Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • IL FAUT CONSTRUIRE D’URGENCE UN NOUVEAU PANTHÉON !

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Auteur

    Les danseuses et chanteuses de cabaret y ont désormais toute leur place. Joséphine Baker ouvre la marche. Cette Noire américaine, inspirée par les Antilles françaises, le mérite bien. Non seulement elle dansait et se trémoussait très bien, mais elle avait eu la riche idée d’utiliser une banane comme cache-sexe. D’autres bananes s’étant jointes au cache-sexe, Joséphine dansait avec une ceinture de bananes.

    Devenue française par mariage, un mariage parmi pas mal d’autres, elle fut, notre Joséphine, une grande résistante : tout est là. Elle résista comment ? On ne le sait pas. Elle était, dit-on, en communion de pensée avec le général De Gaulle !

    À vrai dire, ce qui a rendu Joséphine Baker sympathique, c’est l’adoption de nombreux enfants élevés dans une vaste propriété de Dordogne avec l’aide financière de la famille princière de Monaco. Mais tout cela, est-ce suffisant pour être admis au Panthéon réservé aux grands hommes qui ont fait l’histoire de France ?

    Si toutes les danseuses de cabaret, avec ou sans banane, sont admises au Panthéon, ce n’est pas un Panthéon qu’il fait construire, mais 12. Et il n’y aura plus de différence entre le Panthéon et le music-hall !

    À dire vrai, cet épisode n’est pas sérieux. Il s’inscrit dans la démagogie électorale du moment. On ne recule devant rien pour récupérer des voix. Les limites de la décence sont franchies. La danseuse décorée par un général d’armée, c’est inattendu, pour ne pas dire stupéfiant.

    Alors je pense à ces jeunes de la première armée du Maréchal de Lattre qui, eux, reposent anonymes dans un cimetière lointain, oubliés de tous. Ces gars-là, ce n’étaient pas des danseuses à la ceinture de bananes, plus personne n’en parle.

    C’est un constat que je note avec tristesse, pensant qu’il serait bon d’arrêter d’accueillir au Panthéon la vedette du moment, d’être enfin sérieux, enfin respectueux de tous ceux qui, au péril de leur vie, ont fait notre pays et l’ont défendu.

    Et, s’il devait rester une place au Panthéon, il faudrait la donner à un soldat que la France en plusieurs circonstances tragiques que la France a été heureuse de trouver. J’ai nommé le maréchal Pétain !

     

    Source : les4verites

  • Pr Peyromaure de l’hôpital Cochin à Paris : « Des millions de Français ont été vaccinés pour rien ! »

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Dans cette vidéo (voir ci-dessous), le Pr Michaël Peyromaure, chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin à Paris et auteur de « Hôpital, ce qu’on ne vous a jamais dit » aux éditions Albin Michel, répondait à Sonia Mabrouk. Les questions portaient sur l’état de l’hôpital, le risque de saturation des hôpitaux, l’obligation vaccinale déguisée, le passe sanitaire ou passe vaccinal, le variant Omicron et la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.

    « Moi, je considère que le passe sanitaire sur le plan fondamental est une espèce de discrimination, c’est-à-dire qu’on autorise certaines personnes à avoir recours à certaines activités sur un critère médical. Le principe me heurte et ça devrait être une mesure d’exception, or on constate que ça va durer. A titre personnel je ne suis pas très favorable au passe sanitaire. »

    Loin de la langue de bois, le Pr Peyromaure assure dans des propos explosifs que « le reproche qu’on peut faire au passe sanitaire et donc bientôt au passe vaccinal, c’est qu’il y a des millions de gens qui se sont fait vacciner pour rien parce qu’ils ne sont pas à risque. Tous les jeunes, par exemple, tous les gens qui ont 40-50 ans. […] il aurait fallu cibler les gens à risque et laisser le virus circuler chez tous les autres. »

    A la question les non-vaccinés sont-ils responsables de l’engorgement des hôpitaux, sa réponse est « Non je crois qu’il faut attribuer le délitement de l’hôpital à tous nos politiques à tous nos gouvernants successifs de droite de gauche et du centre qui n’ont rien fait pour sauver cette institution […] toutes les mesures qui ont été prises ces dernières années pour l’hôpital sont allées dans le même sens, c’est-à-dire une gestion très comptable, très rigide. Le pouvoir a imposé à l’administration la mise au pas des soignants, la mise à l’écart de notre mission de soins. »

    Le professeur pointe l’état de son service et ses conséquences catastrophiques : « Notre service d’urologie à l’hôpital Cochin a toujours 50 % de ses salles d’opération fermées, faute d’infirmières de bloc, ce qui est tout à fait considérable parce que nous déprogrammons chaque semaine des patients. On estime que ces derniers mois on a dû reporter ou annuler 380 interventions chirurgicales rien que dans notre spécialité. »

     


     

     

    Source : Le Média en 4-4-2

  • Macron est un menteur pathologique, preuves en images

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Le parjure est devenu un outil de gouvernance assumé !

