Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • AFGHANISTAN : le ‘business’ des talibans ne connaît pas la crise

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2021

    Vêtus de leur habit traditionnel, les talibans n’affichent pas leurs signes extérieurs de richesse. Pourtant, leur entreprise ne connaît pas la crise, comme l’a prouvé un chercheur de l’Université du Nebraska.

    En 2019-2020, ils auraient encaissé 1,6 milliard de dollars américains. Ils ont aussi leurs «mégariches», comme le mollah Yaqoob, fils du fondateur, le mollah Omar. Environ 416 millions proviennent du trafic de l’opium tiré du pavot. Chaque maillon de la chaîne est taxé à 10%. Cette dîme touche cultivateurs, laboratoires et négociants.

     

    Source : leblogalupus
  • Il est grand temps de descendre du train du Covid…et de faire machine arrière.

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2021

    Bienvenue dans le mode dystopique d’avant, celui du temps où les classes moyennes n’existaient pas. L’on parlait alors seulement de Petite Bourgeoisie vivant à l’ombre de la Grande.

    Quant au mois de mars 2020 l’épidémie non feinte du covid, servie de prétexte au déclenchement du grand reset économique made in Davos, visant à une restructuration totale du monde capitaliste occidental, bien peu se doutèrent alors qu’il servirait aussi de prétexte à une refondation du contrat social unissant le citoyen  à sa Nation et à son gouvernement.

     

     

     

    L’Etat Nation, d’abord outil de la providence divine, puis se substituant peu à peu au cours des siècles à cette dernière, devint ce que tout à chacun nomma : l’Etat Providence.  Cet Etat Providence qui substituera habilement à l’extrême onction d’un Prêtre devenue ridiculement obsolète, un contrat obsèques. Contrat obsèques qui donna l’assurance que même en période de vaches maigres l’on s’occuperait davantage de la « bourse » des vivants que de la pérennité de l’Ame des morts.

     Ainsi vécu pendant 70 ans notre Etat de droit providentiel qui de taxe en taxe, et d’allocution en allocation, réussit même à faire oublier pour un temps, à notre citoyen variant Lambda, quelque peu ses devoirs. Mais en ces temps de guerre épidémique, conscription vaccinale oblige, et sur fond de lendemains qui déchantent, le réveil  à nos obligations citoyennes fut quelque peu rude et sans ménagement.

     Et l’on découvrit avec effroi un Président jeune plutôt branché nouvelles technologies, mais de surveillance, qui en lieu et place de faire l’arbitre (et le médiateur) national type Papa gateau et gâteux, décida de jouer les milieux de terrains de l’équipe gagnante, et de distribuer les mauvais ballons à l’équipe perdante. Grand mal et grand bien  lui en a pris, car de naufrage en naufrage, et de clivage en clivage, le Titanic France fut bientôt partagé entre deux ponts (camps), en ces temps d’opposition contrôlée, apparemment irréconciliables : les pro et les antis, et vice versa, dans l’ordre et dans le désordre.

    Bref à tous les coups on gagnait sur les fameux réseaux sociaux à surtout  de ne pas  s’en mêler, au risque de s’emmêler, et au final de sang mêlé. Et c’est pourquoi un quarteron de Politiques has been  en mal d’électeurs, attirés par l’odeur de chair fraiche, décidèrent qu’il était temps de transformer cette belle énergie estivale en bulletins de votes sonnant et trébuchants pour 2022.   Quoi de mieux en effet que d’organiser un « gouter party » tous les Samedis de 14h à 18h selon le tracé prévu par le Préfet en poste. La marche c’est bon pour le cœur, et cela ne bouleverse pas le climat…politique décidément totalement délétère.      

    Pendant ce temps-là à l’Elysée et à l’heure des « manifs », le Président du « en même temps » est en pleine réflexion :

    « Ce n’est pas parce qu’une minorité de gens ‘ cultivés’ marchent   au rythme de  cette folie qu’ils ont raison. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils aient complètement tort, et ne signifie pas que la majorité est pour autant vraiment  raison… Si j’étais un pouvoir politique clivant et cynique je m’arrangerais en période épidémique pour qu’une partie significative de la population désignée comme « ennemie » ne se vaccine surtout pas…des fois qu’elle en réchapperait… »

    Moralité : C’est la fin qui justifie les moyens et non l’inverse.

    LE LUPUS

    « Le doute naît toujours de ce que les choses sont étudiées sans ordre »

    Si donc on procède rigoureusement en recherchant d’abord ce qu’il faut d’abord rechercher, sans jamais passer un anneau de la chaîne qui unit les choses, si on sait comment il faut déterminer les questions avant de les résoudre, on n’aura jamais que des idées très-certaines, c’est-à-dire claires et distinctes ; car le doute n’est autre chose que la suspension de l’esprit sur une affirmation ou une négation qu’il prononcerait sans hésiter, s’il n’ignorait quelque chose dont le défaut rend sa connaissance imparfaite.

