Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • On a enfin compris l’ambition de M.Macron pour la France : en faire un Marseille en Grand

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2021

    On a enfin compris l’ambition de M.Macron pour la France : en faire un Marseille en Grand

    1-230x180.png

    M.Macron avait dit lors d’un entretien accordé au trimestriel Zadig dans son numéro d’été 2021 et à propos de la France :  « Nous sommes un pays monde ». L’expression était peu précise quoiqu’inquiétante.

    M.Macron est venu en déplacement à Marseille. Là, la situation est tellement grave, voire hors de contrôle, qu’il a décidé d’y passer trois jours.

    Cela n’aura pas été inutile. En effet, M.Macron dans son grand discours du 2 septembre a déclamé que « Marseille est une ville monde ».

    Et là, nos yeux se sont dessillés. La grande ambition de M.Macron, exactement affichée sur son compte Twitter, est de faire de la France Marseille en Grand.

    Soyons honnêtes. Il déploie pour cela des efforts nombreux et réguliers et son échec n’est malheureusement pas certain.

     

    Source : lesalonbeige

  • Mayotte, le Lampedusa de l’Océan Indien : Faut-il revenir en arrière sur la départementalisation de l’île ? « La population de Mayotte est constituée de 50% de migrants »

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2021

    FIGAROVOX/TRIBUNE – Bien que la départementalisation de Mayotte en 2011 lui ait permis de se développer, elle est également à l’origine d’un afflux de migrants provoquant des tensions communautaires sur l’île, analyse le haut-fonctionnaire Maxime de Blasi.

    En 2011, Mayotte est devenue le 101département français. Cette évolution institutionnelle était une vieille attente de la population mahoraise et de ses élites politiques, symbolisant l’ancrage définitif à la République et l’égalité de droits avec la Métropole.

    (…) Mais cette volonté de stabilisation de Mayotte s’est traduite dans les faits par une déstabilisation majeure provoquée par l’arrivée massive et régulière de migrants sur l’île. Ils représentent aujourd’hui la moitié de la population originelle, proche des 300.000 habitants, contre seulement 187.000 avant la départementalisation en 2007.

    (…) Dès lors, un flux continu de migrants effectue la traversée sur des kwassas-kwassas, ces petits bateaux en bois motorisés, parmi lesquels des femmes enceintes dans le but d’accoucher à la maternité de Mamoudzou pour bénéficier du droit du sol et obtenir la nationalité françaiseCette maternité enregistre le plus de naissances en France avec 10.000 naissances annuelles dont on estime que la moitié est issue des migrants.

    La population de l’île est aujourd’hui constituée de 50 % de migrants (à 95 % des Comoriens), arrivés en l’espace d’une quinzaine d’années. Imaginez le choc que provoquerait en métropole l’arrivée en si peu de temps de l’équivalent d’une moitié de la population, soit 30 millions de « débarqués » qu’il faudrait loger, nourrir, employer !

    (…) Fondamentalement les Mahorais sont placés face à un dilemme : ce que la départementalisation leur fait gagner en stabilisation et en ancrage, ils le perdent avec l’appel d’air massif qu’elle déclenche.

    (…) Pourquoi n’avoir pas conservé le statut de collectivité d’outre-mer (COM), régie par l’article 74 de la Constitution, qui autorise un développement et une législation autonomes par rapport à la métropole, à l’image de la Polynésie, de Wallis et Futuna, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin ou de Saint-Pierre et Miquelon ?

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Harcèlement de rue : Opération de police à Lille, dans le quartier multiculturel de Wazemmes, contre les outrages sexistes. “Des femmes ont dû modifier leurs habitudes”

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2021

    Jeudi 2 septembre 2021, une opération de police a mobilisé près de 50 fonctionnaires dans le quartier de Wazemmes, à Lille. Objectif : faire la chasse aux outrages sexistes.

    Les sifflements, les paroles et gestes déplacés sont devenus le quotidien des femmes dans certains quartiers de Lille. C’est notamment le cas à Wazemmes où le harcèlement de rue est devenu un fléau, poussant la police à réagir. Ce jeudi 2 septembre 2021, jour de rentrée scolaire mais aussi de marché, près d’une cinquantaine de fonctionnaires, en tenue et en civil, ont déambulé dans les rues pour faire la chasse aux harceleurs et aux outrages sexistes.

    « Des femmes ont dû modifier leurs habitudes »

    (…) Ces comportements peuvent être divers et variés : des sifflements intempestifs, des remarques déplacées ou des gestes outranciers. A cause de cela, « plusieurs femmes ont dû modifier leurs habitudes de déplacement ou même vestimentaires. Elles évitent certaines rues ou certaines heures et ne s’habillent plus de la même façon », détaille de son côté le commissaire Laurent Lainé. (…)

    Actu.fr

    Avec ses 26 000 habitants, Wazemmes est le second quartier le plus peuplé de Lille. Vivant et multiculturel, il se caractérise par sa mixité sociale et son dynamisme associatif

    Lille.fr

  • Bonne rentrée aux élèves

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2021

    Peut être une image de 3 personnes et barbe
     
    Thomas Joly, Président du Parti de la France : « En souhaitant une bonne rentrée aux élèves à qui il veut imposer la vaccination, le pass sanitaire, le masque et les gestes barrières, Emmanuel Macron se permet une private joke potache à destination des deux crétins de youtubeurs McFly et Carlito. Totalement ridicule. »
  • Macron et la drogue à Marseille

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2021

    Auteur : 
    Ignace - Macron et la drogue à Marseille
    Ignace – Macron et la drogue à Marseille

    Source : medias-presse.info