    Il existe des dizaines de vidéo-montages de ce type qui démontrent les très nombreux mensonges des escrocs qui nous gouvernent. Ce sont des insultes à l’intelligence, à la raison et à la science.

    Il est devenu clair pour tous ceux qui veulent voir la vérité en face que l’exécutif utilise le parjure comme un outil de gouvernance totalement assumé.

    En dehors de la crise sanitaire, pro vaccins ou anti vaccins, tout ceci est secondaire face à la gravité de ce qui se passe, de la disparition de l’État de droit et de l’assassinat de la science !

    source : https://www.lelibrepenseur.org

  • Non-vaccinés : la minorité que l’on peut discriminer

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

     
    Non-vaccinés : la minorité que l’on peut discriminer

     

    Par Pierre Boisguilbert ♦ Le gouvernement a annoncé vouloir transformer le passe sanitaire en passe vaccinal. Un acte de guerre contre une partie de la population française.

    Polémia

     

    Bouc émissaires

    La prochaine étape sera sans doute de leur accrocher des clochettes, comme aux lépreux du Moyen-Âge. Comme il n’arrive pas à maitriser l’épidémie covidienne, il en désigne les responsables. La transformation du passe sanitaire en passe vaccinal en apporte la preuve. Les non-vaccinés vont devenir des sous-citoyens privés de presque toutes les libertés. La vaccination devient donc obligatoire dans une démarche parlementaire de remarquable hypocrisie démocratique. Mais ce qui est le plus remarquable, c’est la désignation d’un bouc émissaire. Les non-vaccinés sont désignés aux Français comme les seuls responsables des privations de liberté de fin d’année et des engorgements de l’hôpital. Hier, l’hôpital était fait pour soigner les malades, aujourd’hui les malades et même ceux qui ne le sont pas doivent sauver l’hôpital. Cherchez l’erreur.

    On stigmatise donc auprès de l’immense majorité des Français — les vaccinés —, les coupables — les non-vaccinés. Cette politique est non seulement odieuse, mais elle est surtout en totale contradiction avec « leurs » valeurs. Nous sommes dans la république qui, par la lutte morale et obligatoire contre toutes les discriminations, impose la dictature de toutes les minorités sur l’immense majorité. Il existe pourtant une minorité qui n’est pas admirable et n’a droit à aucune protection. Dont acte.

    Anne Hidalgo, qui pense que les musulmans sont traités dans la France de 2021 comme les juifs des années 30, va-t-elle faire des comparaisons avec la discrimination par la loi des non-vaccinés ? Toutes les minorités sont protégées surtout raciales et sexuelles mais une minorité va être persécutée, les non-vaccinés. Cherchez l’erreur.

    Créer une caste d’intouchables

    Le vaccin semble le seul moyen d’éviter des formes graves de la Covid et de ses variants africains et indien. Qui ne voit que, si on leur donne des noms de lettres grecques, c’est pour éviter d’en stigmatiser l’origine géographique et ethnique ? Mais, justement, en Inde que se passe-t-il ? Les chiffres sont vraiment étonnants. Depuis fin novembre, l’Inde enregistre moins de 10 000 nouvelles infections au coronavirus par jour — dernièrement, la moyenne sur sept jours était de 8 500. D’après plusieurs études, la majorité des 1,4 milliard d’habitants du pays a déjà développé des anticorps contre le coronavirus.

    Cité par Le Figaro, le virologue Jacob John, professeur émérite au Christian Medical College de Vellore, dans le Dekkan, est convaincu que « l’Inde est le premier pays au monde à avoir vaincu la pandémie et à être passé en « phase endémique ». « Cette phase est atteinte lorsque les nouvelles infections se stabilisent à un faible niveau », explique Jacob John. Et c’est précisément dans cette situation que se trouve l’Inde actuellement. D’un point de vue allemand, cette évolution a des allures de miracle. Car il y a encore six mois, l’Inde comptait pour un nouveau cas de coronavirus sur trois dans le monde. Virage incompréhensible… comme l’apparition et la disparition des épidémies dans l’histoire de l’humanité.

    Mais alors, en pleine « vague » indienne, en attendant la sud-africaine est-il bien raisonnable, alors que l’épidémie parait partir partout sauf en Occident — bizarre, diraient les complotistes —, de créer chez nous, dans la patrie des droits de l’homme, une caste à mépriser, une catégorie d’intouchables ?

    Pierre Boisguilbert
    19/12/2021