GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Martine Aubry appelle les villes à accueillir des Afghans : « Je conseille vraiment à chaque ville de donner une maison pour une grande famille. Chacun doit prendre sa part »

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    La maire de Lille, Martine Aubry, a indiqué que 620 dossiers lui ont été envoyés de la part d’Afghans, alors que la ville est prête à accueillir entre 100 et 120 réfugiés. Elle appelle les autres villes à prendre leurs responsabilités.

    « Je conseille vraiment à chaque ville de donner une maison pour une grande famille »

    Martine Aubry indique qu’elle a transmis deux listes au ministère des Affaires étrangères : une liste d’artistes afghans, « portée par les institutions culturelles en France », mais également une liste « que m’avaient fournie deux jeunes Afghans que j’ai accueillis il y a vingt ans quand leurs parents avaient été tués par les talibans qui étaient justement à Kaboul. Ils m’ont appelé et m’ont dit qu’il y avait des gens dans la magistrature, dans l’éducation, dans la santé, qui étaient sûrs qu’ils allaient y passer si on n’agissait pas. Il y avait beaucoup de femmes aussi ».

    La maire rappelle que 58 Afghans ont déjà été accueillis à Lille  : « 58 sont déjà arrivés parce que le ministère de l’Intérieur avait déjà regardé leur dossier : ils ne posaient pas de problèmes et en plus on est avec des cas extrêmement lourds et douloureux : ce sont des gens qui ont déjà fait l’objet de menaces et d’attentats ». La ville attend davantage de personnes  : « On attend là une quarantaine d’artistes qui sont actuellement en confinement dans la région parisienne et qui ont demandé à venir à Lille ».

    (…) La maire appelle à la responsabilité : « Chacun doit prendre sa part. Moi je conseille vraiment à chaque ville de donner une maison pour une grande famille. Qu’est-ce que ça coûte d’accompagner une grande famille pendant un an, deux ans, le temps qu’ils apprennent le français et qu’ils se réintègrent ? », conclut-elle.

    La VDN via fdesouche

  • Montchanin (71) : des jeunes fuient la police et finissent par percuter un arbre, le conducteur est mort (MàJ : Il s’agit de Ymad Bendjebbour, « Un garçon plein de vie » selon sa famille)

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    01/09/2021

    Ymad Bendjebbour

    Ymad Bendjebbour est décédé à la suite d’un accident de voiture à Montchanin. Âgé de 17 ans, cet apprenti boulanger au Creusot laisse derrière lui des parents et trois sœurs effondrés.

    « Un garçon plein de vie. » C’est en ces termes que la famille d’Ymad Bendjebbour décrit le jeune de 17 ans, décédé dimanche à la suite d’un tragique accident de la circulation qui s’est produit à Montchanin.

    « C’était un bonhomme qui aimait bouger », confie son père, Mohamed Bendjebbour. Sportif, Ymad avait pratiqué le karaté pendant de nombreuses années. « Il a même été qualifié aux championnats de France deux fois de suite. À cause du Covid, il a arrêté un moment et s’est inscrit dans un autre club de sport de combat. Il aimait le moto-cross, la voiture, il bougeait. »

    […]

     

    JSL


    29/08/2021

    Le conducteur mineur, âgé de 17 ans, est décédé ce dimanche.

    Le pronostic vital était engagé pour trois des quatre blessés graves d’un accident qui s’est déroulé cette nuit à Montchanin. Un utilitaire qui a tenté d’échapper aux forces de l’ordre, a percuté un arbre à l’entrée de la ville. Le conducteur du véhicule, un mineur est décédé ce dimanche.

    En fuite à la vue des gendarmes

    D’après les premiers éléments communiqués par le parquet de Chalon-sur-Saône, le conducteur qui circulait au milieu de la chaussée avec une porte ouverte, a pris la fuite à la vue des gendarmes. Les forces de l’ordre ont suivi le véhicule en allumant le gyrophare et en activant la sirène. La voiture en fuite a grillé deux feux rouges avant de finir sa course dans un arbre. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Chalon-sur-Saône. 

    JSL


    Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de minuit, un accident grave s’est produit sur l’avenue de la République à Montchanin. Un utilitaire, transportant 5 personnes, a percuté un rond point avant de finir sa course dans un arbre à l’entrée de la ville, au niveau du rond-point de la Fontaine. Le véhicule a tenté d’échapper aux gendarmes. Le conducteur est un mineur. Sur les cinq victimes qui étaient à bord du véhicule, une seule personne est majeure.

    Dans un état grave, deux personnes ont été héliportées à l’hôpital de Dijon par les hélicoptères du Samu 21 et du Samu 71, qui ont du se poser à proximité du centre-ville. Un troisième blessé grave a été transporté par la route à l’hôpital de Chalon, tandis qu’un quatrième a été emmené à l’Hôtel-dieu du Creusot. Le cinquième, plus légèrement blessé, a été admis à l’hôpital de Montceau. Le pronostic vital est engagé pour trois des quatre blessés graves.

    […]

     

    JSL

  • Menton (06) : Faiçal Zoegui, un passeur de migrants « professionnel » avec des Afghans à son bord, force à deux reprises un barrage policier

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    Il avait forcé une première fois un barrage à la sortie 59 de l’autoroute A8 le 25 août à 6 heures de matin et avait échappé au contrôle des forces de l’ordre. Bis repetita dès le lendemain à 4 heures du matin.

    […]

     

    Les policiers ont le temps de déployer un “stop stick”, une herse légère qui permet de crever les pneus du véhicule. Le véhicule s’immobilise peu après. L’ensemble des occupants prend la fuite. Des renforts de police entament alors des recherches. Le conducteur et ses passagers (afghans, tunisiens et bangladais) finissent par être interpellés.

