Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • « Bienvenue à nos nouveaux compatriotes » : plus de 12.000 travailleurs étrangers « en première ligne » face au Covid-19 ont été naturalisés

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2021

    Plus de 12.000 travailleurs étrangers en France en “première ligne” durant l’épidémie de Covid-19 ont été naturalisés, a annoncé jeudi le ministère français de l’Intérieur.

    Plus de 12.000 travailleurs étrangers en France en “première ligne” durant l’épidémie de Covid-19 ont été naturalisés, a annoncé jeudi le ministère français de l’Intérieur.

    En septembre 2020, le ministère a allégé la procédure d’acquisition de la nationalité française pour les professionnels de santé, agents de sécurité ou d’entretien, caissiers ou aides à domicile étrangers mobilisés lors de la crise sanitaire, en réduisant notamment à deux ans au lieu de cinq la durée minimale de résidence en France exigée.

    Depuis un an, 16.381 dossiers ont été déposés en préfecture sur l’ensemble du territoire français et 12.012 étrangers sont devenus Français, a détaillé le cabinet de la ministre déléguée à la Citoyenneté au ministère de l’Intérieur, Marlène Schiappa.

    “Ces travailleurs de la première ligne ont répondu présents pour la nation. C’est normal que la nation fasse un pas vers eux. Je souhaite bienvenue dans la nationalité française à nos nouveaux compatriotes et leur dis merci au nom de la République: le pays a tenu bon aussi grâce à eux !”, a déclaré Mme Schiappa dans le communiqué.

    Paris Match via fdesouche

  • Benoît Hamon annonce son retrait de la vie politique, il se consacrera désormais à «Singa», une association dédiée à l’accueil des migrants

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2021

     

    benoît hamon,retrait de la vie politique,singa

    L’ancien candidat PS à la présidentielle de 2017 a décidé de pleinement s’engager dans un mouvement citoyen dédié à l’accueil des migrants.

    À 54 ans, il se met en retrait de la politique. Quatre ans après avoir fondé son mouvement Génération.s à l’été 2017, l’ancien ministre de l’Éducation nationale annonce dans un entretien au Monde son retrait de la scène nationale pour se concentrer sur ses activités professionnelles. «J’ai cheminé dans une sorte de zone grise entre l’époque où j’étais très impliqué dans la vie politique jusqu’à l’élection présidentielle de 2017, puis dans une transition hybride entre un engagement partisan et une vie personnelle, un métier, qui m’éloignaient de plus en plus de la politique, explique Benoît Hamon. Je n’ai pas l’impression d’un grand saut dans le vide.» L’ancien candidat PS à la présidentielle de 2017 – qui avait récolté 6,36% des voix – sera directeur général de «Singa», un mouvement citoyen dédié à l’accueil des migrants. «Renoncer à l’action politique, ce n’est pas renoncer à l’action», souligne-t-il.

    (….)

    Toujours conseiller régional en Île-de-France, Benoît Hamon ne sait pas s’il quittera sa dernière fonction publique. Celui-ci exprime néanmoins un regret sur sa carrière: « Le plus grand échec de ma génération est l’état de délabrement intellectuel que l’on mesure aux discours sur le grand remplacement, la haine de l’étranger, de l’égalité, l’hostilité aux pauvres, aux femmes. (…) Les fléaux contre lesquels je me suis battu jeune sont plus forts aujourd’hui que quand j’avais 18 ans.»

    www.lefigaro.fr via fdesouche

  • Londres veut refouler en mer les migrants : “La sauvegarde des vies humaines en mer prime sur les considérations de nationalité, de statut et de politique migratoire” répond Darmanin

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2021

    La France a prévenu jeudi le Royaume-Uni qu’elle n’accepterait ni “chantage financier” ni entorse au droit international dans la lutte bilatérale contre l’immigration clandestine, alors que Londres menace désormais de renvoyer les bateaux de migrants vers les côtes françaises.

    L’escalade fait suite à des semaines de tension, depuis la conclusion d’un accord de coopération en juillet par lequel les autorités britanniques s’engagent à verser 62,7 millions d’euros à la France sur la période 2021-2022, afin de renforcer la répression à leur frontière commune.

    Les traversées de la Manche à bord d’embarcations de fortune sont en hausse constante entre les deux pays.

    Selon la préfecture maritime de la Manche et la Mer du Nord, plus de 9.500 migrants ont ainsi tenté ou réussi une traversée en 2020, quatre fois plus qu’en 2019. Le décompte pour 2021 fait déjà état de plus de 7.000 personnes.

    (…)

    Dans une lettre dévoilée par des médias britanniques, le ministre français de l’Intérieur déclare que “la sauvegarde des vies humaines en mer prime sur les considérations de nationalité, de statut et de politique migratoire”.

     

    www.latribune.fr via fdesouche

  • Bonne à rien mais capable de tout!

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2021

    241647073_1587323318326482_4540347903225393755_n.jpg

  • "To arms, to arms, to Dixie!".

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2021

    Ce n'est pas le symbole de l'esclavagisme qui vient d'être déboulonné en Virginie.
    C'est celui de la volonté d'une civilisation de rester elle même, de la résistance dans le courage et l'honneur du vieux Sud, grand, libre et traditionnel, à l'impérialisme yankee porté par la finance sans attaches, la cupidité, la force brutale, la puissance industrielle, et la certitude bornée du moralisme et du puritanisme qui, des années plus tard, sera la glaise du Wilsonisme, invariant depuis un siècle de la politique planétariste américaine.
    La défaite du Sud, prolégomène à tout asservissement futur de l'Europe.
    "To arms, to arms, to Dixie!".
    JFT.
    Peut être une image de plein air