Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • François Bayrou souhaite que les soignants qui refusent de se faire vacciner soient «suspendus»

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

    fdesouchefaire

    Le Figaro

    Alors que le gouvernement prépare de nouvelles annonces pour tenter de contenir le variant Delta du Covid-19, l’inquiétude monte quant au refus catégorique de certains soignants de se faire vacciner. Invité de BFMTV ce dimanche, François Bayrou a rappelé que selon lui, la situation épidémique n’aurait «pas d’autre issue (…) que la vaccination obligatoire pour tout le monde». Le Haut-commissaire au Plan estime comme de la «non-assistance en personne en danger» le refus des soignants de se faire vacciner.

    Le Haut-commissaire au Plan juge par ailleurs comme de la «non-assistance en personne en danger» le refus de certains soignants de se faire vacciner. Selon lui, lorsqu’un soignant travaillant dans un hôpital public se soustrait à la vaccination, il doit être «suspendu de son travail».

    «Qu’est-ce que vous feriez dans l’hôpital public si un chirurgien refusait de se laver les mains et de mettre des gants pour une opération ? On lui dirait «vous ne pouvez pas exercer votre métier»», argue François Bayrou.  […]

    Le Figaro

  • Une pensée pour Théo, jeune homme de 18 ans massacré hier au couteau par un tueur de blanc venu du Sénégal.

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

    congolais,théo massacré,tueur de blanc

    Une pensée pour Théo, jeune homme de 18 ans massacré hier au couteau par un tueur de blanc venu du Sénégal. Aucun footballeur ne posera un genou au sol pour Théo, aucune plaque commémorative ne viendra jamais rappeler le martyre de Théo, tué sur son lieu de travail par un africain qui n'avait rien à faire chez nous.
    Nous seuls, nous les vilains, les fachos, nous seuls nous souviendrons de Théo, quand les médias, quand le ministre, quand tout le monde sera passé à autre chose dans deux jours. Dans deux jours, les médias continueront de faire des articles élogieux sur la grosse Yseult lorsqu'elle accusera la "blanchité alimentaire" de lui avoir donné la diarrhée. L'Obs, Libé, Konbini, Slate, Quotidien et tous les autres enverront leurs journalistes de terrain jusqu'à la porte des toilettes de Yseult pour s'assurer qu'elle va bien, pour recueillir ses premières réactions et pour l'entendre dire que le racisme systémique bouleverse son équilibre intestinal. Mais Théo, lui, dans deux jours plus personne n'en parlera.
    Dans cette énième actualité morbide, il y a un petit quelque chose qui peut non pas nous rassurer car nous ne serons vraiment rassurés que lorsque les millions d'hostiles seront retournés chez eux, mais disons un petit quelque chose qui peut retenir notre attention et nous dire qu'il reste autour de nous quelques élans de bon sens et de courage : je parle de l'attitude de plusieurs personnes dans le centre commercial. Il y a une vidéo, je mets le lien en commentaire, où l'on peut voir que des clients sont allés au contact du tueur pour le neutraliser. Il a encore son couteau dans la main, pourtant un type lui saute dessus genou en avant, d'autres lui balancent des chaises sur sa sale gueule de tueur et l'empêchent de fuir.
    Cette histoire nous fait pleurer deux fois : de tristesse devant la mort d'un gosse, et d'émotion devant le courage de ces braves.
    Repose en paix, petit Théo.
     
  • Démographie et immigration : mieux vaut être le Japon que l’Espagne !

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

    polemia

    Démographie et immigration : mieux vaut être le Japon que l’Espagne !

     

    Par le Conseil national de la résistance européenne, présidé par Renaud Camus ♦ La question démographique est sensible. En effet, la baisse de la natalité en-dessous d’un certain seuil entraîne inévitablement de graves problèmes structurels. Mais le recours de certains pays à l’immigration extra-européenne pour pallier à ces problèmes est un remède qui est largement pire que le mal ! Sur ce sujet, voici un communiqué du Conseil national de la résistance européenne.
    Polémia

    Espagne et changement de peuple

    Un gouvernement espagnol s’était déjà signalé il y a un quart de siècle en mettant en avant l’idée hallucinante que les retraites n’étaient pas un problème, que si l’on manquait d’Espagnols actifs pour les payer aux Espagnols retraités il suffisait de remplacer les premiers par des Marocains, des Sahraouis, des Algériens, des Mauritaniens, tout ce qui voudrait bien se présenter, et il n’en manquerait pas. C’était exprimer en acte, avec une candeur désarmante, l’idée centrale du remplacisme global davocratique, c’est-à-dire de l’antiracisme génocidaire : à savoir que les peuples se valent sur quelque territoire que ce soit, et que si l’on n’a pas assez d’Espagnols en Espagne, il suffit de mettre à la place des Marocains, c’est pareil. C’était là renverser toute la pensée occidentale depuis des siècles, mais aussi bien toute la pensée universelle depuis toujours : l’homme devenait une matière absolument interchangeable, où que ce soit.

    En 2021 un autre gouvernement espagnol est tout à fait fidèle au même principe négationniste-génocidaire : les villages de l’intérieur de l’Espagne se dépeuplent, qu’à cela ne tienne, il n’y a qu’à y installer des Africains. L’aberration est double : que la population espagnole décroisse un peu est certainement une excellente chose dont devraient s’inspirer tous les autres peuples de la Terre, étant donné l’état de la planète, dont presque tous les maux sont dus à la surpopulation. Et c’est pour pallier ce mal imaginaire, qui est en fait un bienfait, que le gouvernement remplaciste espagnol entend procéder en Espagne à une substitution ethnique qui non seulement fera perdre à ce pays l’avantage d’une décroissance modérée, exemple à suivre pour le reste du monde, mais abolira en la population sa culture, son histoire, son identité, tout ce qu’elle a voulu être et désiré éviter à tout prix depuis qu’elle est espagnole.

