GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Le socialiste Macron est en campagne !

    Publié par Guy Jovelin le 04 septembre 2021

    La caravane électorale du candidat Macron financée par nos impôts s’est arrêtée longuement à Marseille, sous le signe de la pluie. A part celle des huées qui ont accueilli le candidat lors de la visite d’une école, il y eut celle qui interrompit le spectacle élyséen en tournée, mais surtout à nouveau l’averse d’argent public d’un pays hyper-endetté, qui s’est déversée sur le tonneau des Danaïdes phocéen.

    macron en campagne,marseille,socialisteCette étape comme d’habitude relayée par des médias majoritairement encenseurs ne peut que souligner davantage la manipulation éhontée qui consiste à faire croire que la théâtrocratie actuelle serait un tant soit peu libérale. Elle est évidemment socialiste, comme Macron l’était lui-même en tant que membre du parti et comme il est resté dans ses choix politiques, comme il l’était déjà au plus haut niveau de l’équipe désastreuse qui entourait le pire président de la Ve République, François Hollande. Bien sûr, il ne s’agit pas de n’importe quel socialisme. Adoubé par Attali et quelques autres, Macron, c’est le socialisme Terra Nova, un socialisme pour les pauvres surtout lorsqu’ils sont importés et contribuent au métissage de la France et à sa dilution dans les étages supérieurs que sont l’Europe et le Monde, un socialisme qui privilégie les très, très riches possesseurs des fortunes mobilières et écrase les classes moyennes autochtones dont le sens de l’histoire appelle la fin au fur et à mesure de la disparition du commerce indépendant, des professions libérales et de la propriété immobilière, un socialisme, “progressiste” en “novlangue”, c’est-à-dire décadent en bon vieux français, qui détruit consciencieusement la famille, encourage le non renouvellement des générations compensé par l’arrivée massive de “chances pour la France” venues chercher l’Eldorado de la protection sociale sans respecter ni nos moeurs ni nos lois. Les Français ont donc été assez stupides pour élire l’héritier de M. Hollande après avoir découragé celui-ci, et ils ont donc payé pour avoir la poursuite du spectacle, avec simplement, reconnaissons-le un meilleur acteur, entouré de quelques comparses entrés par le côté droit de la scène.

    Ainsi donc tous les Français vont financer le “laboratoire” marseillais. Pour le coup, le mot est bien choisi : dans cette ville, depuis de longues années on prépare la mixture qui empoisonne la France, au sens propre avec la drogue, et au sens figuré avec une immigration excessive et non maîtrisée, le communautarisme, le séparatisme, la délinquance et l’insécurité qui en découlent. Alors on va doter la police marseillaise de moyens humains et matériels supplémentaires, truffer la ville de caméras de surveillance. Comme si la volonté politique n’avait qu’une seule expression possible : le carnet de chèques ! La video-protection est très utile, je la défendais sur les bancs de l’Assemblée alors que les socialistes s’y opposaient, mais ses effets sont limités dès lors que dans un secteur les caméras sont systématiquement détruites par l’armée des jeunes désoeuvrés au service des gangs qui sont les véritables maîtres du terrain. Devant eux, c’est la voiture de police qui est en marche arrière, car le dilemme entre “cocktail molotov, je brûle” et  “je tire et je me retrouve en garde à vue” n’est guère encourageant dès lors que la justice ne fournit pas la réponse adaptée, c’est-à-dire dissuasive. C’est un ancien ministre de l’Intérieur et Maire de Marseille, socialiste au demeurant, particulièrement ignoble envers les Pieds-Noirs, moins bien accueillis que les Afghans aujourd’hui, qui avait donné pour une fois la bonne solution, celle de Singapour où le trafiquant de drogue est condamné à mort. Cela rétablit la nécessaire hiérarchie des peines qui permet de ne pas se contenter d’un rappel à la loi pour le modeste guetteur.

