Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Désinformation par occultation : les catholiques agressés, cela n’intéresse pas France Intox

    Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2021

    Désinformation par occultation : les catholiques agressés, cela n’intéresse pas France Intox

    index-3-230x180.jpg

    Une question a été posée à maintes reprises par les auditeurs de France Info :  “Une procession de 300 catholiques a été agressée à Paris samedi dernier par des militants d’extrême gauche. Pourquoi n’en avez-vous pas parlé ?

    Réponse de Matthieu Mondoloni (@M_Mondoloni), directeur adjoint de la rédaction de Franceinfo :

    La première raison, c’est que l’ensemble des journalistes et ils sont moins nombreux le week end étaient mobilisés sur la traque qui se déroulait en Dordogne. Toute la rédaction était vraiment mobilisée autour de ce fait divers. La deuxième raison, c’est qu’il y a plus de 2 000 manifestations dites revendicatives par les forces de l’ordre juste à Paris chaque année et qu’évidemment, nous n’avons pas les moyens, malheureusement, de les suivre dans leur intégralité.

    Certaines ne méritent pas notre attention, d’ailleurs, parce qu’elles sont très, très petites, minimes. Il n’y a pas beaucoup de participants. Là, en l’occurrence, il y a eu effectivement un blessé, selon les organisateurs. Ça ne nous a pas semblé utile d’y revenir le lundi, mais on était déjà deux jours après et pour nous, c’était plus compliqué. L’actualité avait commencé à avancer et notamment avec cette agression raciste à Cergy, dont nous avons choisi de traiter l’information.

     

    Source : lesalonbeige

  • Changement climatique budgétaire et monétaire : vers l’inflation

    Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2021

    synthesenationale

    1471601684.jpeg

    Marc Rousset

    La bulle boursière des actions devient la norme partout dans le monde car, plus que d’une spéculation pure, elle est la conséquence de l’accroissement artificiel de la masse monétaire de toutes les banques centrales. La folie spéculative pure continue malgré tout : le cours de l’action de la chaîne de cinéma américain AMC Entertainment a bondi, à Wall Street, de 95 %, mercredi, et de 2.850 %, depuis janvier. Quant à Michael Burry qui avait prédit la crise des subprimes, il parie à terme sur la chute de cours de Tesla, qui réalise des bénéfices uniquement en raison de la vente de crédits carbone à ses concurrents, ce qui ne va pas durer ; ces derniers se mettent aussi à l’électrique.

    Le Système occidental hyper-endetté est condamné d’une façon irréversible pour son laxisme et sa nullité, tout comme le pauvre Louis XVI avec ses dettes abyssales contractées pour la noble cause de la guerre d’Amérique contre l’Angleterre. Le déficit public de la France représentera 9,4 % du PIB, en 2021 ; la France se dirige vers un endettement qui se rapprochera des 130 % du PIB, à fin 2021

    Rien ne se passera en Europe, sur le plan économique, tant que la BCE continuera ses rachats de la dette française et italienne avec le plan PEPP de 1.850 milliards d’euros, mais la croissance française sera au mieux de 5 %, à comparer à l’endettement supplémentaire du pays de l’ordre de 10 %. Tout comme le contrôleur général des finances Calonne, en 1787, nous sommes tombés dans le piège de la désensibilisation aux réalités de la dépense publique et de la dette publique. Il se trouve que l’Europe est en train de sortir des taux négatifs, même si le phénomène est lent et progressif. Louis XVI non plus n’avait aucune idée de ce qui l’attendait au bout du chemin.

    En Italie, avec Draghi, les Italiens veulent croire à la reprise, à la suite de la réouverture des restaurants, mais plus de 500.000 postes ont été détruits. Le 30 juin, ce sera la fin du gel des licenciements avec les réalités du chômage. Le plan miracle de 248 milliards d’euros d’investissements permettra-t-il de surmonter les faiblesses structurelles de l’Italie et une croissance anémique qui dure depuis vingt ans ? En Italie, comme en France, il va aussi falloir se résoudre à couper, un jour, le robinet des aides financières. Draghi n’a pas encore gagné la partie.

    Aux États-Unis, il semble que les forces inflationnistes soient désormais plus fortes que les forces déflationnistes, suite à la croissance démentielle de la masse monétaire. Les prix des matières premières, dont le pétrole qui flambe à 70 dollars, se sont réveillés ; les salaires augmentent car il y a pénurie de travailleurs à bas salaires ; les importations à bas prix de Chine et des pays émergents qui correspondent au déficit abyssal de la balance commerciale ne semblent plus être en mesure de contenir l’inflation, d’autant plus que leurs prix augmentent. Cette inflation états-unienne est une inflation d’insuffisance de l’offre (pénurie de puces et goulots d’étranglement) plus que d’augmentation de la demande. Selon Larry Fink, dirigeant du fonds d’investissement géant BlackRock, les investisseurs, par manque d’expérience, sous-estiment l’inflation à venir qui ne sera pas temporaire ; ce sera pour eux “un choc énorme”.