    D’où il faut conclure que le doute résulte toujours de ce que l’on a procédé sans ordre dans ses recherches.

    Baruch Spinoza – Traité de la réforme de l’entendement (1665-1670)

     

    Source : leblogalupus

  • Et si les Américains quittaient aussi la Syrie ?

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2021

    L’ américaine plie bagages à grande vitesse en Afghanistan laissant ainsi le champ libre aux talibans qu’elle a combattus pendant vingt ans. Elle a fait la guerre comme d’habitude, à coups de tapis de bombes tuant plus de civils que d’ennemis, la rendant ainsi, comme on peut l’imaginer, extrêmement populaire.

    américains,syrieSon intervention s’était évidemment accompagnée de considérations moralisatrices sur les bienfaits de la  universelle dont elle promettait de faire bénéficier l’Afghanistan qui, bien sûr, n’attendait que cela. La « destinée manifeste » chère aux pères fondateurs américains est toujours bien présente dans l’esprit des dirigeants de ce pays, qu’ils soient démocrates ou républicains.

    Vingt ans et quelques milliers de morts plus tard, retour à la case départ et remise des clés presque officielle aux islamistes sans contrepartie aucune. Cela nous promet quelques joyeux massacres et une nouvelle vague migratoire que les gouvernements européens vont gérer avec la compétence qu’on leur connaît.

    Après une expérience aussi consternante, faisant suite à celle de l’Irak (la pire de toutes), on pourrait espérer que l’Amérique cesse de vouloir régenter . C’est trop demander et ce fiasco historique ne doit pas faire illusion. L’Amérique ne renoncera jamais à une intervention extérieure lorsque ses intérêts seront en jeu et expliquera que c’est pour le bien du pays envahi et de la Terre entière. D’autres interventions auront donc inévitablement lieu, soit pour contrer son nouvel ennemi chinois, soit pour contrôler un pays ou une région considéré comme stratégique.

    Il en est ainsi de l’occupation américaine en Syrie. Lors de la lutte contre Daech, quelques milliers de militaires avaient été déployés afin d’encadrer leurs alliés kurdes, en pointe dans la lutte contre les islamistes. Daech vaincu, les militaires américains sont restés, occupant avec les Kurdes l’est et le nord-est de la . Hasard incroyable, cette région est celle où se situe la majeure partie des gisements de gaz et de pétrole du pays. Ils sont ainsi confisqués au profit des Kurdes dont l’occupation brutale se passe mal, particulièrement dans l’est d’où les Kurdes étaient jusqu’à présent totalement absents. Mais chaque fois que l’armée syrienne a voulu s’approcher en franchissant l’Euphrate (nouvelle frontière américaine !), un tapis de bombes lui a fait comprendre que cette partie de la Syrie appartenait maintenant à quelqu’un d’autre.

    Cerise sur le gâteau, les Américains ont construit une base, appelée Al-Tanf, au sud de la Syrie, en plein désert, le long de la frontière jordanienne. Cette base est officiellement destinée à surveiller les mouvements entre Iraniens et leurs alliés libanais du Hezbollah. Elle abrite, accessoirement, d’anciens combattants islamistes anti-Bachar reconvertis en supplétifs de l’armée américaine. L’aviation russe avait tué plusieurs dizaines d’entre eux, il y a quelques semaines, alors qu’ils partaient combattre l’armée syrienne.

    Tout ceci, bien sûr, en toute illégalité, mais quand on s’est attribué comme mission permanente de sauver le monde, on ne s’embarrasse pas de détails inutiles.

    Et pourtant, ce serait tellement mieux de laisser la Syrie se reconstruire sans sanctions, occupations, bombardements et autres…

     

    Antoine de Lacoste

     

    Source : lafautearousseau

  • Paris craint un coup d’État militaire ?

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2021

    Un conseil de transition pour se diriger vers une France libre ? Pour un régime macronien qui cumule des coups de force au Sahel tantôt au Mali, tantôt au Tchad voir même en Haïti, et qui depuis plus de 10 ans ne cesse en vain de dépenser des trésors d’énergie pour conduire « l’opposition armée » soit des mercenaires daechistes et nosratistes ou même FDIst autres sponsorisés à la tête de la Syrie, un militaire appelant à un changement radical du système ne peut ne pas être pris à la légère même si tout un Empire médiatique le traitait de complotiste, le tournerait lui et ses revendications au ridicule. Mais que dit cet ancien militaire au rond vert dont l’un des 300 disciples et 45 000 de sympathisants sur YouTube vient d’être arrêté par la DSEI accusé de pédophile ?

    « Christian, alias « Stan » Maillaud, a été interpellé sans résistance à 6H00 à Sorbiers par la section de recherche de Clermont-Ferrand, appuyée par les gendarmes de la Loire chez qui il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt », a annoncé à l’AFP le procureur de la République de Cusset, Éric Neveu.

    Présenté comme « un des derniers leaders complotistes recherchés par la justice de la mouvance du Conseil national de Transition de la France, présidé par Éric Fiorile », autre figure du mouvement, Christian Maillaud est accusé d’avoir participé à un appel à un soulèvement contre le gouvernement.

