Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • « Forcé » d’accueillir en urgence des migrants, le maire de Châteauroux (36) dénonce les méthodes « révoltantes » de l’État

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2021

    E-dvGrFWYAUucT7.jpg

    Des migrants, évacués des abords de la préfecture d’Ile-de-France à Paris, devraient arriver à Châteauroux en bus ce samedi 4 septembre. Le maire de Châteauroux, Gil Avérous, s’indigne sur Facebook, indiquant avoir été mis devant le fait accompli, sans précision quant à la durée de cet accueil.

    Une partie des migrants évacués ce samedi de devant la préfecture d’Ile-de-France vont être accueillis dans un hôtel à Châteauroux. C’est ce qu’indique le maire Gil Avérous, qui dénonce des méthodes “révoltantes” de la part de l’État, qui aurait annoncé de but en blanc la nouvelle à la mairie vendredi soir, sans donner de précisions sur la durée de l’hébergement de ces personnes, sur leur nationalité, et sur leur avenir. “On ne peut pas déplacer des populations en Province parce que Paris n’en veut pas en imaginant que ça va régler le problème !” s’offusque Gil Avérous dans un post Facebook. L’information est confirmée par la préfecture de l’Indre, qui précise que parmi les 15 personnes accueillies à Châteauroux, cinq sont des Afghans en situation régulière. (…)

    Ces gens n’ont certainement  pas demandé à venir à Châteauroux, et nous on n’est pas prêt à les accueillir dans des délais aussi courts – Gil Avérous

    Le maire de Châteauroux met particulièrement en cause la méthode employée ; les délais trop courts selon lui pour pouvoir accueillir dignement ces personnes. Il n’y a pas d’enfants dans le groupe accueilli à Châteauroux, il s’agit uniquement d’hommes seuls selon la préfecture.

    France Bleu via fdesouche

  • LES TROIS VERTUS DU PRÉSIDENT.

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2021

    « L'ambition, le goût du progrès, la conscience civique » sont les trois vertus essentielles distinguées par notre Président, selon le journal Challenges.

    Les Français plébisciteraient ces trois pseudo-vertus ! Je pense que c’est nous faire injure ; voilà trois belles « Valeurs de la République » qui n’ont aucune légitimité dans le coeur des Français !

    L’ Ambition : souvent convoitise ou jalousie… (devenir… ou s’accrocher à une position, un avantage…)

    Goût du progrès : ou plutôt Progressisme, valeur marchante de gauche, toujours plus, toujours plus loin, dans tous les domaines, toujours En-marche.

    Conscience civique : c’est d’abord et avant tout, le dévouement au gouvernement établi ! C’est un ensemble de règles dont on ne doit pas déroger. Au temps béni de la Révolution Française, les bons citoyens devaient présenter un Pass Certificat de civisme…

    Avant ces errements, nous appelions l’Instruction Civique : Morale, et même Morale Chrétienne !

    Sans faire de sondages ou d’études approfondies sur ces sujets, simplement en regardant de ma fenêtre, et en écoutant le Bon Sens Populaire, on pourrait traduire ainsi les propos intello-académiques de l’hôte du Château !

    Reprenons-les donc une par une :

    • Ambition : nous dirions, nous Fierté, Honneur, voire même Chauvinisme, les Français veulent bien s’admettre un peu Cocoricos !

    • Goût du progrès : les Français ont surtout le goût du Beau sous toutes se formes, de nos Belles Dames, notre Belle Mode, notre Belle Gastronomie, et tout ce qui est notre Belle et Douce France !

    • Conscience civique : En ces temps Massilliens… c’est une galéjade ! Nous les Gaulois avec un sens civique exacerbé ? Ça se saurait ! Entre Gilets jaunes, « Anti-vax », et autres Insoumis…La conscience civique n’est pas notre préoccupation première. En revanche, Morale et Respect ont pour nous une importance capitale !

    Voilà notre France rhabillée : Fière, Belle et Morale !

    On s’y retrouve non ?

    Une FOI, Une LOI, Un ROI ! Un Pays qui se nomme la France, et que nous sommes nombreux à vouloir retrouver : nous bien sûr les « vieux » Français de la Vieille France, et beaucoup d’autres qui espéraient cette Belle France de leurs rêves et qui ne trouvent en arrivant chez nous qu’une République bananière !

    Affichons donc nos caractéristiques et convainquons les « Vieux Français », (qui ne sont pas les plus âgés, mais simplement les Gens de la Vieille France,) et les candidats à devenir Français, que les épreuves pour les candidats sont difficiles… Devenir républicain, est aisé ; devenir Français, c’est autre chose ! Mais en respectant nos principes on peut y arriver, qui ne voudrait pas être :

    « Fier, Beau, Respectueux » ?