    Si les candidats à l’exil ont été ramenés en Italie, Faiçal Z., qui apparaît comme un passeur professionnel, selon les enquêteurs et le parquet, vient d’être lourdement sanctionné. Il a été condamné à trois ans de prison ferme à exécuter immédiatement. Il a perçu 200 euros par étranger. La procureure Meggie Choutia avait requis quatre années d’emprisonnement.

    […]

     

    Nice-Matin via fdesouche

  • San Francisco : un nouveau programme rémunèrera 300$ par mois des “individus à risque” s’ils n’ont tiré sur personne

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    Un nouveau programme à San Francisco va rémunérer des individus considérés à risque de tirer sur quelqu’un pour qu’ils n’appuient pas sur la gâchette, afin de contribuer à réduire la hausse de la violence armée dans la ville.

    Le programme Dream Keeper Fellowship devrait être lancé en octobre et rémunérer 10 personnes à hauteur de 300 dollars par mois pour qu’elles ne soient pas impliquées dans des fusillades, a déclaré Sheryl Davis, directrice exécutive de la Commission des droits de l’homme, dans une interview accordée à Newsweek mardi.

    Mme Davis a expliqué que le programme n’était pas “commercial”, mais qu’il visait plutôt à investir dans les communautés les plus touchées par la violence.

    “Ce n’est pas nécessairement aussi simple que les gens peuvent le penser. Ce n’est pas aussi commercial que “Voici quelques dollars pour que vous ne fassiez pas quelque chose de mal”, mais il s’agit vraiment de savoir comment vous nous aidez à améliorer la sécurité publique dans le quartier”, a-t-elle déclaré.

    Les participants seront jumelés avec des coachs de vie du programme d’intervention contre la violence de rue de la ville et seront considérés comme des “ambassadeurs de la communauté” qui œuvrent à la prévention de la violence. Ils travailleront sur leur développement professionnel, personnel et communautaire et seront considérés comme des “partenaires” dans l’engagement des membres de la communauté et la diminution de la violence.

    […]

    Les participants ont la possibilité de gagner 200 dollars supplémentaires chaque mois en travaillant à l’amélioration de leur communauté. Ils peuvent gagner plus en travaillant, en allant à l’école et même en jouant le rôle de médiateur dans des situations qui pourraient mener à la violence.

    […]

    Le programme s’inspire d’un programme similaire mis en place dans la ville voisine de Richmond, en Californie, qui a permis de réduire de 55 % les homicides par arme à feu dans la ville, selon une étude publiée en 2019 par l’American Journal of Public Health.

    […]

    Newsweek via fdesouche

  • Faut-il rétablir la peine de mort pour ces « connards » de non-vaccinés ?

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    Sur le plateau de RMC, l’animatrice Estelle Denis reçoit Thierry Moreau, éminent chercheur en solutions de répression contre les non-vaccinés, ex-interné des émissions de Cyril Hanouna… Une pointure.

    Impatiente de connaître le résultat des travaux de son invité, l’intervieweuse qui a également mené des recherches en matraquage de réfractaires, pose la question existentielle de la pandémie : « Est-ce que taxer au portefeuille pourrait être la solution pour pousser les gens à aller se faire vacciner ? » Elle a planché sur le sujet. Qu’en pense le spécialiste ?

    « En France ce sera pas possible » lui répond le professeur Moreau. La déception se lit dans les yeux d’Estelle Denis. Ses rêves de contraventions, de péages et  divers s’envolent. Mais dans ce cas, que préconise le valeureux chercheur ?

     

    « Moi je suis pour rendre la vie invivable aux non-vaccinés ? Je suis pour pourrir la vie des non-vaccinés » clame-t-il. L’espoir renaît dans le studio. Pourrir la vie, quelle bonne idée… Oui mais comment ? Estelle piaffe d’impatience. Allez… Dites-nous comment le gouvernement pourrait s’y prendre… Je vous en supplie… « Ca veut dire quoi pourrir la vie ?»

    « Ca veut dire restreindre les libertés de ceux qui… »

    « Mais ils ont déjà trois  par semaine » rétorque l’animatrice visiblement déçue par la réponse.

    L’invité se veut alors plus convaincant : « Le gouvernement a fait d’abord de la pédagogie ; ensuite on a fait de l’incitation, maintenant y’a le passe sanitaire [….] si ça fonctionne pas, ben faut être coercitif ». Et la démonstration de se terminer par un décevant retour à la case départ : « Ben effectivement toucher au portefeuille éventuellement pourquoi pas…

    Tant de discours pour revenir à l’idée proposée par la meneuse de revue en début d’interview… Allez faire de l’audimat avec ça. L’équipe de production qui s’attendait à des propositions de peines de prison ou au rétablissement de la peine de  est fort mécontente de cet invité tapageur mais quelque peu laxiste.

    Dans une volonté désespérée de combler son retard sur le terrain de la haine des non-vaccinés, Thierry Moreau tente alors le tout pour le tout : « Donc on a une arme à notre disposition et y’a une minorité de connards qui ne veulent pas… »

    « Ah non, non non ! » s’exclame Estelle. Carton rouge ! Son passé de chroniqueuse de football lui revient en mémoire. On ne dit pas tout haut ce que le média pense tout bas. L’arbitre de touche confirme : il était hors jeu. Pour le match retour, audience oblige, le joueur doit revenir avec du sonnant et trébuchant. De la torture, des exactions, des passages à tabac pour les non-vaccinés. Ceux-ci étant évacués ensuite dans les services de réanimation et examinés par des connardologues. Des vraies solutions pour en finir avec les anti-passe sanitaires existent. On y travaille.

     

    connards de non-vaccinés,peine de mortJany Leroy

     

     

     

     

    Source : https://www.bvoltaire.fr/