GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • Chronique d’une nuit parisienne au poste : Dormez, bonnes gens, le commissariat veille

    Publié par Guy Jovelin le 11 août 2021

    […]

     

    Le journaliste visite : l’endroit est « fonctionnel », même si tout ne fonctionne déjà plus. Dans un réduit, au-dessus de l’éthylotest, le portrait officiel du président de la République et, à droite, le couloir des cellules. Dans les deux premières, des mineurs arrêtés pour vol en réunion dorment du sommeil du délinquant.

    […]

    Peu à peu, les policiers font leurs aveux. Déplorent le temps fou (dûment constaté) gaspillé sur l’administratif, et, pour l’avenir, ne cachent pas leurs doutes. Il faut voir ce que l’on voit : les noms de « mineurs isolés » encombrent le registre d’arrivée, et rien n’est fait pour que ça change. Les anecdotes de crapules coffrées dix, vingt fois s’enchaînent. La police se sent ­utile dans la rue. Mais sur la justice, et son laxisme, silence déontologique, que certains ont du mal à ne pas rompre.

     

    […]

    De nouveaux interpellés arrivent maintenant par paquets, on cesse de compter. Trois jeunes d’origine africaine s’installent, après des violences volontaires, puis trois autres pour des vols à la tire, etc. En attendant les mises en cellule, ça braille. Deux prévenus lient amitié, comparent leur pedigree de maraud. L’un, dans un argot arabisan: « Moi j’suis de Ville­pinte, mais wallah, ici c’est mon hôtel, hein, chef de poste ? » L’autre : « Ah ! t’es là t’as vu ! Moi d’habitude je suis dans le 9-1. »

     

    […]

    Quatre heures. Un jeune Algérien pris pour vol doit monter voir l’OPJ. Il vocifère, insulte autant qu’il peut ; autant d’énergie à ­cette heure, c’est un enragé du nycthémère. Amélie, pas encore repartie en patrouille, le remue. Il tente, théâtral : « Oh ! Tu me parles avec respect ! Wesh, mais on dirait un trav ! » 

     

    […]

    Le Figaro via fdesouche
  • La maire de Lille, Martine Aubry, lance un appel aux dons pour accueillir les migrants afghans «en danger», «au-delà de ceux qui avaient travaillé pour la France»

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2021

    Martine Aubry appelle à la “solidarité de chacun, habitants et associations, pour répondre aux besoins matériels” de ces ressortissants que la ville de Lille pourraient accueillir. La ville affirme vouloir rester fidèle à ses “valeurs de solidarité et d’hospitalité” et se dit prête à se mobiliser pour accueillir des Afghans en danger.

    Ce lundi soir dans un communiqué, la maire de Lille Martine Aubry lance un appel aux dons, aux côtés de la Fondation de Lille. Cet appel, nommé “Accueil Afghans en danger”, vise à récolter des fonds pour “prendre en charge les frais de rapatriement ainsi que les frais de vie quotidienne“. La ville rappelle sa volonté d’accueillir des réfugiés afghans, en danger dans leur pays, qui tombe aux mains des talibans suite à la vacance des forces internationales.

    Début août sur Twitter, la maire de Lille avait interpellé le président de la République Emmanuel Macron et avait déjà signifié cette volonté : “Monsieur le Président de la République. Que fait la France pour accueillir les Afghans en danger, au-delà du rapatriement réalisé de ceux qui avaient travaillé pour la France ? La  ville de Lille est prête à prendre sa part dans cet accueil !” avait-elle écrit.

    France Bleu via fdesouche

  • La société du « RAF »

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2021

    Auteur : 

    La société du « RAF » , autrement dit du “Rien A Foutre”

    Que nos lecteurs me pardonnent ce titre pour le moins provocateur et vulgaire ! Comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas le fruit du hasard. Effectivement nous vivons désormais, dans une société ou le relativisme est devenu roi !

    Et où le souci de son prochain n’est aujourd’hui qu’un lointain souvenir ou presque ! C’est la société de la banalisation, oui tout est banalisé. Une « information » en chasse une autre, ç’est l’immédiateté permanente…

    Ce qui illustre le mieux cette banalisation, ç’est la rubrique « faits divers », ou nous pouvons y lire, les viols, les agressions, meurtres ou tentatives de meurtres… Des délits particulièrement graves qui auraient fait la une des journaux « dans l’ancien temps »

    Que dire des zones de non droit, tout le monde est désormais « habitué », oui je dis bien habitué aux agressions des forces de l’ordre, pompiers, médecins…on se scandalise sur le moment (déclarations pompeuses et martiales des ministres) et puis… plus rien.

