Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Montpellier : un couple suivi par deux migrants afghans qui font des « bruits de bisous », l’homme leur reproche de draguer sa concubine, il est tabassé

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2021

    Lundi 6 septembre 2021, 19h : un couple de Montpelliérains quittent un supermarché de la place de la Comédie, après avoir effectué quelques emplettes. Après le passage en caisse, il quitte les lieux pour regagner son domicile, quand le concubin de la jeune femme remarque qu’ils sont suivis à peu de distance par deux individus. 

    Le couple a d’ailleurs déjà aperçu autour d’eux ces deux inconnus dans les rayons du supermarché et juste derrière lui dans la file à la caisse et le compagnon était intrigué par leur attitude : les deux clients lorgnaient sur sa concubine, style drague lourde. Il en avait d’ailleurs informé la jeune femme, mais, il n’y avait plus prêté attention jusqu’à ce qu’ils quittent les lieux. A peine sortis du supermarché, le couple est visiblement encore suivi de près par ces deux individus qui deviennent alors entreprenants, au point de multiplier les bruits de bisous, ce qui fini par importuner le compagnon, un Montpelliérain âgé de 29 ans, qui vient réclamer des comptes aux deux hommes de nationalité afghane âgés de 20 ans et de 24 ans, qui résident, l’un à Montpellier, l’autre à Lunel depuis plusieurs mois déjà et qui possèdent un emploi.
    […]

    Ces derniers ont alors violemment bousculé, malmené, puis jeté à terre le concubin, avant de le rouer de coups de poing et de pied à la tête, au visage, à la nuque, dans le dos, au point de le mettre KO. Il souffre d’une sérieuse blessure à un œil. Apeurée, sa compagne a donné l’alerte, une description des agresseurs et leur direction de fuite, ce qui a permis à des policiers municipaux en patrouille dans l’Ecusson de les repérer rapidement et de les interpeller. Au terme d’une garde à vue au commissariat central où ils ont été conduits et mis à la disposition des policiers de la Sécurité publique, ils ont été remis en liberté et seront jugés prochainement au tribunal correctionnel.

     

    Métropolitain via fdesouche

  • La carte des créatures fantastiques du folklore français

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2021

     

  • Nanterre : il est accusé de l’avoir enlevée et violée à son retour d’Algérie, elle le dédouane en évoquant “un rituel, une coutume musulmane”

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2021

    « Je me suis toujours posée en victime » : Au tribunal de Nanterre, une femme battue en plein déni

    Un homme au casier chargé comparaissait devant le TGI de Nanterre pour des faits de violences multiples perpétrées sur son ex-conjointe et en présence d’un mineur.

    Sûr que l’issue de son procès lui sera favorable, le prévenu fanfaronnait dans les couloirs du tribunal. Il y promettait « du spectacle » à qui voulait bien l’entendre.
    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en eut.
    […]

     

    La faute de sa mère à qui elle voulait plaire et qui n’aurait jamais supporté son ex-compagnon, un caïd de son quartier. « Arrêtez ! Vous avez 35 ans. C’est fini maman ! »,rejettera d’un revers de main la présidente du tribunal, remontée face aux explications farfelues et au désarmant déni de la victime.

     

    […]

     

    Dans une précédente enquête, il aura même été accusé d’avoir enlevé la jeune fille à l’aéroport à son retour d’Algérie, puis de l’avoir emmenée dans un Ibis pour la violer. « C’est un rituel, une coutume musulmane », arguera dans un P.V. la victime, prête à tout pour excuser son bourreau.

     

    […]

     

    L’homme, qui se fera la malle pendant la suspension d’audience, sera condamné à trois ans, dont un avec sursis probatoire. Un mandat d’arrêt a été délivré contre lui.

     

    […]

    L’article dans son intégralité sur La Gazette

  • 6 Palestiniens s’évadent d’une prison de haute sécurité en Israël en creusant un tunnel

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2021

    Six Palestiniens, dont un ex-leader d’un groupe armé, se sont évadés lundi d’une prison de haute sécurité en Israël en creusant un tunnel. Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a qualifié “de très grave incident” cette évasion et indiqué suivre en temps réel la traque des fugitifs.

    Avant l’aube, les services carcéraux israéliens ont indiqué qu’une première alarme avait été déclenchée vers 3 h (minuit GMT), lorsque des résidents ont affirmé avoir vu des “personnes suspectes” aux alentours de la prison de Gilboa (nord), où sont incarcérés des centaines de Palestiniens.

    Des images des services carcéraux montrent un tunnel creusé sous une large céramique de salle de bains, au pied d’un évier, par lequel les détenus se sont évadés de cette prison de haute sécurité.

     

     

    Parmi les évadés figure Zakaria al-Zoubeidi qui était jusqu’en 2007 à la tête des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, ainsi que Mahmoud Abdullah Ardah, condamné à perpétuité en 1996. En 2007, Zakaria Zoubeidi s’était engagé à déposer les armes en échange d’un accord avec Israël visant à le retirer de sa liste des Palestiniens recherchés.

    Cette rare évasion n’est pas s’en rappeler le film réalisé par Frank Darabont, «Shawshank redemption» (Les Évadés, 1994), dans lequel deux hommes, interprétés par Tim Robbins et Morgan Freeman, s’évadent de prison via un tunnel qu’ils ont mis des années à creuser.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Paris : Colette, 88 ans, ancienne danseuse de l’Opéra de Paris, tabassée à mort sous les yeux de son petit-fils de 10 ans (MàJ : 2 migrants «mineurs» renvoyés devant la cour d’assises)

    Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2021

    fdesouche

    06/09/2021

    Cette ancienne danseuse de l’Opéra de Paris avait été agressée en 2017 dans le hall de son immeuble à Paris (IIIe) pour son sac à main, avant de décéder des suites de ses blessures. Ses agresseurs présumés, deux mineurs non accompagnés, contestent les faits.

    C’est une histoire tragique. Colette Even, ancienne danseuse de l’Opéra de Paris, était en pleine forme avant de croiser le chemin de deux adolescents drogués et violents qui s’en sont pris à elle, sous les yeux de son petit-fils de 10 ans. Ces deux mineurs non accompagnés (MNA) viennent d’être renvoyés devant la cour d’assises des mineurs de Paris pour vol avec violence ayant entraîné la mort et recel de vol.

    (…)

    Le Parisien


    20/09/2017

    Des coups de poing et des coups de pied. Voilà les violences que deux (très) jeunes hommes n’ont pas hésité à infliger à une dame de 88 ans… pour lui dérober son sac à main.

    La scène s’est déroulée samedi soir, vers minuit, dans la rue des Minimes (IIIe) où la victime, de retour d’une fête de famille, rentrait avec son petit-fils âgé de 9 ans. L’octogénaire, qui avait chuté au sol et avait brièvement perdu connaissance, a dû être hospitalisée pour une fracture du fémur.

    (…) La famille de la victime tient à la disposition des enquêteurs le portable volé qui leur a été restitué et avec lequel les agresseurs avaient fait… un selfie.

    Le Parisien