    Le socialisme est repérable à deux signes : le premier consiste à dépenser à tout-va un argent qui n’est pas le sien, le second à multiplier les mesures et les règles qui étouffent la liberté, la responsabilité, et l’initiative. Le “macronisme” est un modèle du genre. En même temps qu’il a supprimé nombre de nos libertés fondamentales au nom de la protection sanitaire, alors que bien des pays ont mené une autre politique plus efficace, il a décidé de ne plus tenir compte de notre dette ni de nos déficits pour distribuer un argent public emprunté sur le dos des Français qui devront le rembourser avec une économie durablement affaiblie. Il faudra un jour régler les comptes, constater le recul de notre pays, découvrir que les apparences sauvées de la consommation et du “PIB” cachent un effondrement réel de notre production et de notre commerce extérieur, c’est-à-dire de notre capacité à créer des richesses. Le milliard-et-demi de propagande électorale offert à Marseille servira à ravaler les façades, à financer la clientèle associative et à multiplier les emplois inutiles et parfois nocifs de médiateurs chargés de compenser l’absence de citoyens. Bref, il s’agit d’un condensé de la politique de la ville qui a lamentablement échoué depuis des décennies parce que ni dans le domaine de l’immigration, ni dans celui de la sécurité, ni dans celui de l’économie, nos politiciens n’ont eu le courage du bien commun !

    Source : https://www.christianvanneste.fr/

  • Seine-et-Marne : Fin de cavale pour l’un des plus gros narco-trafiquants marseillais Kamel Meziani, condamné à 30 ans de prison pour homicide volontaire en bande organisée

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2021

    C’est un magistral coup de filet qu’ont réalisé les enquêteurs de la police judiciaire, ce mardi 31 août, en interpellant celui qui est présenté comme le patron d’un des plus gros points de deal de la cité phocéenne.

    A 37 ans, il est décrit comme l’un des trafiquants les plus influents de Marseille (Bouches-du-Rhône). Selon nos informations, Kamel Meziani a été arrêté, ce 31 août, en région parisienne, au péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne) à la sortie de l’autoroute A6, en provenance de Marseille. Ce trentenaire a été interpellé par les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) Nationale et de la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), alors qu’il se trouvait en voiture avec une femme et des enfants.

    (…) Sous le coup de deux mandats d’arrêt délivrés par la justice marseillaise après deux condamnations à 14 et 30 ans de réclusion criminelle, il a été placé en rétention en attendant d’être rejugé. Il est présenté comme le patron de la cité des Oliviers, haut lieu de deal dans la cité phocéenne, située dans le 13e arrondissement, au cœur des quartiers Nord de la ville. (…)

    Remis en liberté après un raté de la justice

    (…)

    Actu 17

    Le parquet de Marseille a annoncé l’interpellation à Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne, « d’un homme connu pour son appartenance au narco-banditisme marseillais et condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à la peine de 14 ans d’emprisonnement pour trafic de stupéfiants et, par défaut, à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône pour homicide volontaire en bande organisée ».

    Ouest-France

  • La Chine veut bannir les hommes au style “efféminé” des médias, afin de “résister à l’érosion provoquée par la culture indécente”

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2021

    L’organisme de surveillance des médias en Chine a pris des mesures radicales adaptées aux valeurs du parti au pouvoir, rapporte la BBC.

    Un nouvel exemple de l’opération spectaculaire de Pékin sur le secteur chinois du divertissement. Après avoir « effacé » d’internet plusieurs stars chinoises récemment frappées par des scandales ou accusées de corrompre la jeunesse en faisant l’apologie du consumérisme, l’autorité de surveillance des médias chinois s’attaque au style de certains hommes, décrits comme « efféminés », dans les programmes télévisés.

    Comme l’explique la BBC, il s’agira désormais de faire peser le comportement moral et politique des acteurs dans le processus de recrutement. À proprement parler, cette attaque cible précisément les hommes dont l’image ne serait pas assez masculine et ceux utilisant beaucoup de maquillage. En parallèle, certaines émissions de révélations de talents ou de téléréalité ont été subitement annulées, tandis que des programmes faisant la promotion d’une culture traditionnelle, révolutionnaire ou communiste seront encouragés. Les programmes appelant les téléspectateurs à voter sont désormais prohibés.

