GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • A la recherche de l’immunité collective en-dehors de la vaccination : Islande, Grande-Bretagne, Espagne…

    Publié par Guy Jovelin le 15 août 2021

    En Islande, pays largement vacciné avec 93% des habitants de plus de 16 ans, l’épidémiologiste en chef a jeté un pavé dans la mare de la bien-pensance vaccinatrice à tout va. Face à la progression du variant delta, dont beaucoup de scientifiques s’accordent à dire que s’il est plus contagieux il est moins dangereux, Þórólfur Guðnason a ainsi déclaré, dimanche 8 août dernier, dans une interview à la radio : « Obtenir l’immunité collective par la vaccination générale est hors d’atteinte », avant d’ajouter « qu’il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d’obtenir à terme une immunité collective ».

    Une déclaration qui rejoint celle du professeur Sir Andrew Pollard, directeur de l’Oxford Vaccine Groupe. Selon ses propos rapportés dans The Guardian le mardi 10 août, « l’immunité collective n’est pas possible avec le variant Delta ». D’après le spécialiste, ce variant infectera toujours les personnes vaccinées « et nous n’avons rien qui arrêtera complètement cette transmission ».

    En Espagne, même constat quant aux limites de la vaccination :

    « Il est peut-être nécessaire de remettre en cause l’objectif de l’immunité collective [grâce à la vaccination], car contrairement à d’autres épidémies, celle du Covid est composée de nombreux variants, et l’imperfection des vaccins rapidement développés rend l’immunité collective difficile à atteindre. »

    Parallèlement à ces constats qui sonnent le glas de la vaccination comme seul remède au covid, une étude parue sur la revue Nature le 30 juillet dernier s’interroge sur la vaccination de masse en période épidémique. Réalisée par une équipe multidisciplinaire et internationale de chercheurs, dirigée par le prof. Dermitzakis, un généticien grec connu dans le monde entier pour son autorité et directeur du Centre Genome Health 2030 de l’Université de Genève, en Suisse. Les chercheurs soulignent à quel point actuellement dans le monde « les vaccins sont considérés comme la meilleure solution disponible pour contrôler la pandémie de SRAS-CoV-2 en cours ». Pourtant cette solution pourrait s’avérer dangereuse :

    « Cependant, expliquent ces chercheurs, l’émergence de souches résistantes aux vaccins pourrait survenir trop rapidement pour que les vaccinations atténuent les conséquences sanitaires, économiques et sociales de la pandémie. Le faible taux de production et d’administration de vaccins dans le monde, combiné à la naissance et à une propagation de plus en plus rapide de nouvelles souches présentant un certain degré de résistance aux vaccins, sont une cause potentielle de préoccupation. En particulier, la plus grande préoccupation est de savoir ce qui peut arriver avec la combinaison de la vaccination lors de taux élevés de transmission du virus, et si cela peut entraîner une sélection pour favoriser la propagation dans la population vaccinée des variants du virus les plus résistants au vaccin. »

    Cela signifie la possibilité concrète de sélectionner un variant résistant au vaccin précisément en raison de vaccinations de masse pendant une période de forte circulation virale. Cette hypothèse alarmante est d’ailleurs développée depuis quelque temps par divers savants mais est constamment ignorée par les médecins de plateaux. L’étude des chercheurs arrive à ces conclusions :

    « Un nombre élevé de vaccinés crée un avantage sélectif pour le variant résistant par rapport au virus d’origine. Ainsi, précisément en raison du nombre élevé de vaccinés, le variant remplace le virus d’origine et s’installe dans la population juste dans la dernière partie de la campagne de vaccination, lorsqu’il y a plus de vaccinés. Plus le nombre de vaccinés est important, plus la probabilité que le variant résistant au vaccin prenne le relais est élevée ».

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Un agresseur sexuel, trentenaire “typé”, sévit-il en série sur la métropole rouennaise? (MàJ: 2 nouveaux viols)

    Publié par Guy Jovelin le 14 août 2021

    13 aout 2021

    Agglo de Rouen : la police enquête sur 2 viols commis suite à une intrusion à domicile

    Depuis le début de la semaine du 9 août, deux femmes habitant dans l’agglomération rouennaise ont porté plainte pour viol. Les policiers de la sûreté départementale de Rouen enquêtent.

     

    […]

    L’article dans son intégralité sur France 3 édition régionale

  • Récemment fiancés, Quran, 24 ans, et Cheryl, 61 ans, se sont rencontrés alors que le jeune homme venait d’avoir 15 ans. Depuis, ils semblent vivre une parfaite idylle et disent avoir “une vie sexuelle fantastique”

    Publié par Guy Jovelin le 14 août 2021

    Malgré les moqueries et les messages de haine, ils se fiancent alors qu’ils ont 37 ans de différence: «Elle a une âme et un cœur très jeunes»

    Cheryl, qui est grand-mère de 17 petits-enfants, est furieuse par les commentaires de haines et les moqueries qu’elle reçoit en ligne, notamment sur TikTok où elle partage de nombreuses vidéos de leur vie.

    Mais malgré tout, ils se sont récemment fiancés et le couple a même créé un compte OnlyFans. « Même si la différence d’âge est importante, nous n’y pensons jamais car Cheryl a un esprit, une âme et un cœur très jeunes », déclare Quran.

    Sudinfo.be

    WHO ARE QURAN AND CHERYL? Hitc.com

  • Le Canada prêt à accueillir 20.000 réfugiés afghans

    Publié par Guy Jovelin le 14 août 2021

    «La situation en Afghanistan est déchirante et le Canada ne restera pas les bras croisés», a déclaré le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marco Mendicino.

    Un vol des Forces armées canadiennes a déjà atterri à Toronto vendredi après-midi avec à son bord «un groupe de ressortissants afghans» qui ont aidé le pays par le passé.

    Avec cette décision, le Canada vise les «personnes particulièrement vulnérables», notamment les femmes dirigeantes, les défenseurs des droits humains, les minorités religieuses persécutées, les journalistes ainsi que les membres de la communauté LGBTQI.

    Le Figaro via fdesouche

  • We Are Lady Parts, la série punk et féministe sur des femmes musulmanes, arrive en France

    Publié par Guy Jovelin le 14 août 2021

    Bande-Annonce :


    Succès critique, We Are Lady Parts s’est démarquée par son humour et la représentation de ses héroïnes musulmanes à l’écran. 

    La presse britannique loue une « comédie révoltée qui ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant » (The Guardian). La créatrice de la série, d’origine indienne et de confession musulmane, s’est inspirée des femmes de sa famille pour proposer un portrait différent des représentations classiques de personnages de femmes musulmanes à la télévision.

    La nouvelle plateforme de streaming du média Brut vient d’ajouter une nouvelle pépite à son catalogue ! Le 15 septembre prochain, BrutX diffusera les six épisodes de la série évènement britannique We Are Lady Parts. Pour l’annoncer, le média a sorti une minuscule vidéo promotionnelle, pensant sûrement que le bouche à oreille ferait le reste…

    Madmoizelle