Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • La fiction climato-apocalyptique

    La fiction climato-apocalyptique

    Ingénieur polytechnicien et diplômé de Sc-Po, spécialiste de l’environnement et des transports, Christian Gerondeau a publié de nombreux ouvrages, dont certains sont traduits dans le monde anglo-saxon. Il vient de publier La religion écologiste – Climat, CO2, hydrogène : la réalité et la fiction. Dans cet ouvrage il démonte les intox répandues sur le réchauffement climatique, la nocivité du CO2 et autres balivernes électriques manipulées par le GIEC.

    La température moyenne de la planète a augmenté d’environ 1°c depuis un siècle. Selon le GIEC, la cause principale de cette hausse serait le CO2 d’origine humaine et, pour sauver notre terre d’une catastrophe imminente, il faudrait faire baisser nos émissions de CO2. C’est le sens de l’engagement pris par les nations qui ont signé l’accord de Paris. Dans la droite ligne de ce pacte, la Convention Citoyenne sur le Climat s’est fixée comme objectif de réduire de 40 % nos émissions nationales. Un effort énorme pour la France (et un coût faramineux) mais qui ne correspond pourtant qu’à 0,25 % des émissions mondiales.

    Car ce ne sont plus les pays développés qui comptent, mais l’Inde, la Chine, et demain l’Afrique qui ont tous un besoin vital de pétrole, de gaz naturel et de charbon pour sortir leurs populations de la pauvreté comme nous l’avons fait nous-mêmes. Les projections officielles de ces pays montrent ainsi que les émissions mondiales de CO2 vont inexorablement continuer à croître. Faut-il alors craindre la catastrophe ? Non. Il y avait 4 fois plus de CO2 dans l’atmosphère au temps des dinosaures et tout allait bien. Si nous avons peur, c’est parce qu’on nous fait peur car la peur rend docile. Toutes les religions le savent bien. Pourtant, il ne devrait s’agir ici que de science. L’Homme est-il vraiment responsable de tous ces maux ?  Conduit par une vraie démarche scientifique et en  s’appuyant sur les propres chiffres du GIEC, Christian Gerondeau montre qu’il n’en est rien.

    Surtout il montre que cet incroyable manipulation est le fruit de quelques idéologues, qui n’y connaissent absolument rien au climat. Il évoque par exemple Sven Teske :

    C’était donc un dirigeant officiel de Greenpeace, payé par le lobby de l’industrie photovoltaïque, qui était à l’origine du seul scénario qui affirme contre toute évidence que près de 80% de l’énergie de la planète pourraient être fournis en 2050 par les énergies renouvelables.

     

    Source : lesalonbeige

  • Lyon : le prévenu était irrité par les policiers « français et chrétiens »

    Publié par Guy Jovelin le 06 août 2021

    fdesouche

    Il avait demandé un renvoi pour préparer sa défense. Un prévenu de 31 ans a été condamné par le tribunal de Lyon, vendredi, en comparution immédiate, à quatre mois de prison ferme et à quatre mois assortis d’un sursis probatoire de deux ans, pour des outrages contre cinq policiers.

    […]

     

    Les insultes ont été proférées le jour de son interpellation, le 19 juin, dans le quartier de la Part-Dieu (Lyon 3e). Le trentenaire a récidivé le lendemain, au cours de son audition. Il va indiquer qu’il a « le droit de ne pas parler aux Français qui sont des violeurs », rapporte l’avocate d’une policière, qui s’est constituée partie civile et à qui il devra verser 150 € de dommages et intérêts.

    « Il a fait état à plusieurs reprises qu’il s’agissait de Français et de chrétiens, complète le ministère public. Ces outrages sont aggravés parce qu’ils sont proférés en raison de la race, de la nation ou de la religion. Ce n’est pas neutre. »

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Le Progrès

  • PassSanitaire : silence assourdissant du show-bizz

    Publié par Guy Jovelin le 06 août 2021

    231501139_511948163421884_6178973261113678041_n.jpg

  • « Faire ça, c’est barbare » : un marcassin massacré à coups de machette à Cavalaire (83) par deux hommes torses nus toujours recherchés

    Publié par Guy Jovelin le 06 août 2021

    Les faits se sont déroulés vers 3h du matin, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 août, dans un parking proche du supermarché du centre-ville de Cavalaire. D’après les témoins de la scène, deux hommes, torses nus, d’une quarantaine d’années ont asséné de coups de machette à un marcassin qu’ils avaient coincé entre deux voitures. 

    Prévenue par les témoins, la police municipale est intervenue rapidement, mais les auteurs avaient pris la fuite. La petite bête était dans un tel état que les hommes de la police municipale ont dû appeler un lieutenant de louveterie afin d’abréger ses souffrances. 

    “La scène était horrible à voir. Ils se sont acharnés sur la tête et sur les pattes. Il y avait du sang partout”, a déclaré une membre de l’association cavalairoise Solidarité Animaux, qui a porté plainte.

    […]

     

    Nice-Matin via fdesouche

  • Stratégie vaccinale validée par le Conseil constitutionnel : un Fabius peut en cacher un autre

    Publié par Guy Jovelin le 06 août 2021

     

    Source : ndf