    (…) À l’époque, l’organisme de surveillance des médias pointait du doigt l’homosexualité, déclarant sa volonté de « produire une génération qui pourra prendre la responsabilité du rajeunissement national » et de « résister à l’érosion provoquée par la culture indécente. »

    Le Point via fdesouche

  • Cahors (46) : un septuagénaire tabassé pour avoir roulé trop lentement, selon l’agresseur déjà connu de la justice, il l’aurait traité de « sale b**gnoule »

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2021

    Âgé de 31 ans, le prévenu jugé hier par le tribunal correctionnel de Cahors est accusé de violences volontaires et de délit de fuite.

    Les faits remontent à l’été dernier. Le 14 juillet 2020, un homme âgé de 78 ans dépose plainte à la gendarmerie : alors qu’il circulait en voiture dans Figeac, un autre homme le colle avec son véhicule, lui fait des doigts d’honneur, le dépasse par la droite et finit par lui couper la route en s’arrêtant. Ce second conducteur sort alors de sa voiture, force la portière de la victime et lui assène des coups. Quelques jours plus tard, le véhicule et son propriétaire sont identifiés notamment grâce à une témoin.

    Si le prévenu reconnaît, à la barre comme en garde-à-vue, les faits, il tente pour autant de les nuancer.

    Selon sa version, c’est lui qui a été destinataire des premières incivilités routières et du premier coup de poing. “Il nous a foncé dedans, j’ai eu peur pour mon enfant car j’ai déjà perdu mon fils il y a trois ans. Je lui ai coupé la route, je suis allé à sa voiture et j’ai pris un poing. Il m’a insulté de sale bougnoule. Là, j’ai pété un câble. Je reconnais que c’est inexcusable“, confie le prévenu.

    “Outre son âge, cette personne est gravement malade. Peut-être vous a-t-il insulté mais j’ai du mal à croire que cette personne déjà sous le choc vous mette un coup de poing”, avance la présidente du tribunal. Lourd de 12 mentions, le casier judiciaire du prévenu ne joue pas en sa faveur. Les premières condamnations remontent à 2005 et les dernières à 2016, beaucoup concernent des faits routiers.

    Du côté de la partie civile, on dénonce “une agression gratuite”.

    Il essaie d’échapper à sa responsabilité en essayant de dire que mon client est raciste et violent. Il ne semble pas avoir compris la gravité des faits. Mon client a 78 ans, il circulait normalement, peut-être un peu trop lentement au goût du prévenu“, déplore l’avocate qui réclame pour la victime 5 000 € de dommages et intérêts, tous préjudices confondus. “Au moment des faits, il était suivi pour un cancer avec un traitement fatigant et une insuffisance respiratoire“. Résultat : “Des injections plus lourdes, des interventions décalées, et plusieurs mois d’angoisse et troubles du sommeil“. Quant au parquet, il requiert 200 € pour la contravention et trois mois d’emprisonnement pour le délit de fuite assorti d’un sursis probatoire de 2 ans et une obligation de soins et de travail.

    C’est la parole de l’un contre l’autre. Le prévenu s’est emporté parce qu’il a eu peur. Depuis 2016, on n’a jamais entendu parler de lui. Il a même tenu à présenter ses excuses. Il travaille, il est inséré, il ne pose aucune difficulté“, souligne Me Yassfy qui, face aux sommes réclamées par la partie civile appelle “à raison garder”. La décision du tribunal sera rendue le 7 octobre.

    La Dépêche via fdesouche

  • « Sale blanc. Allah Akbar, j’vais faire comme à Nice » : Abdelkader échappe à la prison malgré ses menaces faisant référence aux attentats terroristes

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2021

    Abdelkader El Mechbouh a échappé à la prison ce mercredi 1er septembre 2021. Il avait pourtant menacé à trois reprises des passants et des policiers, en faisant directement référence aux attentats terroristes.

    Courrier-Picard via fdesouche