GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Décidément, on ne change pas une politique qui perd !

    Publié par Guy Jovelin le 09 août 2021

    synthesenationale

    cycles mercier,une politique qui perd

     

    La chronique de Philippe Randa

    Les cycles Mercier qui avait délocalisé en Asie comptaient revenir en France, à Revin dans les Ardennes, porté par l’engouement de nos compatriotes pour la bicyclette. Patatras ! Malgré les belles promesses de Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires qui s’était rendue sur place en mars dernier pour confirmer le soutien financier de l’État,  la Banque publique d’investissement a brusquement fait machine arrière. Ce projet cochait pourtant « toutes les cases sur la réindustrialisation ou l’écologie », martèle Jean-Marc Seghezzi, PDG de CEMF et des cycles Mercier.

    « On aurait pu se prémunir de toute annonce publique à renfort de présence ministérielle, quand on voit le résultat aujourd’hui », indique pour sa part, dépité, Jean Rottner, président de la région Grand-Est.

    On aurait pu espérer que la crise du Covid-19 ayant mis au grand jour les dégâts de la mondialisation avec, notamment, la funeste comédie des stocks de masques introuvables (d’abord inutiles, dixit le ministre de la Santé, puis obligatoires, dixit le même ministre) et que, de même, le confinement de nombre de pays dans le monde, en premier lieu la Chine, entraînant un risque de rupture de stocks à la chaîne de produits de première nécessité, notre pays, pour ne parler que de lui, allait favoriser la relocalisation de nos industries. T’a qu’à croire…

    Croire qui ? Mais le président de la République lui-même qui, en août 2020, il y a tout juste un an donc ! tweetait : « Nous devons relocaliser et recréer des forces de production sur nos territoires. La souveraineté sanitaire et industrielle sera l’un des piliers du plan de relance. »

    15 milliards d’euros du plan de relance de l’année dernière allait être consacrés « à l’innovation et la relocalisation (afin de) préparer la France »… « C’est investir dans l’avenir. Investir pour transformer et bâtir la France demain. »

    Demain, serait-ce aujourd’hui ou plus tard, beaucoup plus tard… ou jamais ?

    EuroLibertés cliquez ici

  • La Réflexion du Jour : QUE FAIRE ?

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2021

    QUE FAIRE ?

     

    « Ils sont en train de nous énerver pour nous faire marcher sur l’Élysée et pouvoir décréter la loi martiale ».

    En lisant ce genre de propos qui pullulent ce matin sur les réseaux sociaux (ou d’autres, à l’inverse, qui en appellent explicitement à la violence), je constate que beaucoup persistent à analyser la situation présente comme l’affrontement entre deux blocs clairement identifiés, moralement connotés (« gentils » contre « méchants »), équipés d’idéologies cohérentes et de stratégies à très long terme.

    Je ne comprends pas l’intérêt de ce genre de prospectives incapacitantes. Nous voyons bien qu’il y a des forces en lutte dans la société, énormes, telluriques. Elles existaient déjà, mais leur jeu s’est déréglé sous le poids accumulé de leurs contradictions, en sorte qu’elles ont cessé de produire un équilibre. La situation qui en découle est d’une complexité extrême. Nul ne saurait en prédire l’issue, ni a fortiori en tirer toutes les ficelles. Personne ne peut se croire en surplomb. Nous sommes tous embarqués.

    Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec le réel et avec nous-mêmes, pas avec des « eux », encore moins avec des eschatologies fumeuses et désincarnées, optimistes ou pessimistes, produites par nos systèmes de défense psychologique.

    Nous vivons l’un de ces moments où l’Histoire ne nous est plus extérieure.

    Que chacun examine avec lucidité ses forces et ses faiblesses, se concentre sur son présent, et se contente de faire ce qu’il estime avoir à faire.

    C’est de la formulation et de la coagulation de ces millions de micro-défis, individuellement et matériellement relevés, que découlera notre victoire, selon des modalités qui nous échappent encore et dont nous ne devons, a priori, écarter aucune.

    BENOIT GIRARD (Facebook)

     

    Source : leblogalupus
  • Comment Quick s’est refait une santé grâce à la viande halal

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2021

    hautetfort

    2,5 fois plus de chiffre d’affaires

    En 2012, la marque signe un partenariat avec l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML) pour certifier la viande halal proposée dans les restaurants, non sans provoquer les critiques, notamment de l’extrême-droite.

    Les uns après les autres, des restaurants obtiennent leur certification. Selon le site de l’ARGML, c’est le cas d’environ 80 restaurants Quick (sur les 107 cédés à HIG Capital), dont le flagship inauguré en février dernier boulevard Sébastopol à Paris.

    Si le groupe est toujours resté discret sur la question, la stratégie économique est claire d’autant que la plupart des restaurants appartiennent à des franchisés, pas forcément intéressés à basculer en Burger King. Avec la viande halal, Quick s’est ainsi trouvé un marché porteur, débarrassé des gros concurrents. Résultat, la marque réalisait avant la crise un chiffre d’affaires solide de 227 millions d’euros pour un Ebitda de 21 millions d’euros selon Bloomberg.

    […]

     

    “Le halal, c’est 11 à 12 milliards de chiffre d’affaires annuel en France, quatre fois plus que le bio”, insiste Bernard Boutboul. Quick l’a bien compris et a su trouver la formule gagnante pour viser de nouveaux sommets.

    BFMTV

  • A la victoire et à bas la gueuse !

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2021

    à bas la gueuse,à la victoire

    Les ordures qui utilisent des gros malades pour essayer de convaincre les bien-portants de se faire pfizériser et justifier le pass-sanitaire, on entend moins leurs grandes gueules quand nous avons des morts de l'islamisation et de l'immigration. Qu'ils aillent tous se faire foutre avec leur régime politicomédiatique covidiste. Ca ne me dérange pas d'être un citoyen de seconde zone tant que je reste un homme libre. On renversera ce pouvoir corrompu. Aujourd'hui c'est dimanche c'est le jour de la messe traditionnelle qui existe depuis que Notre Seigneur l'a instituée et qui durera jusqu'à la fin des temps. La Macronie passera mais les Francs demeureront. A la victoire et à bas la gueuse !
  • Où sont les malades du Covid ?

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2021

     
    Où sont les malades du Covid ?

    Voici l’intervention de deux personnels soignants sur BFMTV. La première, infirmière, cherche les malades du COVID qui sont censés saturer les hôpitaux.

    “le plan blanc, on se pose actuellement la question comment se fait-il qu’il a été déclenché par ce que dans nos services, nous avons toute les pathologies liées au tourisme, les accidents, le traumatisme crânien lié aux accidents de montagne, on se demande où sont les patients qui sont supposés submerger nos services “

    Le second, chirurgien, met en garde contre les effets du pseudo-vaccin (dont l’efficacité se réduit de jour en jour…).

    A noter que BFM a censuré ce passage. Il ne faudrait pas que les téléspectateurs réfléchissent par eux-mêmes en régime macronique…

     

    Source : lesalonbeige