    Cette même banalisation qui génère l’indifférence de nos semblables pour à peu près tout, si ce n’est pour leur porte-monnaie, perversité absolue de nos sociétés modernes. Occuper les esprits an atomisant les informations, ne pas laisser le temps de la réflexion et de la recherche…

    Quelques exemples au cœur de l’actualité :

    -le préfet de Guadeloupe pris en flagrant délit de manipulation et propagande avant son intervention au sujet du confinement, dans « l’ancien temps », dans cette vieille France, il y a encore quelques décennies, cela aurait été un scandale d’état, la non quelques réactions ci et là et… basta ! pour la forme le préfet sera peut-être recasé dans une administration quelconque dans quelques temps…

    -Un éditorialiste qui insulte ouvertement les manifestants contre le pass sanitaire, quelques remous, quelques réactions pour la forme ici aussi, circulez il n’y a rien à voir !

    La crise que nous traversons est un parfait exemple, des informations multiples, contradictoires, invraisemblables parfois, peu importe… on suit le mouvement.  Du pain, des jeux, du relativisme à outrance et de l’ignorance, voici le cocktail diabolique des apôtres cyniques et des rampants serviteurs que nous retrouvons (la liste n’est pas exhaustive) : au sein du club le siècle, du grand orient (et des autres obédiences) en ce qui concerne la France…, —du Bildeberg, de la trilatérale, du forum de Davos… sur un plan mondial…

    Etienne de la Boétie disait : « ils se sont grands que parce que nous sommes à genoux »

    Alors de grâce une nouvelle fois votre serviteur en appelle à notre foi, notre volonté, ne cédons pas à la fatalité…la situation actuelle ne doit surtout pas nous faire courber l’échine, mais a contrario, à réagir fermement, avec intelligence et subtilité, soyons solidaires, ne subissons plus, agissons, alertons, il en va de l’avenir de nos enfants, de nos parents et de nous-mêmes …

    Aujourd’hui un seul credo s’impose !

    Force, foi et honneur ! A consommer sans modération !

    Koba, « Jusqu’ici tout va bien… ou presque ! »

     

    Source : medias-presse.info

  • Jeunes aux vies brisées après les injections anti-covid

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2021

    Jeune italien de 31 ans, décédé quelques heures post de la vaccination. En attente des résultats d’autopsie, une plainte déposée par parents à quelques jours de son anniversaire. « Un pizzaiolo de 31 ans décède au lendemain du vaccin, raconte Le Corriere del Veneto, en Italie. » Comme en France, les autorités de santé régionales italiennes, la Direction de l’USL 7 Pedemontana, minimisent le lien de causalité entre le décès et la vaccination anti-covid en déclarant dans une note  « qu’à l’heure actuelle il n’y a aucune raison de suspecter un lien de causalité entre les deux événements » c’est-à-dire entre la mort de l’homme de 31 ans et le fait que la veille il avait reçu la première dose de vaccin anticovid. Les parents ont fait appel à un avocat : « Je veux absolument savoir ce qui est vraiment arrivé à mon fils » sont les mots de la mère de Mattia Brugnerotto, Terry, désespérée par la perte de son unique enfant.

    Autre jeune home victime de l’injection anti-covid Pfizer, le jeune Eliot, 24 ans, futur pilote de chasse.

     

    Et une jeune maman de 23 ans meure du vaccin (thromboses) et laisse une orpheline de 19 mois. Et un autre père de famille.

     

     

     

    Et ainsi de suite… des morts et des effets secondaires graves à la pelle !

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Cherbourg : il voulait “fumer les chrétiens”

    Publié par Guy Jovelin le 10août 2021

    cathophobie-230x180.jpg

    Derrière la basilique Sainte-Trinité de Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, dimanche 8 août vers 11 h 45, une dizaine d’agents de la police sont intervenus au domicile d’un homme en état d’ivresse, en possession d’une arme factice. L’homme a été rapidement interpellé puis placé en garde à vue.

    Ce que ne dit pas Ouest-France, mais que nous raconte un témoin, c’est que lors de la messe de 11H00, des fidèles entendant du bruit sur le parvis sont sortis et se sont trouvés face à un énergumène, accompagné d’une femme portant un maillot frappé du drapeau algérien, menaçant de “fumer les chrétiens”. L’un des fidèles a tenté de le raisonner, après avoir prévenu la police. La police, à son arrivée sur les lieux, a interdit aux témoins de filmer ou de photographier la scène avant d’aller interpeller l’individu à son domicile à quelques mètres de la basilique de la Ste Trinité.

     

    Source : lesalonbeige