Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Chiens renifleurs

    Publié par Guy Jovelin le 07 juin 2021

     
     
     
    Mediavenir
     
    @Mediavenir
     
    FLASH - Des centaines de chiens renifleurs capables de détecter la #COVID19 vont être déployés en #France. Ils sont capables de déterminer si une personne est positive au #coronavirus avec une efficacité de 97%. (BFMTV) #COVID19France
     
     
    COVID COPPERFIELD
    @COV_COPPERFIELD
     
     
    En réponse à
     Ces chiens renifleurs seront bien sûr accompagnés de policiers..en cas de test positif, quarantaine forcée.. On avance de plus en plus vers un monde orwellien avec la bénédiction d'une partie de la population.. Après le #PassSanitaire et les chiens, la suite sera quoi ?

    E3OLQPoXIBAXCq1.jpg

  • Bioéthique : la Manif Pour Tous se mobilise

    Publié par Guy Jovelin le 07 juin 2021

    Bioéthique : la Manif Pour Tous se mobilise

    e3odflbxmaedv5j-230x180.jpeg

    Avant les deux manifestations prévues à Paris ce lundi puis demain mardi près de l’Assemblée Nationale, La Manif Pour Tous s’est mobilisée ce week-end dans les Pays de la Loire.

    Des « actions flash et visuelles » étaient prévues dans cinq villes : Cholet, Nantes, La Baule et Les Sables-d’Olonne durant le week-end, Angers lundi (à 19h30 place du Ralliement).

    Le rassemblement des Sables-d’Olonne s’est déroulé sur la place du Tribunal, parfois à la surprise des badauds.

    A Nantes, le rassemblement s’est déroulé devant le mémorial de l’Esclavage pour redire leur opposition à cette loi qui « représente également une porte ouverte à de nombreuses dérives, à la gestation pour autrui, à la marchandisation de l’enfant et de la femme ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Meudon (92) : débordements et interpellations à la suite d’un match de football sauvage pendant lequel, à chaque but marqué, un tir de mortier était effectué

    Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2021

    Tirs de mortier et de feux d’artifice, violences… Dans le quartier de Meudon-la-Forêt, une petite dizaine de jeunes ont été arrêtés ce samedi soir après avoir participé à un match opposant des habitants de la commune et de Clamart, qui a vite dégénéré. Le rendez-vous avait visiblement été donné sur les réseaux sociaux, avec un principe pour le moins déroutant : à chaque but marqué, un tir de mortier était effectué. La rencontre aurait rapidement dérapé.

    Commencé vers 17 heures sur le stade du complexe sportif Georges-Millandy, à la frontière entre les deux communes des Hauts-de-Seine, le match aurait rassemblé près de 300 personnes. Selon la préfecture, au moins sept jeunes, dont certains mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue après des tirs de mortiers et de feux d’artifice répétés et plusieurs affrontements.

    « J’ai vu plein de personnes sortir du stade avec des battes, des bâtons, des béquilles, etc. », raconte un habitant du quartier, qui réside juste en face du stade». […]

    La Parisien via fdesouche

  • Nos lecteurs. Raymond Devos : “C’est terrible, mais je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste !”

    Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2021

    > "Devra-t-on un jour revisiter toute notre langue ?
    > C'est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste.
    > Je viens de m'en rendre compte en mettant en route ma lessive du jour. J'ai séparé le blanc des couleurs. Affligeant.
    > Et dire que j'agis ainsi depuis des années ! Et circonstance aggravante, avec une lessive qui lave plus blanc que blanc. C'est pathétique.
    > Comme Monsieur Jourdain dans un autre domaine, j'étais raciste sans le savoir.
    > Du coup, je suis d'une humeur noire. Ça ne va pas arranger les choses.
    > Oh, je savais que je ne suis pas blanc comme neige. J'ai connu des périodes noires.
    > Dans un précédent emploi, on m'avait donné carte blanche. Résultat, j'ai monté une caisse noire. Quelque temps plus tard, alors que j'étais déjà connu comme le loup blanc, j'ai travaillé au noir.
    > Découvert, j'ai essayé de montrer patte blanche, mais j'ai été placé sur liste noire. Et comme disait le chanteur, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Alors que faire ? Pour sûr, j'avais mangé mon pain blanc. Je dirais bien que j'ai pleuré à l'arme blanche, mais ça serait de l'humour noir.
    > Alors dans la glace, je me suis regardé dans le blanc des yeux. Pas question de me retrouver dans une misère noire. L'avenir restait une page blanche. Inutile de voir tout en noir !
    > Je pouvais sortir blanchi de tout ce sombre passé. Finis les noirs projets ! Je serais désormais plus blanc que neige ! Finie la série noire.
    > Et patatras, voilà que je me découvre raciste. Mais c'était cousu de fil blanc. Je dois être la bête noire de quelqu'un, c'est sûr. Tout de même, ce sera un jour à marquer d'un caillou blanc. Bon, je ne vais pas tout peindre en noir. D'autant que c'est bientôt la semaine du blanc !
    > Inutile de broyer du noir. Ni de me faire des cheveux blancs. Allez, je vais me servir un petit noir. Et puis non, plutôt un petit blanc. Avec un morceau de chocolat noir. Et un peu de fromage blanc. Ça me remontera.
    > Tiens, il commence à faire nuit noire. Je vais regarder un vieux film. En noir et blanc. Chouette, c'est une version originale, sous-titrée ! Si, c'est écrit dans le programme. Noir sur blanc.

     

    Source : lesobservateurs

  • Débusquée lors d’un banal contrôle d’attestation, elle entassait des sans-papiers dans son pavillon du Var

    Publié par Guy Jovelin le 06 juin 2021

    La propriétaire d’un pavillon gassinois logeait des sans-papiers dans des “conditions défavorables” a estimé l’Agence régionale de la santé.

    […]

     

    Mais tous, au regard de l’Agence régionale de santé, vivaient dans des “conditions défavorables pour la santé”. “Les logements n’étaient pas insalubres”, note néanmoins la présidente Marie-José Coureau-Vergnolle. En revanche, l’aération n’était pas suffisante et le système électrique pas aux normes.

    Poursuivie pour aide au séjour irrégulier d’étrangers et soumission de personnes vulnérables à des conditions d’hébergement indignes, Jeanne l’est aussi pour exécution de travail dissimulé. Car la propriétaire faisait en sorte, lors de ses déclarations d’impôt sur le revenu, de ne pas dépasser le plafond de 23.000 euros pour ne pas basculer dans la case des loueurs professionnels… Un stratagème que la sexagénaire reconnaît, la tête basse.

    […]

     

    Mais pour ces faits commis entre 2018 et 2020, le ministère public a requis à son encontre six mois d’emprisonnement avec sursis et 10.000 euros d’amende. La décision a été mise en délibéré au 1er juillet. 

    C’est en contrôlant les attestations des locataires lors du confinement que les gendarmes ont découvert le pot aux roses.

    Nice-Matin via fdesouche