    Dans la zone euro, l’inflation a bondi à 2 % sur un an en mai (2,5 % en Allemagne), contre 1,6 % le mois précédent.

    Nous assistons, selon le Forum monétaire de Genève, au plus grand endettement et à la création monétaire la plus massive de l’histoire économique du monde, avec des taux d’intérêt proches de zéro, la création monétaire étant nécessaire pour que l’endettement continue sans krach obligataire. Mais l’inflation ne sera pas temporaire ; son augmentation provoquera, un jour ou l’autre, la hausse accélérée (déjà commencée) des taux d’intérêt avec un double krach des actions et des obligations, l’effondrement des monnaies, les dévaluations, l’hyperinflation et l’explosion du système. Les réalités économiques se vengeront un jour ou l’autre. Le monde est en fait en sursis depuis 2008, dans l’attente de la crise économique la plus violente de son histoire, pour ne pas avoir voulu assumer avec des moyens classiques « conventionnels » une nouvelle crise de 1929 très dure, mais salutaire et réparatrice, à cette époque.

    Lire aussi sur Boulevard Voltaire cliquez ici

  • Émeutes à Sens (89) : policiers et pompiers attaqués au mortier, des commerces cambriolés et saccagés, les caméras de vidéo-surveillance arrachées

    Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2021

    Une trentaine d’émeutiers ont allumé des feux et saccagé des commerces, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juin, durant environ 3 heures, dans le quartier des Chaillots, à Sens.

    Des violences urbaines ont agité le quartier des Chaillots à Sens, et particulièrement le boulevard de Verdun et ses alentours, dans la nuit de ce samedi 5 juin 2021 au dimanche 6 juin 2021. Entre 23 h 50 et 3 heures, une trentaine de personnes ont mis le feu à des poubelles, barrant plusieurs rues. Ils ont aussi tiré des mortiers d’artifice. Trois commerces du boulevard de Verdun ont également été pris pour cible, cambriolés et vandalisés.

    (…) Déjà touché lors des dernières émeutes au même endroit, le 12 mars dernier, le salon Lumin’ & Sens Coiffure n’a, cette fois encore, pas été épargné. Là aussi, le saccage des locaux a fait suite aux vols. 

    Un mat de vidéosurveillance a été scié, les caméras volées

    Le mat de vidéosurveillance récemment installé boulevard de Verdun a été scié. Les caméras qui y étaient fixées ont été arrachées et emportées. Les violences urbaines étaient donc plus graves encore que les précédentes et certains observateurs comme Nicole Langel pensent qu’elles ont été “préméditées, préparées”.

    (…)  L’Yonne Républicaine via fdesouche

  • Compte-rendu du Bureau politique du Parti de la France du 5 juin 2021

    Publié par Guy Jovelin le 05 juin 2021

    En cette période transitoire où bien des restrictions sanitaires restent en vigueur, le Bureau politique du Parti de la France s'est réuni ce samedi 5 juin par visioconférence.

    L'essentiel de cet après-midi de travail a été consacré à l'analyse politique de la situation de la France et aux implications stratégiques qui en découlent pour la vraie droite nationale dans la perspective des élections présidentielles et législatives de 2022.

    Thomas Joly, Président du Parti de la France, a dressé un panorama complet de cette situation encore très mouvante et présenté les diverses options possibles pour le mouvement patriote. Chaque participant à pu ensuite prendre la parole, tous conscients de l'importance de ces échéances pour notre pays. Un prochain Bureau politique prendra, au début de l'automne, les décisions définitives et officialisera les conditions de notre engagement.

    D'autres points plus administratifs et organisationnels ont également été abordés, en particulier concernant les adhésions et le matériel de propagande, ainsi que la restructuration en cours du PdF en région PACA.

    Il a, enfin, été procédé à la nomination d'un nouveau coordinateur national du SEP (Service Encadrement Protection), le service d'ordre du parti.

    Jean-François Touzé - Délégué général du Parti de la France

  • 8 ans pour Esteban, 5 ans pour Samuel : la réaction de Thomas Joly, président du Parti de la France

    Publié par Guy Jovelin le 05 juin 2021

    524370848.jpg