    Ailleurs ce genre de « mouvance » même armée, même tournée contre les civils comme c’est le cas pour l’OMK, organisation des Mojahedin du Peuple coupable de la mort de 17 000 Iraniens est soutenu et encouragé même par Paris. Pourquoi alors avoir peur de cet ex-gendarme « complotiste » ?

    L’Express de fin 2020 écrit : « Son principal fait d’armes remonte au 14 juillet 2015. En ce jour de fête nationale, près de 300 personnes présumées membres ou proches du CNT s’étaient réunies à Paris afin de renverser pacifiquement le pouvoir en prenant possession de l’Élysée, de l’hôtel de Matignon, et des palais du Luxembourg et Bourbon. Repartant sans troubles, mais évidemment sans gain de cause ».

    L’observateur averti ne comprendra pas pourquoi de telles revendications auraient à être défendue si formulées en Russie, en Chine ou Iran et à réprimer si elles ont lieu en France !

    Le journal ajoute : « La crise sanitaire du Covid-19 a donné un nouvel élan au CNT. Au-delà des « ronds verts », Éric-Régis Fiorile a multiplié ces derniers mois les vidéos à destination de ses 45 000 abonnés sur YouTube, fustigeant tour à tour le confinement « illégal », l’OMS « manipulée » par les grands groupes pharmaceutiques, le Conseil scientifique « vérolé » et plus récemment encore l’arrivée des vaccins sous la houlette de Bill Gates, le nouvel antéchrist des complotistes.

    D’après Le Parisien, le médecin Yvon Le Flohic, commentateur avisé sur l’épidémie de Covid-19, très actif sur Twitter s’est ainsi vu adresser un « recommandé de menaces » signé de Éric-Régis Fiorile. Si le médecin venait à faire des vaccins, il serait « intégré dans la liste des génocidaires susceptibles d’être traduits devant un tribunal militaro-populaire », prévenait le courrier.

    Mais l’ex-gendarme n’est pas le seul à dénoncer la « pandémie » a titre d’un complot contre l’humanité. Alors, pourquoi l’arrêter et le réprimer ?

    La réponse est claire : Fiorle est rendu et sa parole a une importante audience d’autant qu’il fait partie des forces armées françaises profondément mécontentes comme l’a prouvé leur double lettre ouverte a Macron de la dérive ultra atlantiste de la France, une dérive qui a fait que la France participe à toutes les guerres du Moyen-Orient, Syrie, Irak, Yémen, golfe Persique, qui tient tête en mer de Chine en mer Noire en Méditerranée même quand cette présence dessert les intérêts français. Reuters a fait état cet après-midi du déploiement des avions patrouillers français dans le golfe Persique où cette France atlantiste a été désignée par le maître chanteur US à assurer « la sécurité du transit maritime ». Plus d’un analyste y verrait un engagement de la marine française dans une zone où des Mercer Street risquent de se multiplier vu les tensions en cours. Or les « complotistes » ne comprennent vraiment pas pourquoi Paris devrait faire les frais des actes de piraterie maritime d’Israël ou pourquoi il devrait être à la tête d’une coalition de guerre maritime anti Iran… Et avec toutes les bonnes volontés du monde, les Iraniens non plus pourraient ne pas se ranger à leurs côtés.

    Enfin, Éric-Régis Fiorile s’immisce bien souvent dans la peau d’un chef d’État. Il se présente comme le « président de la France libre » annonce « la fin du confinement », il y a quelques jours, ou encore son « retrait de l’OMS ». Des propos qui peuvent prêter à sourire tant ils paraissent absurdes. Ce qui n’a pas empêché la DGSI, cette fois, de le prendre très au sérieux ».

    source : https://parstoday.com

  • Immigration et islamisation

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2021

    Immigration et islamisation

    Actuellement, parmi les sujets qui inquiètent la plupart des Français figurent l’immigration incontrôlée et son corollaire, une islamisation envahissante.
    Pourtant, ces problèmes ne datent pas d’aujourd’hui.

    Déjà, en 2013, Mohamed Sabaoui, jeune sociologue et socialiste de l’université catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français, mais aussi l’un des fondateurs du Comité de Sauvegarde des Musulmans de France à Roubaix, faisait cette déclaration, que Philippe Aziz publiait dans son livre « Le paradoxe de Roubaix » :
    « Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie. Les Droits de l’homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages.
    Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres, Français, n’êtes pas en mesure d’imposer le respect à nos jeunes. Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ?

    Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin… Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c’est l’amputation d’une main. »

    Mohamed Sabaoui précisait même : « Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc œuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. »

    Nous ne pouvons que constater que ces propos sont empreints de bon sens et reflètent, malheureusement, la réalité.

    Et ce ne sont probablement pas nos dirigeants actuels qui risqueront de prendre les mesures nécessaires au redressement de la situation.

     

    Source : les4verites