    Conseil national de la résistance européenne
    06/07/2021

    Source : CNRE.eu

  • En Suède, un nouveau parti d’inspiration islamique

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

    Alors que le Vieux Continent sombre dans une décadence apocalytique arc-en-ciel, Eglises conciliaire et protestantes en tête de peloton, devant le néant qui lui fait face, l’islam se fait conquérant.

    En Europe occidentale et septentrionale les partis d’inspiration islamique se multiplient, reflétant la montée progressive des minorités musulmanes.

    La Suède a récemment rejoint le club, petit mais en expansion, des pays européens qui peuvent se vanter d’avoir un parti de musulmans pour les musulmans. Ici, au pays des Vikings qui dans les prochaines décennies pourrait être frappé par un changement de paradigme ethno-religieux, le parti du croissant et de l’étoile promet de créer le débat et s’annonce précurseur du changement à venir.

    « Un Suédois d’origine turque, explique le journal Inside Over, oblige la Suède à accepter une réalité qui ne peut plus être ignorée : la montée perturbatrice de la minorité islamique. Composée d’environ 810 mille personnes (dont 100 mille d’origine turque), soit 8,1% de la population totale, et démographiquement imparable, d’ici 2050, 8,1% pourraient devenir 11,1-30,6%, la communauté islamique de Suède recherche un porte-parole pour défendre ses revendications auprès du gouvernement. Ce porte-parole a peut-être été trouvé en Mikail Yüksel, le jeune fondateur de Nyans, parti créé il y a deux ans pour représenter tout le monde, tout en se réservant le droit d’accorder une attention spéciale à certains en particulier, les « Suédois de seconde classe », c’est-à-dire ceux de confession musulmane et/ou d’origine arabe, moyen-orientale et africaine. »

    Arrivé en Suède en 2001, Yüksel a fondé en 2019 Nyans, un parti qui aspire à « empêcher la Suède de devenir une autre France ». La Suède connait pourtant déjà ses émeutes périodiques dans les ghettos et la guerre entre narco-gangs, comme en France.

    Dans la tête de Yüksel, pour empêcher la nation scandinave de devenir une nouvelle France, cela passe par une reconnaissance des lieux communs bien-pensants d’aujourd’hui sur la question migratoire, à savoir une véritable intégration, une réforme de l’État-providence vers les oubliés des banlieues, la criminalisation de l’islamophobie et de l’afrophobie et la transformation des musulmans et des afro-suédois en minorités reconnues par l’État. De plus, le parti semble avoir des idées claires également en matière de politique étrangère : modérément pro-européen, résolument pro-palestinien.

    Inside Over qui se penche sur le personnage affirme que bien que « Yüksel a toujours rejeté toute accusation d’être une longa manus de l’État profond turc, déclarant avoir fondé Nyans pour donner une voix à ceux qui n’en ont pas », « certains faits et événements semblent indiquer le contraire. Car s’il est vrai qu’un indice ne fait pas preuve, il est tout aussi vrai que trois, selon Agatha Christie, font une seule preuve. Et, dans le cas de Yüksel, les indices abondent : contraint de démissionner du Parti du centre en raison de la proximité avec les Loups gris, auxquels le père est affilié, invité permanent de la presse turque qui compte, notamment l’islamiste Yeni Şafak et le pro-gouvernemental Daily Sabah, et gagnant d’une campagne publicitaire dans la patrie, des affiches soutenant Nyans ont commencé à apparaître dans les rues turques en juillet de cette année. »

    Les prochaines élections parlementaires auront lieu en 2022 et permettront de connaître la progrsesion de Nyams. Yüksel souhaiterait obtenir au moins 4%, soit environ 23 mille voix, mais une prévision de la tendance possible peut être réalisée d’ici la fin de cette année. En effet, début juillet, Yüksel a lancé une collecte de fonds fonctionnelle et préparatoire au financement de la campagne électorale de Nyans, se fixant comme objectif la collecte de trois millions de couronnes, un peu moins de 300 mille euros. « Comment et quand la collecte d’argent se termine – que ce soit positivement et tôt en raison d’une forte affluence ou négativement et tardivement en raison d’une faible participation – sera extrêmement révélatrice du pouvoir attractif de Nyans sur les nouveaux Suédois » commente le journaliste de Inside Over.

    « Par ailleurs, continue Inside Over, le poids de la performance de Nyans au niveau national ne doit pas être surestimé. Car en France, par exemple, les partis islamistes récoltent des pourcentages négligeables aux élections législatives, mais rivalisent très bien avec les grands partis traditionnels lors d’événements locaux – conséquence des racines territoriales et des nouvelles géographies ethno-religieuses des quartiers français.

    « Last but not least, une éventuelle interdiction de Nyans ne doit pas être exclue a priori si des liens effectifs avec la Turquie devaient émerger. Les autorités suédoises ont montré qu’elles suivaient et connaissaient la famille Yüksel et, de plus, la presse pro-gouvernementale turque abuse de la médiatisation de l’affaire Nyans. Si le jeune homme politique venait à franchir la ligne rouge invisible, une halte péremptoire et irrévocable pourrait venir des salles du pouvoir de Stockholm. »

    Francesca de Villasmundo 

     

    Source : medias-presse.info

  • Le meilleur des mondes de la soumission sanitaire

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

    Le meilleur des mondes de la soumission sanitaire
     

    Effrayant : 

     

    Source : lesalonbeige