Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Les Harkis afghans.

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021

    Les talibans ont gagné. Le voile noir de l’ s’appesantit encore davantage sur l’ qui va redevenir le territoire exemplaire où sévit l’ordre islamique ; et une base arrière du terrorisme pour le reste du monde. 

    abandon,harkis afghansDes observateurs ont commencé à évoquer les causes et conséquences de cet événement qui marque une fois de plus l’échec de l’Occident en général et des États-Unis en particulier.

    L’objet de mon billet de ce jour est plus modeste ; mais nous touche de plus près. Je pense aux Afghans qui nous ont aidés, nous Français, pendant la durée de la présence de nos soldats dans ce pays : traducteurs, agents de renseignement, etc. J’ai vu très récemment une émission de  qui faisait état de la difficulté qu’ont ces personnes à obtenir l’asile chez nous pour eux et leur . Un document, qui avait l’air officiel, a été présenté et justifiait un rejet au motif que « rien n’indiquait que le demandeur puisse craindre pour sa  ». Il s’agissait, bien sûr, de personnes toujours présentes là-bas, ne serait-ce que parce qu’elles n’avaient pas les moyens de payer un passeur. Sinon, le rejet d’une demande pour des individus déjà sur le sol français serait beaucoup moins inquiétant étant donné notre laxisme habituel dans l’exécution des .

    Alors, me revient en mémoire le souvenir de la honte française de l’abandon des Harkis algériens à leurs bourreaux. Eux non plus n’avaient, paraît-il, rien à craindre, « protégés » par les accords d’Évian. Allons-nous sciemment condamner à  ces nouveaux Harkis, car c’est de cela qu’il s’agit ? Allons-nous à nouveau abandonner les seuls envers qui nous avons une ardente obligation de secours car ils ont pris les risques à nos côtés ? Si ce devait être le cas, hors l’ignominie de l’acte, ce serait la preuve que la France n’est décidément pas digne de confiance.

     

    Général (2s) Roland Dubois

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

  • Kaboul : humiliation pour tout l’Occident

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021

    Un communiquéhumiliation pour tout l'occident,kaboul
    de Bernard Antony,
    Président de Chrétienté-Solidarité,
    Président de l’AGRIF 
     
    Après leur victoire jadis sur les Soviétiques, les talibans afghans viennent non seulement de liquider en un tour de main un régime et une armée minés par la trahison et la corruption mais peuvent s’enorgueillir d’avoir chassé les Américains et leurs alliés occidentaux.
     
    Trump avait sonné l’heure du retrait. Biden l’a réalisé.
     
    Les talibans l’ont emporté avec l’appui du Pakistan, non sans le jeu trouble de la Chine satisfaite de l’humiliation des États-Unis et des autres nations engagées dans le conflit. Une fois encore, des centaines de soldats occidentaux dont plusieurs de notre armée française sont morts pour rien.
     
    Les images de la débâcle de Kaboul font ressurgir celles de Saïgon et de Phnom-Penh au siècle dernier. Et aussi, avant elles, celles de l’effroyable abandon de l’Algérie dans les pires conditions d’abjection, de trahison et de déshonneur.
    La débâcle de Kaboul signe-t-elle la fin de l’Occident ?
     
    Toujours est-il que les répercussions de la victoire des islamistes afghans vont être immenses. Elles vont réveiller d’abord en Afrique et en Orient la dynamique barbare des États islamiques mais simultanément, comme en France, les implantations de populations musulmanes en Europe faisant tache d’huile vont s’agrandir inexorablement tant que déferleront les tsunamigrations islamiques.
     
    Ce que nos politiciens désignent absurdement comme un « séparatisme » est, hélas, au contraire, un mouvement conquérant.
     
    On attend le surgissement du personnage politique qui entreprendra d’en relever le formidable défi en réveillant notre peuple.
     
