Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • L’implant du passe sanitaire sous la peau via une micro-puce

    Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2021

    chip-rfid-770-230x180.jpg

    Encore une théorie du complot qui se réalise :

    Une entreprise suédoise, DSruptive Subdermals, spécialisée dans les implants à micro-puces, a adapté sa technologie pour proposer à ses utilisateurs d’avoir leur passe sanitaire sous la peau. […]

    La puce, de la taille d’un gros grain de riz, est implantée dans le bras ou entre le pouce et l’index de la main. Elle fonctionne sans batterie et ne transmet pas de signal. Elle s’active seulement lorsqu’on la touche avec un téléphone ou un lecteur équipé de la technologie NFC (Near fiel communications). […]

    Bientôt obligatoire, au nom de la lutte contre la fraude ?

     

    Source : lesalonbeige

  • Transports en commun en Île-de-France : en 2020, les étrangers représentaient 92% des mis en cause pour vols, 80% des mis en cause pour vols violents et 62% des mis en cause pour violences sexuelles

    Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2021

    La surreprésentation des mineurs et des étrangers parmi les mis en cause est particulièrement importante parmi les mis en cause pour vols sans violence, en lien avec l’existence de filières de criminalité organisée exploitant notamment des mineurs isolés.

    Les vols et violences dans les réseaux de transports en commun en 2020 – Interstats Analyse N°39 (21 décembre 2021)

    Ministère de l’Intérieur

    En 2019 :

  • Boucau (64) : un migrant tente de voler une Jaguar, ils finissent dans une piscine

    Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2021

    Les faits se sont déroulés le 18 décembre vers 3 heures du matin. Un tout jeune majeur a tenté de voler une Jaguar puis une Mercedes.

    On veut bien croire qu’il était, comme le dira ce tout jeune majeur de 18 ans, « dans un état second » lors de ce cambriolage pour le moins raté. Dans la nuit du 18 décembre, vers 3 heures du matin, les policiers interviennent chez un particulier au Boucau, où l’alarme d’une Mercedes s’est déclenchée.

    Ils trouvent au volant ce tout jeune majeur, trempé et alcoolisé, qui tente désespérément d’accélérer… au point mort. Sur lui, les policiers découvrent des objets volés, un paquet de cigarettes, des clés de voiture, une manette de console de jeu. Le jeune homme a tenté, avec le même manque de réussite, de voler une Jaguar qu’il a littéralement noyée : elle a fini dans la piscine.

    Au parquet de Pau, cet ancien mineur isolé est déjà connu pour des faits de vols, parfois commis avec violence. Il a désormais, selon une expertise osseuse, 18 ans et un mois. Le parquet de Bayonne l’a donc envoyé en comparution immédiate ce lundi, dont le compte rendu est à lire chez nos confrères de Sud Ouest Pays basque.

    Ce jeune Marocain affirme qu’il a pu être drogué à son insu dans la soirée qui a précédé les faits et dont les souvenirs sont flous. « C’est comme si ce n’était pas moi qui conduisais, je me suis retrouvé à Boucau tout mouillé, avec des policiers autour de moi », a-t-il pu dire au tribunal. Il a été condamné à 8 mois de prison ferme et à une interdiction du territoire français pour 5 ans.

    www.larepubliquedespyrenees.fr via fdesouche

  • Liège (Belgique) : Rixe dans un centre pour migrants, un éducateur a reçu plusieurs coups de couteau, un réfugié arrêté

    Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2021

    Une bagarre au couteau a éclaté entre deux résidents d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Liège lundi après-midi, indique le parquet de Liège. Un éducateur a reçu plusieurs coups de couteau.

    Selon le parquet de Liège, les deux hommes éprouvaient une inimitié mutuelle. L’un d’eux a saisi un couteau et un éducateur s’est interposé. Ce dernier a reçu plusieurs coups de couteau dans le bras. Transporté à l’hôpital, il a une incapacité de travail de six jours.

    L’auteur, un réfugié de 38 ans, a été arrêté et sera déféré mardi au parquet de Liège avec une demande de mandat d’arrêt à son encontre.

    7sur7.be via fdesouche

  • Contes (06) : 4 migrants condamnés pour avoir agressé au couteau un villageois, mais ce dernier et deux autres habitants du village ont eux aussi été condamnés pour des représailles violentes

    Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2021

    Quatre migrants ont été condamnés à de la prison ferme pour avoir agressé un villageois près de Nice, mais ce dernier et deux complices ont aussi été condamnés pour des représailles violentes, selon le jugement consulté par l’AFP lundi.

    L’agression du villageois avait eu lieu au printemps 2019 à Contes, un village proche de Nice. Dans un jugement rendu vendredi en délibéré, le tribunal correctionnel de Nice a reconnu coupable de cette agression à l’arme blanche trois Nigérians, condamnés à un an de prison ferme, et un Centrafricain, condamné lui à six mois ferme. L’un des Nigérians a été directement incarcéré à l’issue de l’audience et des mandats d’arrêt lancés contre les absents.

    Mais il a également considéré que le villageois et deux complices s’étaient rendus coupables de «violences et dégradations» en représailles et leur a infligé respectivement 18 mois de prison dont 12 avec sursis, six et huit mois de prison ferme. Ils bénéficieront d’un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique. Militant de la Roya Citoyenne, une association qui s’est fait connaître par la prise en charge de réfugiés dans les Alpes-Maritimes, le locataire de l’appartement hébergeant les migrants condamnés pour l’agression initiale avait vu son véhicule détruit et son appartement visé par des projectiles trois nuits durant par le villageois et ses complices.

    Lors du procès, ces derniers ont affirmé avoir agi par «colère» après l’agression initiale. Des insultes à caractère raciste avaient été proférées lors de ces représailles, selon des témoignages recueillis lors de l’enquête de gendarmerie. «En France, au XXIe siècle, on ne saurait accepter ce type de vengeance», avait estimé le procureur en demandant aussi la condamnation des auteurs des représailles.

    Le Figaro via fdesouche