leur chair et elles sont mortes. Les familles des victimes ne se remettront jamais de ces événements, elles iront jusqu'à la fin de leur vie, le cœur en miettes, s'incliner devant des tombes pendant que toi, sale ordure, pour te remettre de l'horrible attentat qui s'est abattu sur toi tu n'as eu qu'à tapoter un peu ta veste pour en faire tomber la farine.
    Jean-Luc Mélenchon est un grand malade, un cœur de pierre, une âme morte, il est ce que la bassesse politicarde peut produire de pire. Quiconque vote encore pour ce type doit être montré du doigt comme le complice qu'il est de l'infamie et de la dégueulasserie morale. Et quand je dis qu'il est un grand malade, ce n'est pas une envolée hyperbolique pour faire un slogan, je pense vraiment qu'il a entamé un processus de dégradation mentale, comme cela arrive souvent aux gens qui s'enferment dans une logique de secte, et qu'il est à la dérive non seulement politiquement mais aussi humainement.
  • L’élue EELV Alice Coffin veut compter officiellement le nombre de femmes et de Noirs dans les pièces de théâtre à Paris, afin de décider des subventions aux théâtres par la Ville de Paris

    Publié par Guy Jovelin le 14 juin 2021

     
  • Un homme qui faisait du repérage devant le commissariat de Lille interpellé : les policiers ont découvert 4 bonbonnes de gaz, 2 jerricanes d’essence et un couteau

    Publié par Guy Jovelin le 14 juin 2021

    Un homme de 42 ans a été interpellé peu après 5 heures du matin, ce lundi, devant le commissariat central de Lille. Dans sa voiture, les policiers ont découvert 4 bonbonnes de gaz, 2 jerricanes d’essence et un couteau.

    Un homme de 42 ans a été interpellé peu après 5 heures du matin ce lundi devant le commissariat central de Lille. Il a été arrêté par des agents de police pour son attitude suspecte, il réalisait des allers-retours devant le commissariat et tentait de se dissimuler le visage. Les policiers l’ont suspecté d’effectuer des repérages.

    A bord de sa voiture, ils ont découvert 4 bonbonnes de gaz, 2 jerricanes d’essence et un couteau. Il est déjà connu des services de police pour des infractions de droit commun mais il n’est pas fiché S. Son profil est décrit comme dangereux, avec de graves troubles psychiatriques. Il a été placé en garde à vue.

    www.europe1.fr via fdesouche