     
  • Décès de Michel Bayvet

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021

    Thomas Joly m'apprend à l'instant la mort de Michel Bayvet. C'est une bien triste nouvelle.
    Catholique de tradition, militant de la la France française, il rejoint le Front national dès sa création en 1972. Trésorier national au début des années 80, il fut secrétaire départemental des Yvelines, élu de Versailles et exerça plusieurs mandats au sein du Conseil régional d'Ile de France. J'eus le grand plaisir de siéger à ses côtés au Bureau politique du Front où il intervenait peu mais toujours dans le respect de tous, ainsi qu'à la région IdF dans le groupe FN d'abord puis dans celui des Nationaux indépendants présidé par Martine le Hideux avec Martial Bild, Myriam Baeckeroot, Michel de Rostolan et Roger Holeindre.
    Il était un homme d'une immense courtoisie, d'une grande gentillesse, d'une nature amicale et rieuse et d'un honneur sans faille.
    Michel Bayvet était membre fondateur du Parti de la France.
    Ses obsèques auront lieu vendredi à 14 heures en l'église Saint Nicolas du Chardonnet.
    JFT
    Peut être une image de 1 personne et texte
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Les Pol Pot talibans entrent dans Kaboul.

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2021

    Les Pol Pot talibans entrent dans Kaboul.
    L'ordre de la libération islamique va bientôt régner. Les massacres peuvent commencer.
    Merci Biden. Merci l'Amérique.
    Entre 2004 et 2011, 90 soldats français sont tombés en Afghanistan, "cimetière des empires". Morts pour rien sinon pour les yeux étoilés de Washington.
    JFT.
     
    Peut être une image de 9 personnes, personnes debout et plein air
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Les médias arabes considèrent que la victoire des Talibans risque de provoquer un regain de l’islamisme radical dans le monde

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2021

    Les médias arabes sont largement d’accord pour considérer que la victoire des talibans risque de provoquer un regain de l’islamisme radical. Beaucoup s’en inquiètent, certains s’en félicitent.

    “C’est Daech qui va profiter du triomphe des talibans”, alerte le quotidien saoudien Arab News, dans un article de l’analyste Baria Alamuddin. C’est un “coup de fouet vicieux pour ranimer l’islamisme radical”, déplore également l’éditorialiste Mashari Al-Thaydi dans le titre saoudien Asharq Al-Awsat. “Le danger n’est pas seulement que [les talibans] accueillent Al-Qaida ou d’autres organisations du même genre. Le danger est surtout qu’on crée une version sunnite du régime iranien khomeyniste. Le président des talibans se veut un ‘commandeur des croyants’ au même titre que le guide suprême iranien.”

    L’obsession iranienne des médias saoudiens transparaît également à la une du titre saoudien Okaz, qui affirme en lettres rouges que “l’Iran a facilité la chute de Hérat” au profit des talibans.

    “Et voilà des informations à répétition selon lesquelles des centaines de combattants arabes se dirigent depuis la Syrie et l’Irak vers l’Afghanistan pour être de la partie”, s’alarme un éditorial du même journal. “En plus de la peur que l’Afghanistan sombre dans la guerre civile, il faut craindre qu’il redevienne un bastion de l’extrémisme et un refuge pour les mouvements djihadistes, poursuit le journal. Les forces qui vont remplacer les États-Unis sur place sont la Russie, la Chine, le Pakistan et bien évidemment l’Iran. L’Iran a évidemment des différends avec les talibans, mais il les traite selon la formule ‘l’ennemi de mon ennemi est mon ami’.”

    “Une leçon pour les peuples”

    “Le discours extrémiste n’a pas disparu, et le monde ne connaîtra pas la paix et la stabilité, déplore également l’éditorial d’Al-Riyadh, autre quotidien saoudien. Il semble que le monde n’ait pas tiré les leçons du passé.”

    Et le principal responsable de ce qui se passe est tout désigné : c’est Joe Biden. “Il sait que l’arrivée des talibans à Kaboul signifie que l’extrémisme s’installe au pouvoir, écrit Al-Masry Al-Youm en Égypte. Nous sommes donc en droit de nous demander si Washington combat

    […]

     

    Courrier International via fdesouche