Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • RDC : proposition de loi sur la «congolité» afin de réserver les postes stratégiques aux seuls Congolais de père et de mère

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2021

    L’homme politique congolais Noël Tshiani, a proposé une loi sur la « congolité » afin de réserver les des postes stratégiques aux seuls Congolais de père et de mère.

    Le jeudi 8 juillet 2021, le débat qui agitait le paysage politique congolais, depuis quelques semaines, autour de la question de la « congolité » est entré dans une nouvelle dimension, avec le dépôt de la proposition de loi à la chambre basse du Parlement. Proposée par le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Noël Tshiani, et portée au Parlement par le député Nsingi Pululu, ancien du FCC aujourd’hui acquis à la cause de l’Union sacrée, la loi sur la « congolité » stipule que seuls les Congolais de père et de mère peuvent briguer la magistrature suprême, occuper des postes stratégiques comme ceux de Premier ministre, président de la chambre basse du Parlement ou du Sénat, etc.

    Pour le député Nsingi Pululu, cette loi se justifie fort bien. « Il est nécessaire de revenir aux dispositions de la loi de 1981 et la loi électorale de 1984, à son article 7 qui stipule que ne peut être président de la République du Zaïre que celui qui est né de père et de mère zaïrois. C’est là une réponse à la loi de 1972 et l’accord de Lusaka de 1999 », a-t-il déclaré. […]

    Gaël Bussa, un autre élu de l’Union sacrée, se fend également d’un post sur son compte Twitter : « Les gens peuvent crier comme ils veulent, Noël Tshiani n’a pas tort. Le président de la République doit être un fils ou une fille de ses pères. Nous soutenons la double nationalité mais à ce niveau de POSTES DE RESPONSABILITÉS, il nous faut nos propres lois. Rendez-vous à la PAJ [Commission politique, administrative et juridique]».

    Afrik.com via fdesouche

  • La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) condamne le Danemark pour avoir refusé une demande de regroupement familial d’un migrant syrien

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2021

    M.A a fui la Syrie pour le Danemark et cherchait à être réuni avec sa femme. Il a été jugé par la justice danoise que sa situation ne remplissait pas les conditions requises pour bénéficier d’une protection permanente puisqu’il n’était pas soumis à une “persécution spécifique et personnelle”. Il s’est donc vu accorder un statut de protection temporaire renouvelable d’un an.

    Les personnes bénéficiant d’un “statut de protection temporaire” ont des droits limités en matière de regroupement familial en vertu de la loi danoise. Elles doivent résider au Danemark pendant trois ans avant d’être autorisées à parrainer des membres de leur famille. Les contestations de cette période d’attente arbitraire ont échoué devant les tribunaux danois.

    La Cour européenne des Droits de l’Homme a donné raison au réfugié syrien et a fustigé la loi danoise. Le migrant recevra 10.000 dollars de compensation.

    Free Movement via fdesouche

  • L’Algérie empêche le « retour volontaire » de 252 ressortissants clandestins actuellement en France

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2021

    Ces 252 ressortissants algériens, toujours en attente, se sont rapprochés de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) ces dernières semaines pour bénéficier de ce « retour volontaire », qui permet à des sans-papiers de retourner dans leur pays d’origine, en s’engageant à ne plus revenir en France, avec un pécule de 650 euros par personnes pour les Algériens, un billet d’avion réservé par la France et éventuellement une aide financière à la réinsertion dans le pays de départ.

    « Le problème c’est que ces Algériens, qui veulent rentrer et sollicitent le retour volontaire, sont empêchés de rentrer chez eux par l’Algérie, qui refuse de nous les reprendre. C’est le seul pays avec lequel on a ce problème », observe Didier Leschi, le patron de l’Ofii.

    […]

    Ce blocage des autorités algériennes, « avec lesquelles on n’arrive pas à avoir d’interlocuteur pour ces retours volontaires », plonge les ressortissants algériens en France « dans l’incompréhension, l’agressivité ; parce que c’est nous qui prenons les billets, ils pensent donc que nous essayons de les bloquer », poursuit le directeur général de l’Ofii.

    Le Parisien via fdesouche

  • Nous avons officiellement changé de paradigme.

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2021

    paradigme,vaccin,varian delta

    Nous avons officiellement changé de paradigme. Jusqu'à présent, l'objectif des mesures restrictives était d'empêcher la saturation des hôpitaux. Faisons une équation simple et rapide :
    1. On sait que le gros du contingent qui engorge les hôpitaux correspond à un panel de profils médicaux bien circonscrits : personnes très âgées, personnes obèses, personnes avec des comorbidités et des maladies graves & chroniques.
    2. Encore ce soir Macron nous dit que le vaccin empêche 95% des formes graves.
    3. Nous savons que les personnes dont je parle plus haut sont majoritairement vaccinées.
    4. On nous dit que les vaccins sont opérationnels contre le variant Delta, très bien.
    Question : pourquoi, dès lors, les hôpitaux seraient-ils à nouveau engorgés, variant Delta ou pas, comme le président Macron l'a prédit ce soir ?
    Les choses sont extrêmement simples :
    a. si l'augmentation des contaminations liées à Delta a pour effet de remplir les réanimations dans les semaines ou les mois qui viennent, compte tenu du fait que les gens qui remplissent les réas sont majoritairement vaccinées, cela veut tout simplement dire que le vaccin est inopérant. Qu'il n'empêche pas 95% des formes graves.
    b. Si le vaccin est inopérant et n'empêche pas, ou n'empêche qu'à la marge les formes graves, d'une part on nous a menti depuis le début sur ses performances, d'autre part pourquoi vouloir vacciner toute une population avec un vaccin qui n'aura pas fait ses preuves ?
    Ce soir nous sommes passés dans un autre monde. Ce qui vient de se passer sous nos yeux ce soir est historique. Il y a quelques mois, souvenez-vous, Macron disait que dans la dernière année il serait peut-être amené à prendre des décisions graves qui l'empêcheraient de se présenter en 2022. Voilà les décisions en question, signe que tout est planifié depuis longtemps.
    Préparez-vous.
     
     
     
     
     
     
  • Menteurs

    Publié par Guy Jovelin le 13 juillet 2021

    Menteurs

     

     

     

     

    Source : .lesalonbeige