GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Selon Macron, Didier Raoult «a pu créer ces phénomènes» de rejet du vaccin

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2021

     

    Macron a indiquer que “par sa parole médiatique” le scientifique a “peut-être pu créer ces phénomènes” de rejet de la vaccination contre le Covid.

    “Didier Raoult a parfois une parole médiatique qui a conduit à des réactions et surréactions et qui peut-être a pu créer ces phénomènes”, a répondu pendant son déplacement à Marseille le chef de l’État à la question d’une journaliste sur le faible taux de vaccination, proche d’à peine 30%, dans les quartiers nord de la ville.

    “Mais moi je ne rentre pas dans ces débats, il faut qu’on continue à avoir de grands scientifiques, qu’ils participent à la construction de la science”, a insisté Emmanuel Macron. “Les controverses scientifiques n’ont pas vocation à devenir des controverses médiatiques quand on vit une pandémie en temps réel”, a-t-il estimé.

    “Il faut rendre justice à Didier Raoult qui est un grand scientifique”, a cependant répété le chef de l’Etat, regrettant que “collectivement, pendant plusieurs mois, nous avons sans doute eu un mauvais usage du débat scientifique en en faisant un débat médiatique”.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Si la loi sur la dénaturation du mariage passe en Suisse, l’Eglise pourrait être sanctionnée si elle refuse d’en célébrer

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2021

    Si la loi sur la dénaturation du mariage passe en Suisse, l’Eglise pourrait être sanctionnée si elle refuse d’en célébrer

    safe_image.jpg

    Selon certains juristes :

     

    Source : lesalonbeige

  • Afflux massif de migrants : la Pologne se barricade et verrouille ses frontières

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2021

    Depuis plusieurs mois, la Pologne fait face à l’afflux de migrants en provenance du Bélarus. Rien qu’au mois d’août, 3 500 passages ou tentatives ont été enregistrés par les autorités.

    Alors que des clôtures en barbelés ont été installées, l’état d’urgence doit être instauré le long de la frontière. D’après les récents sondages, les Polonais sont majoritairement satisfaits de ces décisions.

    Cela “facilitera le travail des gardes-frontières, qui pourront se concentrer précisément sur la protection de la frontière nationale” indique Katarzyna Zdanowicz, porte-parole de presse du corps des gardes-frontières.

    Présents à proximité de la frontière, desactivistes et des membres de l’opposition surveillent les activités des forces de sécurité polonaises. Selon eux, ces nouvelles mesures sont disproportionnées.

    Euronews via fdesouche

  • Dans les Alpes, les Afghans sont déjà sur les routes, franchissant illégalement la frontière franco-italienne et entrant clandestinement en France

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2021

    E-jKlrVWEAEVUaT.jpg

    Sadegh et sa famille passent le portail en même temps que nous, ce mercredi 1er septembre. Il est 18 heures, ils font une halte au refuge “Fraternità Massi”. Nous sommes à Oulx, petite commune du Val de Suse en Italie. À une montée de col de la frontière française et de Montgenèvre (Hautes-Alpes). L’adolescent de 17 ans, ses parents, son petit frère de 13 ans et ses deux sœurettes de 10 et trois ans, sont Afghans. Une trentaine d’autres migrants est présente. Ils s’apprêtent tous à tenter de franchir illégalement la frontière, de nuit et à pied, pour rejoindre Briançon.

    « La déstabilisation de l’Afghanistan risque d’entraîner des flux migratoires irréguliers vers l’Europe. » Au lendemain de la prise de la capitale afghane Kaboul par les talibans , le 15 août, Emmanuel Macron prend la parole. L’inquiétude du chef de l’État est au diapason de celle de ses homologues européens. Des élus locaux s’en préoccupent également. Dans une tribune publiée dans Le Figaro , le maire Les Républicains…

    (…)

    Le Dauphiné via fdesouche.

  • “Les plaintes Covid arrivent par milliers”

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2021

    “Les plaintes Covid arrivent par milliers”

    Procureur général près la cour de cassation et deuxième magistrat de France, François Molins révèle dans un entretien accordé à LCI dimanche, que “des milliers” de plaintes concernant le Covid ont été déposées.

    “C’est un phénomène qui est nouveau, qui est dû certainement au développement des modes de communication et d’internet, et qui affecte la Cour de Justice de la République.”

    “C’est la commission des requêtes qui l’appréciera. Le même phénomène se produit au Pôle de santé publique de paris. (…) C’est un phénomène qui concerne la problématique dans son ensemble : le volet droit commun ou le volet ministériel.”

    Concernant les ministres, la CJR avait ordonné, en octobre dernier, des perquisitions aux bureaux et aux domiciles d’Olivier Véran et d’Edouard Philippe :

    “La Cour de justice de la République fait la fonction pour laquelle elle a été créée, de poursuivre des infractions reprochées à des ministres dans l’exercice de leur fonction, même si c’était dans le cadre d’une action politique. Il y a un certain nombre de projets de réformes de la CJR. S’il y a un problème là-dessus, il faut que le modèle évolue. C’est la volonté nationale qui soit s’en saisir.”

     

    Source : lesalonbeige