     

    Guy Adain

    04/09/2021

     

    Source : lafautearousseau

     

    président,valeurs de la république,vertus

  • Jean-Louis Borloo fustige « la ségrégation urbaine en France » : « ces quartiers sont une chance ou un drame pour notre pays, il faut juste savoir ce qu’on veut »

    Publié par Guy Jovelin le 04 septembre 2021

    Dans un entretien accordé mercredi à la revue Zadig, l’ancien ministre centriste Jean-Louis Borloo fustige la persistance d’une “ségrégation urbaine” en France jugeant que “le séparatisme des élites est au moins aussi important que celui des banlieues“. Le numéro de la revue Zadig est intitulé : « Ces banlieues qui réinventent la France ».

     

    Dans les quartiers, il y a quatre fois moins de moyens qu’ailleurs, rapporté au nombre d’habitants (…) La République fait beaucoup moins pour ces zones en apesanteur que pour les autres“, s’insurge celui qui avait été chargé par Emmanuel Macron de lui remettre un vaste plan pour les banlieues, finalement en partie rejeté par le chef de l’Etat en mai 2018.[…]

    La jeunesse des quartiers “représente une forme d’avant-garde ! Mais on en fait l’inverse”, selon lui. Et d’interroger: “Vous connaissez un pays qui peut se permettre d’avoir 150.000 jeunes en bas des immeubles, qui attendent ? C’est absurde ! Ces quartiers sont une chance ou un drame pour notre pays, il faut juste savoir ce qu’on veut.

    Paris Match via fdesouche

  • Pass sanitaire et vaccination obligatoire : jamais!

    Publié par Guy Jovelin le 04 septembre 2021

    IMG_20210904_163634 (2).jpg

  • “Un petit bout d’Afghanistan en Loire-Atlantique” : 88 migrants afghans ont débarqué du jour au lendemain à Piriac-sur-Mer et occupent un centre de vacances (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 04 septembre 2021

    fdesouch

    03/09/2021

    C’est un petit bout d’Afghanistan niché en Loire-Atlantique, à 1 kilomètre de l’océan, au bout d’une allée pavillonnaire. De hauts murs, desquels dépassent deux voiles sombres sous lesquels brillent des regards curieux. Des enfants qui jouent derrière une grille, du linge qui sèche sous le soleil de septembre. Dans ce centre de vacances de Piriac-sur-Mer, propriété de la Fédération des œuvres laïques (FOL), on ne trouve plus de vacanciers mais 88 Afghans et Afghanes: 78 adultes âgés en moyenne de 35 ans, 10 enfants. Arrivés là le 26 août, ils y resteront un mois, le temps de faire leur demande d’asile à l’Ofpra.

    Le Figaro

    Lors de la chute du gouvernement afghan et pressentant un afflux de réfugiés, Johanna Rolland, la maire de Nantes, avait souhaité pouvoir en accueillir. L’État, dont c’est la mission, héberge 88 personnes originaires d’Afghanistan, à Piriac-sur-Mer. La ville de Nantes accompagne cette action.

    (…)

    Chez les Afghans de Nantes, on voit arriver ces nouveaux compatriotes avec inquiétude. “Nous nous organisons pour soutenir les réfugiés, et ceux qui ne vont pas manquer d’arriver. Nous avons besoin des associations caritatives et humanitaires”. Taher Youssufi lance un appel a manifester pour l’Afghanistan et ses réfugiés le samedi 4 septembre à 18h au Pont-Morand devant la préfecture de Nantes. En première urgence, il a besoin d’un haut-parleur porte-voix ! Si vous en avez un à prêter, ce genre d’accessoire fait aussi partie de l’aide humanitaire.

    France 3


    28/08/2021

    Mercredi 25 août, 88 réfugiés afghans ont été accueillis en urgence pour un mois au centre de vacances du Razay, à Piriac-sur-Mer. Leur arrivée, organisée par la préfecture de Loire-Atlantique, le centre du Razay et l’association France Horizon, n’a pas convaincu l’ensemble des élus.

    La députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique, Sandrine Josso, s’est fendue d’un communiqué de presse lapidaire. La députée reconnaît que l’arrivée de ces Afghans est en lien avec les « services rendus à l’armée française » mais s’inquiète que des « individus hostiles à notre pays ou des éléments perturbateurs » puissent « infiltrer ce type de population ».

    (…) Le communiqué évoque par ailleurs des « problèmes d’adaptation et d’inéquation culturelle […] importants », raisons pour lesquelles l’accueil de ces migrants ne saurait se faire à long terme dans le territoire.

    Contacté après l’arrivée des migrants dans sa commune, le maire Jean-Claude Ribault n’a pas donné suite à nos sollicitations. Dans un communiqué de la mairie, paru jeudi 27 août, il explique avoir été « informé de cette décision par le cabinet du Préfet quelques heures avant l’arrivée des réfugiés » et « regrette le manque de concertation préalable ».

    Ouest-France